Il n'y a pas de ton particulier à mon post. Je donne une réponse précise.
un point c'est tout.
Oui le site H&C est un site commercial, faut bien que des gens gagnent leur croute, y compris la régie qui vend de la pub à d'autres annonceurs qui veulent eux aussi gagner leur croute.
La loi Sapin existe, et ce n'est pas nous qui l'avons faite.
Le site H&C propose de mettre en place un annuaire qui permettra aux internautes d'aller sur les sites et blogs qui parlent des revues du groupe, comme celui de Bir Hacheim (c'est bon, j'ai bien écrit ?). Faire partie de cet annuaire est une action libre, volontaire et gratuite.
D'un côté il aura création de trafic vers des sites qui n'ont pas forcement les moyens de se faire connaitre, de l'autre le retour vers le site H&C peut effectivement améliorer le chiffre d'affaire. Ou pas. Le visiteur est encore libre de remplir son panier, ou pas. Et je ne vois pas le côté répréhensible d'essayer de faire du commerce en ligne.
C'est clair, limpide, il n'y a pas d'arnaque, juste un cadre juridique qu'on essaie de respecter (même si nous n'avons pas encore pris le temps de mettre en ligne les CdV comme la loi le demande).
kill the smileys.