L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pax Britannica: une 2e édition en chantier

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Zapata

Zapata

Ce n'est encore qu'un projet, mais sur BGG, Greg Costikyan se confie sur son travail visant à retravailler son Pax Britannica (Victory Games, 1985). Objectif: rendre le jeu + simple et accessible, ce qui ne serait pas un mal en soi si ça permet de se débarasser d'une comptabilité un peu fastidieuse. Dommage qu'il n'envisage de réduire que "modestement" la durée du jeu, un vrai problème pour un tel multijoueur. Pour rappel, le jeu est davantage diplo que véritablement wargame. Et là où il accuse son âge, c'est dans ce côté un peu alambiqué, ces tables d'événements... Bien sûr, le "flavour" colonial et historique victorien est bien là. Je doute que les retouches un peu cosmétiques changent radicalement les données du problème. Et certains des remèdes qu'il envisage pourraient très bien se révéler pires que le mal. A vrai dire, je pense qu'il y aurait moyen de développer sur ce thème formidable un jeu plus compact, mais à condition de repartir d'une page presque blanche, de ne garder le jeu original que comme inspiration, et d'envisager des mécaniques radicalement différentes.

A suivre...

Allalalai

Allalalai

Parle-lui en jocolor

Zack

Zack

J'ai fait ma première partie de pax Britannica ce week-end et je n'ai pas trouvé la partie gestion si fastidieuse que cela.

Par contre, nous avons utilisée l'aide de jeu disponible sur ludistratege qui facilite grandement cette phase.
Pour les évenements aléatoire, c'st vrai que c'est parfois un peu long mais comme ça fait des rebondissements, c'est quand même sympa;

C'est plus la gestion des conflits armés que j'ai trouvée un peu lourde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum