L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Franco-Prussian war S&T149

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Franco-Prussian war S&T149 Empty Franco-Prussian war S&T149 Jeu 19 Aoû 2010 - 12:18

Allalalai

Allalalai

Franco-Prussian war S&T149 Pic119953_md
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/12501/the-franco-prussian-war
Je l'avais acheté en même temps que On to Moscow et Holy War en Afghanistan. Il me faisait envi, pour la carte, pour les règles aussi et parce que c'était un Miranda. Reçu!!!
Tout est neuf, seuls les pions sont d'un caca horrible (symboles OTAN et couleurs), mais la carte est bien et les règles, en diagonale, ont l'air souples.

2Franco-Prussian war S&T149 Empty Re: Franco-Prussian war S&T149 Mer 22 Sep 2010 - 18:16

def

A défaut certes de grosse concurrence sur le sujet, c'est pour moi le meilleur jeu à l'échelle opérationnelle / stratégique sur ce conflit. Certaines retouches, mais mineures, avaient été apportées avec la parution d'autres simulations basées sur les mêmes mécanismes (Austro-Prussian War et Russo-Turkish War).
Un bon équilibre entre règles gérant les opérations militaires et celles destinées à reproduire l'environnement et le contexte du conflit (chute de l'Empire, avènement de la IIIe République, problèmes possibles entre les Prussiens et leurs multiples alliés, importance de la "volonté nationale" pour le moral, le rectrutement et la poursuite du conflit, etc...).
Seul défaut: des résultats de combats un peu trop aléatoires à mon goût (ex: de 0 à 50 % de perte comme résultat de bataille...). Même "moyennés", c'était quand même encore trop hasardeux. Je m'étais permis d'encore un peu plus atténuer les résultats trop extrêmes...

3Franco-Prussian war S&T149 Empty Re: Franco-Prussian war S&T149 Mer 22 Sep 2010 - 23:54

Allalalai

Allalalai

ok, je n'ai tjs pas eu le temps de le jouer hélas !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]