L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cartes de batailles du Second Empire

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cartes de batailles du Second Empire Empty Cartes de batailles du Second Empire Mer 4 Aoû 2010 - 0:22

marvinlerouge

marvinlerouge

Dans la série carte de bataille, je cherche celles du Second Empire, avec une préférence pour l'Italie et la Crimée.
Je cherche vraiment de la bonne qualité et exploitable.

Pour l'instant, je n'ai trouvé que celles de La Guerre d'Italie de Alfred Duquet mais mon édition (Elibron Classics) ne fournit que des cartes en format A5 voir A6.
Mais même comme cela, on peut se rendre compte de la foule de détails de ces cartes.

A défaut, je devrais faire une demande auprès de la BNF en espérant qu'ils acceptent ma candidature.
Mais il faut dire qu'ils possèdent une belle collection les bougres.

Bref, à votre bon cœur m'sieux dames.

Merci. cheers

marvinlerouge

marvinlerouge

J'ai finalement commandé une photocopie A3 d'une carte de Magenta par L. Picard et et une autre par Joseph-Frederic Canonge à la BNF.
J'aurai une idée de la qualité des cartes en fonction des auteurs.

Je vais sans doute faire un tour au service historique de la defense a Vincennes tenter de jeter un court d'oeil à certains ouvrages rares.
Notamment le Campagne de Napoleon III en Italie par le Depot de la Guerre.

On verra bien si je trouve mon bonheur.

Allalalai

Allalalai

Dis-donc, si tu trouves des choses sur l'Expédition de Chine de 1860 je suis preneur Embarassed
Oui je sais j'ai honte de demmander, mais à Embrun y'a pas de BNF.
Sinon va à Paris à l'Ecole militaire, depuis 1,5 ans ils ont ouvert une bibliothèque d'ouvrages militaires, j'ai eu droit à une présentation au cours de mon stage, magnifique !!!! C'est d'ailleurs là que j'ai vu toutes les cartes sur l'expédition de Chine et le Tonkin....

marvinlerouge

marvinlerouge

Il y a une banque de recherche pour la SHD, je regarderai se soir si ils ont quelques ouvrages.

Je vais peut etre faire un tour a l'Ecole Militaire de Paris, dommage il n'y a pas le referencement des ouvrages en ligne.
Il va falloir faire un l'ancien et chercher directement sur place. Smile

Allalalai

Allalalai

Le conservateur est très sympathique et vraiment c'est une mine d'or ; après le fonctionnement je ne peux rien t'en dire, désolé.

Behaine



Dites, il ne faut pas un statut spécial pour accéder à toutes ces archivés et cartes ? Ça m'intéressé beaucoup.

Allalalai

Allalalai

Je n'en ai aucune idée, historien, mili ou inscrit ; on me l'a faite visiter au cours de mon stage d'EM l'année dernière...

Aaargh

Aaargh

Des infos sur la bibliothèque de l'école Militaire ici:

http://www.cesat.terre.defense.gouv.fr/spip.php?article90


L'entrée est libre et il est même possible d'emprunter des ouvrages (ce qui n'est pas possible à Vincennes...)! Ce qui est tant mieux, car ils ne sont ouverts que le mardi et le jeudi (en gros ils bossent à peine plus que des profs...)

Allalalai

Allalalai

Il faut classer les fonds qu'ils reçoivent !!!!! Et attention, tu dois dire les profs -1 :joker

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum