Merci pour les commentaires.
L'unité est jouée à 20 figurines. La règle "Vive l'empereur" prévoit des pertes par quart de figurine.
Je ne sais pas trop combien de temps j'ai mis à la peindre. 5 minutes par ci, une demi-heure par là. En moyenne, je compte trois semaine pour peindre un bataillon à 20 figs ou un régiment de cavalerie à 12 figs.
La technique est toujours la même : pose des couleurs de base ( sangles comprises), accentuation des reliefs avec un ombrage, et repeinture des détails. Avec simplement un point noir pour faire l'oeil. Car je trouve que l'oeil noir peint sur un fond blanc donne un regard trop "halluciné" à la fig.
Pour le socle, auquel je cherche à donner un aspect naturel, et pas trop "socle" justement , c'est hyper-simple : enduit de rebouchage posé sur la plaquette en carton, mis à sécher puis recouvert d'une peinture marron que je saupoudre immédiatement d'argile et d'un flocage vert un peu granuleux.
A ce propos, j'ai remarqué que le saupoudrage d'argile salit les bas de pantalons et leur donne un aspect plus naturel.
Pour le reste, c'est affaire de goût, bien sur.