L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76)

+14
Charles Antoine
Saint-Thomas
caius maximilianus
Tof
Leonidas300
lysimachus
Desaix
Dupleix
David
Allalalai
Maximus
Roman Récit
Arnauld
lister
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

caius maximilianus

caius maximilianus

Je parle de ce genre de carte

Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Les2bretagnesz.th

Le blason jaune en fait une carte à double utilisation.

L'événement+Activation des chefs de niveau 3,2,1 (en fait tous vos chefs).

D'ou la question quel est l'interêt de l'événement, puisque tous les chefs sont activables et peuvent s'empiler via l'ACT ?

caius maximilianus

caius maximilianus

Encore une question :
Est-ce que les bombardes comptent dans le nombre d'unités commandées par un leader ?
Je pense que non, mais si Lysimachus repasse par ce post...

Dupleix

Dupleix

caius maximilianus a écrit:Je parle de ce genre de carte

Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Les2bretagnesz.th

Le blason jaune en fait une carte à double utilisation.

L'événement+Activation des chefs de niveau 3,2,1 (en fait tous vos chefs).

D'ou la question quel est l'interêt de l'événement, puisque tous les chefs sont activables et peuvent s'empiler via l'ACT ?

je crois qu'il y avait un errata sur celle-là dans le numéro suivant, ou bien dans l'ancien forum de Strategikon.
Pour les bombardes, je ne sais plus Embarassed

54Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mer 10 Fév 2010 - 11:24

lysimachus

lysimachus

Salut,

Je crois que j'ai déjà répondu à ces questions sur Strategikon et elles sont intégrées dans les règles présentes sur mon site:
Règles 2Bretagne version 13

Pour faire court Smile
Les bombardes comptent comme unités commandées.
Les blasons des cartes Chevauchées devraient être bleu et non pas jaune.
Aucune règle de Solde ni de Pillage ne s’appliquent dans les zones hors carte.

A bientôt,
Florent

http://ludipopina.free.fr

55Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mer 17 Fév 2010 - 12:54

caius maximilianus

caius maximilianus

Pour ma quatrième partie (j'ai décidé d'explorer à fond ce jeu) je joue le Blesiste.

Après une période euphorique pendant les 4 premiers tours je subi la pression des Anglo-Montfortistes qui contre attaquent en direction du pays Nantais !
En fait je suis victime d'une félonie de mon adversaire :
Il a joué la carte qui retire Jean de Normandie, Edward et leurs armées...avant de jouer la carte d'activation d'Edward au tour suivant !
A ce moment la, Blois empêtrer dans un siège interminable de Rennes (4 dés 0, les connaisseurs apprécieront) et les autres chefs en pleine chevauchée vers Brest avec des effectifs faméliques sont dans l'incapacité de s'opposer à l'armée de Montfort qui reprend Nantes, et à l'armée d'Edward qui "convertit" les environs ! La victoire qui était à portée de vue m'échappe pour le moment.
Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Fvrier2010036.th
Au chapitre des curiosités la Peste a été qualifié de "Pestouilles" par les Monfortistes après avoir fauchés une demie unité de miliciens.
Un conseil tactique : ne jamais resté dans Suscinio (Pays Nantais) quand une armée de vos adversaire est dans les parages…en cas de défaite point de salut à part l’atlantique et la mort.
Un conseil stratégique : je pense qu'il est préférable d'utiliser des petits groupes plutot que des grosses piles.
1°) Possibilité d'ouvrir des fronts multiples avec les bons chefs secondaires et de prendre l'initiative.
2°) En cas de défaite votre cause n'est pas compromise.
3°) Capacité à reconquérir le terrain perdu une fois les armées à vos trousses parties vers un front plus brulant (allumé par un de vos collégues et sa petite bande).
Un constat les effectifs engagés dans cette guerre sont vraiment faméliques, quelques centaines de chevaliers et quelque milliers de mercenaires
Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Fvrier2010043.th
Au prochain tour 1353-1356 nous rajoutons les cartes enlisement.



Dernière édition par caius maximilianus le Mer 17 Fév 2010 - 12:59, édité 1 fois

56Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mer 17 Fév 2010 - 12:59

caius maximilianus

caius maximilianus

Pour les effectifs

Blois 150 chevaliers (Bretons) et 2250 mercenaires.
Montfort 150 chevaliers (Anglais) et 3000 mercenaires.

A mon avis cette guerre risque de durer encore un moment !

57Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mer 17 Fév 2010 - 13:57

caius maximilianus

caius maximilianus

caius maximilianus a écrit:

En fait je suis victime d'une félonie de mon adversaire :
Il a joué la carte qui retire Jean de Normandie, Edward et leurs armées...avant de jouer la carte d'activation d'Edward au tour suivant !

C'était bien une félonie :

En consultant les règles sur le site de l'auteur il est bien précisé que la carte M09 (intervention d'Edward et de ses soudards) ne peut être jouée aprés la carte M10 (trève de Malestroit, départ de Jean et Edward).
Nos juristes se penchent sur ce cas pour trouver une solution équitable...et continuer notre guerre.

