L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tablée jeux en marge du trophée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Tablée jeux en marge du trophée Empty Tablée jeux en marge du trophée Ven 18 Déc 2009 - 0:50

Manfred



Salut tout le monde, comme l'année dernière, Agorajeux sera présent avec un vaste choix de jeux divers et variés, la différence avec l'an dernier est que je ne serai pas au nombre des participants au tournoi.
Par contre, Il y aura au moins deux tables qui me seront allouées pour une animation jeu le samedi et le dimanche, ça peut tout aussi bien être des tables de "petits" wargames comme une grande table sur un jeu plus gros, voire un jeu de plateau "stratégique"
Pour le moment, le choix du ou des jeux n'est pas encore arrêté, en fait j'aimerai que les éventuels "non-participants" au trophée mais qui seraient intéressés pour venir jouer ce week end là se manifestent ici histoire que je puisse choisir des jeux adaptés au nombre de joueurs présents et à la place dont je disposerai cheers

http://www.agorajeux.com

2Tablée jeux en marge du trophée Empty Re: Tablée jeux en marge du trophée Ven 18 Déc 2009 - 1:11

Semper Victor

Semper Victor

On en est déjà 48 inscrits, je pense qu'il faudra donc se limiter à ton stand (identique à l'an passé) + deux tables ou une grande table (faite de deux tables ou trois tables collées).

Je suis super heureux que tu viennes et que tu fasses des démo hors jeu du Trophée.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

3Tablée jeux en marge du trophée Empty Re: Tablée jeux en marge du trophée Ven 18 Déc 2009 - 19:26

hell on wheels

hell on wheels

Il y a plein de jeu que je ne connais pas. Comme je ne suis pas inscrit au tournoi (hrureusement d'ailleurs car je n'ai toujours pas reçu le jeu... Cry ) je pourrais servir de cobaye pour d"couvrir de nouveaux jeux.... Faut-il être présent les deux jours ? Quels jeux feront parti des animations ? Faut-il maîtriser un des jeux en démonstration pour participer aux animations ?

4Tablée jeux en marge du trophée Empty Re: Tablée jeux en marge du trophée Ven 18 Déc 2009 - 19:35

Manfred



alors, pour le moment la seule chose de certaine est que je serai présent avec un pote les deux jours, pour le reste, il n'y a rien de décidé. J'attends d'avoir quelques "inscriptions" de joueurs pour proposer ensuite des jeux en fonction du nombre de participants et de leurs goûts. A priori ça sera soit du wargame relativement simple et jouable rapidement (style kawanakajima, totensonntag, world at war...) voire du jeu de plateau "stratégique" (claustrophobia, heroscape, neuroshima hex voire battlestar galactica...) . Dans tous les cas, ça sera plutôt des jeux relativement récents (sortis en 2009)
enfin, pas la peine de venir les 2 jours ni de maitriser un jeu.

http://www.agorajeux.com

5Tablée jeux en marge du trophée Empty Re: Tablée jeux en marge du trophée Ven 18 Déc 2009 - 19:40

hell on wheels

hell on wheels

Manfred a écrit:alors, pour le moment la seule chose de certaine est que je serai présent avec un pote les deux jours, pour le reste, il n'y a rien de décidé. J'attends d'avoir quelques "inscriptions" de joueurs pour proposer ensuite des jeux en fonction du nombre de participants et de leurs goûts. A priori ça sera soit du wargame relativement simple et jouable rapidement (style kawanakajima, totensonntag, world at war...) voire du jeu de plateau "stratégique" (claustrophobia, heroscape, neuroshima hex voire battlestar galactica...) . Dans tous les cas, ça sera plutôt des jeux relativement récents (sortis en 2009)
enfin, pas la peine de venir les 2 jours ni de maitriser un jeu.

Merci de ta réponse. Je suis plus "wargame" que "plateau" stratégique. A quelle date te faut-il une réponse définitive pour confirmer sa participation ?

6Tablée jeux en marge du trophée Empty Re: Tablée jeux en marge du trophée Lun 21 Déc 2009 - 18:15

Manfred



y a pas vraiment de date butoir mais plus je sais tôt, plus facilement je peux organiser des tables en fonction du nombre de joueurs et de leurs goûts.

voici une première liste de jeux envisagés (car ouverts, jouables en une après midi et aux règles maîtrisées par votre serviteur), il y a pas mal de (bons) jeu de plateau cependant, les contraintes de temps, de place et d'explications de règles faisant que...
Cette liste n'est ni exhaustive, ni définitive.

à 2 joueurs :

- world at war eisenbach gap
- totensonntag
- Hannibal Rome vs Carthage
- 1960 Kennedy vs Nixon
- Claustrophobia
- Twilight struggle deluxe
- Heroscape (2-4 joueurs)
- la guerre de l'anneau (2-4 joueurs)
- Wings of War (2 ou 4 joueurs)
- Battlelore (2 ou 4 joueurs)
- Race for the Galaxy (2-6 joueurs)
- last night on earth (2-6 joueurs)

3 joueurs et + :

chaos in the old world (3-4 joueurs)
smallworld (3-5 joueurs)
battlestar galactica (4-6 joueurs)

si un volontaire veut ramener un jeu style kawanakajima, storm over stalingrad ou victory denied, ça peut également le faire niveau "wargames jouables en une après midi).

Sinon une dernière option envisagée est que je fasse une démo de Essling version "the Gamers" mais là c'est uniquement pour deux joueurs et sur tout le WE (j'ai qu'un seul jeu)

http://www.agorajeux.com

7Tablée jeux en marge du trophée Empty Re: Tablée jeux en marge du trophée Lun 21 Déc 2009 - 18:32

pascal h



cette année, c'est la bonne occasion pour resortir le 1809 de zucker mais ca prend de la place

8Tablée jeux en marge du trophée Empty Re: Tablée jeux en marge du trophée Mer 30 Déc 2009 - 23:40

hell on wheels

hell on wheels

Bon comme je suis inscrit au trophée, je ne pourrais être à ton stand. Mais on se verra quand même. Je te commanderais certainement un jeu... Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum