L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tournoi Jours de Gloire par correspondance : EGYPTE

+3
amaury
Desaix
Ben Moi voyons !!!
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ben Moi voyons !!!

Je cloture les inscriptions et nous allons donc faire ce premier tournoi à 4.
Les batailles seront Aboukir (historique), Aboukir (Les Mamelouks) http://pagesperso-orange.fr/cyberboard/ et Canope (historique) http://www.boardgamegeek.com/boardgame/16456/canope-1801

TOURNOI « JOURS DE GLOIRE »
REGLEMENT

Choix des batailles :
3 batailles par tournoi autour d’un thème (campagne ou géographique).
Je privilégie les petites batailles qui n’ont jamais été jouées au Trophée du Bicentenaire.

Participants :
-SUD
-DESAIX
-LISTER
-BEN MOI VOYONS !!!

Les confrontations :
On joue sur la dernière version des règles téléchargeables sur le site de F.Bey.
Une partie par tour. Les batailles sont souvent déséquilibrées, donc ont utilise le système d’enchères du Trophée du Bicentenaire :

« La désignation des camps se fait par enchères en PV. Une enchère s'exprime en un nombre entier de PV pour jouer un camp donné : par exemple «3 PV pour jouer les Français». Le joueur ayant fait la meilleure enchère acquiert le camp choisi et donne par avance le nombre de PV à son adversaire. Ces PV seront pris en compte dans le calcul de la victoire. En cas d'égalité on recommence les enchères. Si les enchères portent sur 2 camps différents (ex : A mise 3 PV pour les Français et B mise 4 PV pour les Autrichiens), l'attribution des camps est automatique et les joueurs se donnent mutuellement les PV misés. »

Participant évidement au tournoi, j’envoie d’abord mon enchère ainsi que mon adversaire, à un autre joueur. Ensuite les autres confrontations m’envoient leurs enchères.

Il n’y a pas de « dead line ». On a le temps mais on essaie d’avoir un rythme de 2 ou 3 fichiers par semaine au minimum.

Classement et tête de série :
Le premier a 8 points, le deuxième a 6 points, le troisième à 4 points et le dernier à 2 points.
Ici, c'est une formule championnat et il n'y a pas de têtes de série. Les points sont utiles pour le prochain tournoi.

Tournoi Jours de Gloire par correspondance : EGYPTE Championnategypte

Uploaded with ImageShack.us

Christian

Dernière édition par Ben Moi voyons !!! le Mer 5 Mai 2010 - 12:46, édité 14 fois

Desaix

Desaix

J'ai signé !
Engagez-vous ! ...
Grognard

http://www.lestafette.net

amaury

amaury

Pour ceux que cela intérese, j'avais fait une version papier du jeu Aboukir, de type print and play.

Semper Victor

Semper Victor

Pour info., Aboukir n'est pas un module officiel de JdG, mais cela n'enlève néanmoins rien à ses qualités.

http://www.fredbey.com/

sud

present,,
precise bien que c est les dernieres regles de jdg qu on jouent et pas celle du vv pyramides

je me demande pourquoi tu voulais pas montenotte tongue
bon sinon j ai mis la derniere version de ciberboard ,c est quoi le +?

Ben Moi voyons !!!

Si il y a des classés au Trophée du Bicentenaire, il faudrait qu'ils me transmettent leur classement (le général).

Desaix

Desaix

Je suis toujours au général on dirait, 65eme place...

http://www.lestafette.net

Semper Victor

Semper Victor

Le classement général est téléchargeable depuis mon site.

http://www.fredbey.com/

Stefrance

Bonjour,

Très bonne idée ton tournoi!

Existe-il des modules ZunStu de ses jeux?
Merci

Ben Moi voyons !!!

Non, je ne pense pas...

Ben Moi voyons !!!

J'ai ajouté quelques précisions sur les règles et sur la désignation du vainqueur.

lacigogne

lacigogne

Stefrance a écrit:Bonjour,

Très bonne idée ton tournoi!

Existe-il des modules ZunStu de ses jeux?
Merci

Pour JDG, il existe des modules pour Iena, Eylau et Medina De Rioseco. Pour Aboukir et Canope, ça pourrait éventuellement s'arranger...

Stefrance

Salut Lacigogne,

Si tu sais faire, cela serait une très bonne chose... de le faire! Et je participerai ainsi au tournoi.
Avec 2 modules ZT supplémentaires, on passerait à une douzaine de modules. De quoi organiser quelques tournois!

Petite question à l'attention de "Ben moi voyons !!", où en sont les inscriptions à ton tournoi?

Ben Moi voyons !!!

lacigogne a écrit:
Pour JDG, il existe des modules pour Iena, Eylau et Medina De Rioseco. Pour Aboukir et Canope, ça pourrait éventuellement s'arranger...

Il y a aussi Shoengraben, c'est d'ailleurs le seul module ZT que j'ai réalisé...

La liste des inscrits est sous l'organigramme. Nous sommes quatre pour l'instant.

Christian

Ben Moi voyons !!!

Je viens de relancer l'annonce sur Strategikon...

J'attends encore une dizaine de jours. Si nous sommes moins de huit, je changerai juste l'organigramme.

Christian

Ben Moi voyons !!!

Je clôture les inscriptions et nous allons donc faire ce premier tournoi à 4.

L'organigramme à changé (cf le premier message). C'est un petit championnat et donc il n'y a plus de têtes de série.

J'ai tiré aléatoirement les rencontres de la 1° journée. Pour la deuxième aussi mais en enlevant la possibilté que deux adversaires se rencontrent encore. La troisième s'imposait donc d'elle même.

Les rencontres sont donc pour cette première journée sur ABOUKIR HISTORIQUE :

SUD/LISTER et DESAIX/BEN MOI VOYONS!!!

Je propose que Desaix et moi envoyons nos enchères à Lister et que Sud et Lister me les envoient. Tout cela par mp bien sûr. On donne les résultats des enchères ici et on démarre.

J'envoie donc mon enchère à Lister.

Ben Moi voyons !!!

Lister m'a envoyé son enchère. Sud s'est manifesté bien qu'il ne m'a pas encore envoyé son enchère.

Par contre, pas de nouvelles de Desaix...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]