Leis



Arnauld a écrit:Oh la belle carte !! Il y a même le blason du SCO !! (club de foot d'angers, blanc et noir à rayures verticales !)

AAAAaaarggggh...j'espère que tu ne dis pas cela du blason de Rennes, "Palé d'argent et de sable de six pièces, au chef d'argent chargé de cinq mouchetures d'hermine de sable." D'ailleurs à l'époque cela doit être un champ d'hermine dans le Chef, ce qui pour moi est toujours le blason de la ville de Rennes.
Le sco...non mais... Wink

un Rennais.

59Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mar 21 Fév 2012 - 16:06

Jean-Bart

Jean-Bart

petite question:
scenario "le dogue noir"
Les cartes dites "evenment joué mais cartes encore en jeu"
On considère que l'évènement a été apliqué ça ok, mais la carte rejoint elle la pioche de départ ou est elle mise de coté jsuqu à la prochaine recontituion du paquet?

merci

60Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mar 21 Fév 2012 - 16:13

Jean-Bart

Jean-Bart

Et vue que les carte M09 B12 sont retirées du jeu pour ce scenario, il n y a pas d activation de la "peste"( 6.3.1) Mais alors quand pouvons nous ajouter les carte "enlisements" au paquet de cartes ? voir 5.1.1 Ou est ce que pour ce scenario elles ne sont pas utilisées ?

61Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mar 21 Fév 2012 - 17:38

lysimachus

lysimachus

Jean-Bart a écrit:petite question:
scenario "le dogue noir"
Les cartes dites "evenment joué mais cartes encore en jeu"
On considère que l'évènement a été apliqué ça ok, mais la carte rejoint elle la pioche de départ ou est elle mise de coté jsuqu à la prochaine recontituion du paquet?

merci
Tiens quelqu'un qui joue encore à ce vieux jeu Smile

la carte va dans la pioche de départ, la seule différence avec les autres cartes étant que l'évènement a déjà été joué.

http://ludipopina.free.fr

62Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mar 21 Fév 2012 - 17:40

lysimachus

lysimachus

Jean-Bart a écrit:Et vue que les carte M09 B12 sont retirées du jeu pour ce scenario, il n y a pas d activation de la "peste"( 6.3.1) Mais alors quand pouvons nous ajouter les carte "enlisements" au paquet de cartes ? voir 5.1.1 Ou est ce que pour ce scenario elles ne sont pas utilisées ?
Je vais regarder ça dans les prochains jours et te répondre au plus vite. J'avoue que je ne m'en souviens plus.

http://ludipopina.free.fr

63Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mar 21 Fév 2012 - 17:49

Jean-Bart

Jean-Bart

Super merci ppour les réponses...en fait c est pour demain soir...au pire comme on commence en 1353 je vais peut etre considéré que l'évènement peste est deja passé, et inclure au départ les cartes "enlisement" dans la pioche.
Car la carte "b-28" (du gyesclin) accordée au joueur blois en début de partie en est une. Ainsi que la carte enlisement b-15 (combat des trente) qui doit être considérée comme "deja jouée mais encore en jeu".

eh oui un "vieux" jeu....mais quand c est bon faut pas se priver.

64Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mar 21 Fév 2012 - 18:07

lysimachus

lysimachus

De mémoire, l'évènement Peste est passé (1348-49) et on commence avec les cartes Enlisement + quelques cartes du premier paquet. Mais je vérifie et te redis tout ça.

http://ludipopina.free.fr

65Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mar 21 Fév 2012 - 18:52

Jean-Bart

Jean-Bart

ok merci bien

66Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mar 21 Fév 2012 - 22:15

Semper Victor

Semper Victor

Tiens quelqu'un qui joue encore à ce vieux jeu

C'est en général la preuve des bons jeux Idea


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Jean-Bart

Jean-Bart

juste pour savoir. J utilise la version du VV 76. Je possède également le 77.
Il existe une autre version ?

68Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mer 22 Fév 2012 - 11:41

lysimachus

lysimachus

Voici les réponses:
Le scénario Dogue noir commençant en 1353, la peste noire a déjà fait ses ravages et n'est donc pas appliquée.
Le paquet de cartes est composé de toutes les cartes sauf celles qui sont indiquées "retirées du jeu". Certaines cartes ont leur évènement déjà joué.

La dernière version des règles est ici (en attendant que je remplisse mon blog un de ces 4):
Règles Les 2 Bzh

Bonnes parties,
Florent

http://ludipopina.free.fr

69Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mer 22 Fév 2012 - 12:08

Jean-Bart

Jean-Bart

super merci

70Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mer 22 Fév 2012 - 15:49

Jean-Bart

Jean-Bart

tant que j y suis j y reste:

Les 2 cartes "evenement joué mais toujours en jeu" M01 et M02
M01* Le joueur de montfor commence le 1er, et malus recrut plus appliqué
M02* Le joueur de Monfort peut recruter des unités Art

sont elles alors considérées comme "active" ?






71Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) - Page 3 Empty Re: Les Deux Bretagne (Vae Victis n° 76) Mer 22 Fév 2012 - 16:37

lysimachus

lysimachus

Tout à fait !

http://ludipopina.free.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum