L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

White Flag

+19
Stefjak
Charles Antoine
caius maximilianus
FVM
Fix
cruchot
Ariok
Xavier Seynave
sharl
David
jonas
Desaix
santino
HAUTPOUL
Allalalai
Saint-Thomas
lister
Semper Victor
alpha choucroute
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Sam 13 Fév 2010 - 15:07

alpha choucroute

alpha choucroute

Merci Charles Antoine !!!! La coïncidence a voulu que je tombe sur le morceau d'Alexis HK, tout en travaillant sur mon ordi à l'écriture de WF4. L'oreille accrochée par la chanson et la musique, je me suis alors dit que le Hasard me faisait un joli clin d'œil. Et paf, Maudits anglois en liens ! tongue

52White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Dim 14 Fév 2010 - 12:04

Stefjak

Stefjak

Bravo pour cette livraison de White Flag avec une mention particulière pour l'éditorial.
L'humilité, à ne pas confondre avec la fausse modestie, est une vertu à cultiver.

Il est bien difficile de changer le monde, ardu de changer l'homme et surtout bien compliqué de se changer soi-même mais il est toujours permis d'espérer. N'est-il pas écrit quelque part "Cherche et tu trouveras, demande et tu recevras, frappe et on t'ouvrira" ?

Stéphane

53White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Dim 14 Fév 2010 - 15:22

alpha choucroute

alpha choucroute

Pour faire un petit aparté à propos de l'éditorial, je crois que beaucoup de choses ne peuvent changer par le simple fait que nous avons oublier le sens du mot "Envisager". Prendre simplement conscience des choses, envisager l'avis d'autrui par exemple, ou se mettre à place des autres, est le premier pas pour changer le monde. Amen.

Magnify:

54White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Dim 14 Fév 2010 - 18:10

Tristan

Tristan

J'ai trouvé très intéressante la présentation de M. Nakajima et ses motivations.

En particulier la phrase: "Je pense aussi qu’un bon wargame doit retranscrire l’ambiance et l’état d’esprit de l’époque traitée."

C'est un principe auquel je souscris pleinement.

55White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Mar 16 Fév 2010 - 2:43

alpha choucroute

alpha choucroute

C'est vrai que ces auteurs qui viennent du Game Journal japonais s'attachent à retranscrire l'essence même d'un conflit et nous replonger parfaitement dans l'ambiance de l'époque. Tout en développant des règles simples. Ce qui n'est pas rien.

56White Flag - Page 3 Empty White Flag Dim 28 Mar 2010 - 22:20

alpha choucroute

alpha choucroute

Salut à tous !

Un petit message pour pour vous prévenir que le numéro 5 de White flag vient de paraître ! Plus de vingt pages consacrées au jeu de société Cyclades, paru chez Matagot : chronique, conseils de jeu, légendes mythologiques, concours, interview de l’illustrateur Miguel Coimbra, interview des auteurs du jeu Ludovic Maublanc et Bruno Cathala.

Le magazine est téléchargeable sur http://www.whiteflag.fr

This is not wargame, but, quand même, cela me démange de crier que Cyclades, c'est de la bombe, bébé !
Bonne lecture !
Olivier.

Wink

White Flag - Page 3 WF5CaptureEcran

Dernière édition par alpha choucroute le Sam 29 Mai 2010 - 14:39, édité 1 fois

57White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Dim 28 Mar 2010 - 23:39

Allalalai

Allalalai

Je vais de suite télécharger le mag car ce jeu a l'air très bien !!!

58White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Lun 29 Mar 2010 - 8:06

Fencig

Fencig

Coup sur soup Space Hulk, Warriors of God, Cyclades... thumbs up

Voilà un zine qu'il est bien... cheers cheers cheers

http://fencig.over-blog.com/

59White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Lun 29 Mar 2010 - 18:42

Allalalai

Allalalai

J'ai lu, très instructif. Moi les zines comme ça, j'encourage !!!!!

60White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Lun 29 Mar 2010 - 20:47

alpha choucroute

alpha choucroute

Merci à vous ! Ce que je ne comprends pas, c'est que les téléchargements ne grimpent pas. Serait-ce donc la minorité satisfaite qui s'exprime ? Aimerais bien aussi avoir des critiques négatives moi, histoire de m'améliorer...

