L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

De l'utilisation de documents

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1De l'utilisation de documents Empty De l'utilisation de documents Ven 22 Fév 2008 - 11:39

Allalalai

Allalalai

Salut à tous,
Je me posais une question qui pourrait servir à tout le monde :
quels sont les règles pour l'utilisation de documents (photographies, tableaux, dessins...) pris sur Internet afin d'illustrer un texte ? Citer la source ça suffit ?

2De l'utilisation de documents Empty Re: De l'utilisation de documents Ven 22 Fév 2008 - 11:51

Fix

Fix

ça dépend en gros de celui qui possède les droits.
pour ce qui est libre de droit no problème. pour le reste il faut obtenir l'accord des ayant droit.
maintenant si tu utilise sans accord mais dans un but non lucratif il doit surement y avoir une tolérance, mais rien n'est sur en la matière.
c'est la position que j'ai prise pour mon site. je cite les sources, je déclare que si l'ayant droit le demande je retire la ou le photos, et je ne gagne rien dessus (normalement je pourrais avec un peu de pub).
j'espere passer comme ça entre les mailles du filet Smile

3De l'utilisation de documents Empty Re: De l'utilisation de documents Ven 22 Fév 2008 - 11:54

Allalalai

Allalalai

Je pensais à tous les documents par exemple que l'on retrouve dans les règles de VV...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum