L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LE POZEÏDON....à l'approche

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LE POZEÏDON....à l'approche Empty LE POZEÏDON....à l'approche Lun 22 Mar 2010 - 18:42

captain yapudo

captain yapudo

En prévision de notre prochaine escarmouche LOTHS, j'ai un chouia réparé et repeint mon brigantin LE POZEÏDON;
LE POZEÏDON....à l'approche 22.245

15" de long, entièrement démontable (grément, points de coque, canons, équipage...)

LA PROUE:
figure de proue avec un kinder, grément avec tuteur à rosiers, chainette avec un vieux bijou de la foire au plaisirs, le grapin d'abordage avec un ameçon de pèche et le cordage avec de la ficelle à roti, le caillebotis avec un ratelier à chevilles PVC d'électricien, les voiles avec un vieux TShirt découpé, les vergues avec des brochettes bois, les décorations de la coque "points de coque" avec des clous de tapissier, les échelles de cordes pour grimper au grément avec du grillage PVC à mouton "maille de 5x5mm", la liaison "amovible" entre la coque et le grément avec des bâton de glace Magnum chocolat "les meilleurs", les affûts de canon avec de la pâte à modeler FIMO "cuite au four" et des rondelles de brochettes pour les roues, la barrique avec le "courageux moussaillon à l'intérieur" A TOULLER Figurines, les boulets de canons sur le pont avec des roullements à bille "1,5mm de diamètre", et quelques accessoires de modélisme naval "ancre et canons", la coque avec du carton plume "elle même lestée avec un fond de coque en agglo 15mm"...
LE POZEÏDON....à l'approche 22.233

LA POUPE:
la chateau arrière avec du carton plume sculpté avec un stylo bic, les sculptures en partie supérieure du chateau arrière avec des décoration de serrurerie pour les menuisiers et un bouton de culotte en cuivre finement ciselé, les petits drapeaux qui flotte au sommet des gréments avec du ruban qui entoure les pates des poulets de Bresse, un peu de ficelle à roti pour lier le mât de beaupré jusqu'à la lanterne, et quelques accessoires de modélisme "telle que la lanterne, les canons, les caronnades plantées dans le parapet (lui même en carton plume fini avec une brochette en guise de main courante) de la coque et les sabords ouvrants",
LE POZEÏDON....à l'approche 22.240

les marches découpées dans du carton plume,
LE POZEÏDON....à l'approche 22.242

Avec ces quelques idées "pas cher"....il ne vous reste plus qu'à bricoler votre escadre...... ET

A L'ABORDAGES MOUSSAILLONS......

http://www.stratejeux.net

2LE POZEÏDON....à l'approche Empty Re: LE POZEÏDON....à l'approche Lun 22 Mar 2010 - 19:28

Dupleix

Dupleix

Impressionnant ! thumbs up

J'ai pas bien vu les Magnum... Il reste du chocolat dessus ?

3LE POZEÏDON....à l'approche Empty Re: LE POZEÏDON....à l'approche Lun 22 Mar 2010 - 19:53

Allalalai

Allalalai

Quel bricoleur !!!! Ils devraient t'engager dans ces émissions de bricolage ! Superbe !

4LE POZEÏDON....à l'approche Empty Re: LE POZEÏDON....à l'approche Lun 22 Mar 2010 - 20:56

Mussipont

Mussipont

Je suis impressioné par le résultat et l'inventivité de l'auteur! thumbs up

5LE POZEÏDON....à l'approche Empty Re: LE POZEÏDON....à l'approche Mar 23 Mar 2010 - 14:39

captain yapudo

captain yapudo

Vénérable pirate et autres marins d'eaux douces

si tu recherche des plans de navires pirates et galions faciles et pas cher à monter, je peux t'envoyer sur ton mail perso les planches à imprimer sur format A3....

Quant aux idées d'accessoires, tu en a déjà eût un aperçu ci dessus...!

NE JETTE RIEN......TOUT PEU SERVIR !!

"A l'heure ou je rédige ce post, ma chère et tendre est en train de faire bouillir des vieux TShirt blanc de mes gosses.....DANS DU MARE A CAFE !!
un léger essorage à la main puis laisser sécher le tout au soleil en froissant le linge humide en le posant en tas......,
le résultat est saisissant..... voir photos à venir ! Exité

PS; l'idée ne viens pas de moi mais d'un contact sur la toile "
thumbs up

http://www.stratejeux.net

6LE POZEÏDON....à l'approche Empty Re: LE POZEÏDON....à l'approche Mar 23 Mar 2010 - 19:00

captain yapudo

captain yapudo

Voici donc les T SHIRT en cours de séchage,
LE POZEÏDON....à l'approche 23.152

La même chose déployé....
LE POZEÏDON....à l'approche 23.150

Et même en situation ..."retour de haute mer"
avec des voiles moins blanches c'est quand même un peu plus réaliste !

LE POZEÏDON....à l'approche 23.149

LE POZEÏDON....à l'approche 23.143

http://www.stratejeux.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum