L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tranié et Carmigniani

+4
lister
birhacheim
Allalalai
Semper Victor
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Lun 8 Fév 2010 - 22:58

Semper Victor

Semper Victor

Je ne saurai être plus précis cheers

Dernière édition par Semper Victor le Mar 9 Fév 2010 - 15:59, édité 1 fois

http://www.fredbey.com/

27Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Lun 8 Fév 2010 - 23:50

prince de waterloo

Allalalai a écrit:Bon voilà que les ventes se déchaînent, mais qu'est-ce qu'ils ont de spécial ces bouquins....C'est comme un Tulard ?

A la honte de ton inculture ne rajoute pas le Blasphéme Mad

PS Smile

28Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mar 9 Fév 2010 - 0:17

birhacheim

birhacheim

eric de damas a écrit:
Allalalai a écrit:Bon voilà que les ventes se déchaînent, mais qu'est-ce qu'ils ont de spécial ces bouquins....C'est comme un Tulard ?

A la honte de ton inculture ne rajoute pas le Blasphéme Mad

PS Smile

Seigneur, pardonnez à l'Allalai, comme ses peaux rouges et ses zoulous, il est innocent !
Et... heureux les innocents , le royaume des Cieux leur appartient !
Wink

http://www.bir-hacheim.com

29Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mar 9 Fév 2010 - 11:50

Allalalai

Allalalai

Bon, j'ai l'impression d'avoir mis mon sandwich dans le tabernacle de Notre-Dame, mea culpa !!!

30Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mar 9 Fév 2010 - 11:54

Charles Antoine

Charles Antoine

Allalalai a écrit:....C'est comme un Tulard ?

Avec cette réplique, je crois que la barre est placée très haute. Il y a comme un parfum d'Audiard. Je pense qu'il va falloir s'accrocher pour faire aussi bien.

Dans le panthéon des phrases cultes on avait jusque là : study

"Quand le lion est mort, les chacals se disputent l'empire. On ne peut pas leur en demander plus qu'aux fils de Charlemagne."
ça c'était le style un peu pompeux, voire limite intello qui étale la culture comme la confiture

Après, dans le genre réplique qui fuse et qui claque on a eu :

" j'ai glissé, chef !",
"Du A l'aïl, vous avez du A l'aïl ?"

Désormais il y aura aussi : "...c'est comme un Tulard"

moi, je dis : respect

Smile

31Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mar 9 Fév 2010 - 14:23

Allalalai

Allalalai

Tu crois toi...mais tout le monde ne peut pas atteindre un tel niveau ! jocolor

32Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mar 9 Fév 2010 - 16:00

Semper Victor

Semper Victor

Sur l'échelle de Marbot (ou échelle officielle du bonapartisme militaire militant), un Tulard est à 6 un Tranié à 12 Wink

33Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mar 9 Fév 2010 - 16:53

Charles Antoine

Charles Antoine

Semper Victor a écrit:Sur l'échelle de Marbot (ou échelle officielle du bonapartisme militaire militant), un Tulard est à 6 un Tranié à 12 Wink
Grognard Veillons au salut de l'Empire ...

Wink

34Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mar 9 Fév 2010 - 17:10

Semper Victor

Semper Victor

Domine Salvum Fac Imperatorem

35Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mar 9 Fév 2010 - 17:32

Allalalai

Allalalai

Punaise, parce qu'en plus il existe une échelle officielle d'évaluation des productions !!!! J'en reste baba !

36Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mar 9 Fév 2010 - 18:00

Charles Antoine

Charles Antoine

birhacheim a écrit:

Ne t'inquiètes pas, je reviens vite au naturel... Stand up and fight !
Wink

Euh ... Status Quo -you're in the army now, 1989 ? scratch

...
Shots ring out in the dead of night
The sergeant calls : "Stand up and fight!"
You're in the army now
Oh, oh you're in the army - now
Wink

37Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mar 9 Fév 2010 - 23:12

cruchot

cruchot

Stand up and fight, for you know we are right
We must strike at the lies
That have spread like disease through our minds.
Soon we'll have power, every soldier will rest
And we'll spread out our kindness
To all who our love now deserve.
Some of you are going to die -
Martyrs of course to the freedom that I shall provide.

1970 Wink

38Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mer 10 Fév 2010 - 1:54

birhacheim

birhacheim

cruchot a écrit:

Stand up and fight, for you know we are right
We must strike at the lies
That have spread like disease through our minds.
Soon we'll have power, every soldier will rest
And we'll spread out our kindness
To all who our love now deserve.
Some of you are going to die -
Martyrs of course to the freedom that I shall provide.

1970 Wink

Genesis !
Wink

39Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mer 10 Fév 2010 - 15:38

Allalalai

Allalalai

On part sur un livre sacro-saint et on arrive sur un groupe sacro-saint, voilà de la continuité ! jocolor

40Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Lun 15 Fév 2010 - 23:35

prince de waterloo

Allalalai a écrit:On part sur un livre sacro-saint et on arrive sur un groupe sacro-saint, voilà de la continuité ! jocolor

Bon J'ai reçu le Sacré Livre Exité (je ne dit pas le livre Sacré par respect pour "le livre" et pour "le" Mémorial )

Magnifique merci Fred ( merci aussi ma chére et tendre Syrienne qui j n'en doute pas ses ancétres auraient suivi bonaparte pour bouter l'ottoman hors du Hauran Haaaaa...si seulement cette maudite bicoque.....nous aurions pris le chemin de l'inde... Elephant

Les planches sont de Patrick Courcelle autre références en matiéres d'uniformilogie... que du bon dans cette série Grognard

41Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mar 16 Fév 2010 - 1:22

Semper Victor

Semper Victor

Tu vas passé des heures de bonheur à feuilleter ce livre... study

Il ne t'en manque plus que 14 ! Zapped

42Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mar 16 Fév 2010 - 8:36

birhacheim

birhacheim

eric de damas a écrit:[

Bon J'ai reçu le Sacré Livre Exité (je ne dit pas le livre Sacré par respect pour "le livre" et pour "le" Mémorial )

Magnifique merci Fred ( merci aussi ma chére et tendre Syrienne qui j n'en doute pas ses ancétres auraient suivi bonaparte pour bouter l'ottoman hors du Hauran Haaaaa...si seulement cette maudite bicoque.....nous aurions pris le chemin de l'inde... Elephant

Les planches sont de Patrick Courcelle autre références en matiéres d'uniformilogie... que du bon dans cette série Grognard

Bienvenue au club !
Bonne lecture... mais si tu prends le chemin de Damas, tu n'y arriveras pas plus que Bonaparte !
N'oublie pas que la flotte britannique surveille ton moindre faux pas...
Wink

43Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mar 16 Fév 2010 - 10:56

Fred59

Fred59

eric de damas a écrit:

Que penses tu des planches sur l'armée ottomane ?
Un bon complément, non ?

En tous cas, le livre a l'air de te plaire. thumbs up
J'en suis très heureux.
Il semble en de très bonnes mains ^^ Wink

http://www.kronoskaf.com/syw/

44Tranié et Carmigniani - Page 2 Empty Re: Tranié et Carmigniani Mar 16 Fév 2010 - 22:26

prince de waterloo

J'ai pas encore eu le temps de tout visionner, mais c'est pas mal en effet je te remerci.

Nous avons entamer la lecture du livre avec ma fille, lecture à voix haute ( double effets éducatif ).

En ce moment elle fait l'empire avec sont Instituteur....> elle a dit qu'elle a rencontré le Maréchal Masséna Whistling.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2