Allalalai a écrit:Je suis très demandeur, j'en ai marre de chercher pendant des heures sur Internet pour rien ou alors de trouver uniquement des trucs en russe !
tu peux aussi essayer le grec
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Allalalai a écrit:Je suis très demandeur, j'en ai marre de chercher pendant des heures sur Internet pour rien ou alors de trouver uniquement des trucs en russe !
Semper Victor a écrit:Delbrück est bien détaillé. Je le conseille. C'est vraiment consacré aux aspects militaires et uniquement à eux. Mais c'est en anglais.
Les chroniques de Jean Skylitès ont également été édité en français, cela foisonne d'information.
Allalalai a écrit:C'est quand même bizarre ce manque sur un empire aussi important !
Allalalai a écrit:Pour l'aspect militaire institutionnel, j'ai tout, ce qu'il me faudrait c'est un ouvrage des 30 batailles byzantines décisives ou un truc dans ce style...
Allalalai a écrit:Aaaarrrgh !!! Faut que je tue qui pour les avoir ?
Au hasard...je noie Mussipont dans de l'eau douce, je déchiquette Santino avec une machoire de chien et je crève les yeux de Fred avec une affiche d'Agora
Allalalai a écrit:Aaaarrrgh !!! Faut que je tue qui pour les avoir ?
Au hasard...je noie Mussipont dans de l'eau douce, je déchiquette Santino avec une machoire de chien et je crève les yeux de Fred avec une affiche d'Agora
L'Estafette » Discussions par sujets » Histoire - Livres, textes et sites » Bibliographie Histoire militaire de Byzance