61White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Lun 29 Mar 2010 - 21:15

Fix

Fix

je dirais que une partie de la raison est que chaque numéro est mono jeu et c'est annoncé dès le début. donc si le jeu n'intéresse pas ou peu on laisse de coté et on va pas voir (ce qui a été mon cas pour celui ci par exemple alors que le 1 et le 4 m'ont intrigué suffisamment pour que je le charge), et donc on télécharge pas.
si je prends l'autre zine qu'est l'errata par contre on doit télécherger pour savoir le sommaire donc on le fait, ne serais ce que pour voir. ce qui veut pas dire que tout intéresse d'ailleurs, j'en ai eu que j'ai pratiquement pas lu (de mémoire les jeux sur le front de l'est ou celui sur le mexique n'ont été que survolés), mais comme il y a plusieurs trucs et que l'on ne sais pas à l'avance, on télécharge peut être plus
c'est ma réflexion à 2 balles mais c'est peut être une part de l'explication.

62White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Lun 29 Mar 2010 - 21:33

Allalalai

Allalalai

Exact !

63White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Lun 29 Mar 2010 - 22:04

alpha choucroute

alpha choucroute

Effectivement, ça se tient parfaitement. Smile C'est probablement l'une des causes.

64White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Lun 29 Mar 2010 - 22:17

alpha choucroute

alpha choucroute

Le fait peut-être aussi que le jeu ne soit pas en pleine actualité... D'autres idées ? Wink

65White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Sam 29 Mai 2010 - 14:38

alpha choucroute

alpha choucroute

Vu que tous les numéros de White flag ne traitent pas de wargames, je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet pour vous annoncer la sortie du numéro 6 qui est consacré au jeu Atlantis de Leo Colovini : un jeu familial et distrayant : une course où le premier arrivé n'est pas forcément le vainqueur : un jeu de parcours intelligent qui vous placera dans la peau des habitants de l'Atlantide fuyant l'île en train de sombrer.

Arrow http://www.whiteflag.fr

White Flag - Page 3 WF6

66White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Sam 29 Mai 2010 - 17:05

Allalalai

Allalalai

Mais si tu peux ouvrir un nouveau sujet, et pourquoi pas !!!!!!
J'ai vu la vidéo de tric trac sur ce jeu, il m'a semblé très bien, on va voir ce que vous en dites.
Bonne continuation en tous cas !

67White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Sam 29 Mai 2010 - 19:43

alpha choucroute

alpha choucroute

Merci bien ! Bonne lecture !

68White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Dim 30 Mai 2010 - 12:07

Allalalai

Allalalai

Bon je l'ai lu :
d'abord, félicitations pour le préambule historique, j'ai bp appris :
ensuite, larticle se lit bien, d'autant qu'il est agrémenté de petits bonus dessins, images ou autres d'un humour sympathique ;
enfin, ce n'est pas mon type de jeu, mais ça m'a donné envie de faire un wargame sur les Atlantes jocolor

Pour rajouter, je n'ai pas lu l'interview, manque de temps, en revanche les conseils de jeu en solo sont TB. Il me manque les références pour le film l'Atlantide dont vous avez mis l'affiche, ou alors je suis passé à côté.

Excellente idée que ces mini-concours !

69White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Dim 30 Mai 2010 - 13:11

lacigogne

lacigogne

alpha choucroute a écrit:Merci à vous ! Ce que je ne comprends pas, c'est que les téléchargements ne grimpent pas. Serait-ce donc la minorité satisfaite qui s'exprime ? Aimerais bien aussi avoir des critiques négatives moi, histoire de m'améliorer...

J'ai une autre réponse mais elle est valable pour tous les zines: alors que les écrans sont maintenant "larges" les zines sont restés "étroits". Résultat, soit on scrolle de haut en bas puis de bas en haut trois fois par page (et c'est pénible, et parfois lent), soit on réduit le zoom mais ça devient petit et perdu au milieu de l'écran (ne pas oublier que la population de wargamer vieillie). Faudrait peut-être repenser le format (sauf à considérer que c'est fait pour être imprimé, mais je pense que ça doit être assez rare - surtout quand on voit les pages de couverture Smile )

70White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Dim 30 Mai 2010 - 13:51

Allalalai

Allalalai

Beh avec 230 et quelques téléchargements pour ce numéro, j'ai pas non plus l'impression que ce soit nul !!!! jocolor
(pour répondre aux "angoisses" d'alpha choucroute)

71White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Dim 30 Mai 2010 - 16:05

ehanuise

ehanuise

Pour ma part, le format 'imprimable' est un réel plus. Non seulement je ne suis pas fan de la lecture sur écran, mais de plus les nouveaux appareils (ebooks, ipad, ...) sont naturellement concus pour un affichage 'portrait' plutot que 'paysage'.

72White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Dim 30 Mai 2010 - 16:12

Allalalai

Allalalai

Tu es un homme en avance sur son temps jocolor

73White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Dim 30 Mai 2010 - 20:01

alpha choucroute

alpha choucroute

Allalalai a écrit:Bon je l'ai lu :
d'abord, félicitations pour le préambule historique, j'ai bp appris :
ensuite, larticle se lit bien, d'autant qu'il est agrémenté de petits bonus dessins, images ou autres d'un humour sympathique ;
enfin, ce n'est pas mon type de jeu, mais ça m'a donné envie de faire un wargame sur les Atlantes jocolor

Pour rajouter, je n'ai pas lu l'interview, manque de temps, en revanche les conseils de jeu en solo sont TB. Il me manque les références pour le film l'Atlantide dont vous avez mis l'affiche, ou alors je suis passé à côté.

Excellente idée que ces mini-concours !

- Pour ce qui est de l'affiche de film, non je n'en parle pas. C'est juste une suggestion, version image, pour regarder ce film.
- Pour ce qui est du concours, il ne faut vraiment aps hésiter à participer, car on tourne à une dizaine de participants à chaque fois, ce qui donne une bonne chance d'être tiré au sort !!!
- Et merci pour les retours, cela fait du bien, notamment par quelqu'un qui n'est pas attiré par le jeu !!! Smile

lacigogne a écrit:
alpha choucroute a écrit:Merci à vous ! Ce que je ne comprends pas, c'est que les téléchargements ne grimpent pas. Serait-ce donc la minorité satisfaite qui s'exprime ? Aimerais bien aussi avoir des critiques négatives moi, histoire de m'améliorer...

J'ai une autre réponse mais elle est valable pour tous les zines: alors que les écrans sont maintenant "larges" les zines sont restés "étroits". Résultat, soit on scrolle de haut en bas puis de bas en haut trois fois par page (et c'est pénible, et parfois lent), soit on réduit le zoom mais ça devient petit et perdu au milieu de l'écran (ne pas oublier que la population de wargamer vieillie). Faudrait peut-être repenser le format (sauf à considérer que c'est fait pour être imprimé, mais je pense que ça doit être assez rare - surtout quand on voit les pages de couverture Smile )
Plato magazine a sorti deux versions : une écran et une pour être imprimée. Pour ma part, j'ai la flemme de changer le format et, vu le nombre de retours, cela ne m'envourage pas. Embarassed

74White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Lun 2 Aoû 2010 - 1:40

alpha choucroute

alpha choucroute

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit message pour vous prévenir que le numéro 7 du magazine White flag vient de paraître. Le jeu testé cette fois-ci est Les 3 mousquetaires de Pascal bernard, paru chez Sirius. Comme d'habitude : chronique, interview, conseils de jeu, etc. Un concours vous permettra peut-être de remporter l'une des deux boîtes mises en jeu ! N'hésitez donc pas : c'est gratuit !

Arrow www.whiteflag.fr

White Flag - Page 3 WF7CaptureEcran

75White Flag - Page 3 Empty Re: White Flag Lun 2 Aoû 2010 - 2:19

Allalalai

Allalalai

Ah ah !!!! Un pour tous, et tous pour White flag ! jocolor

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant