Je pense à voix haute :
- des pions zombies double face : sur la face "mode aléatoire", une direction générale (orientation, bord de carte, élément sur carte, ou référence à une matrice de l'aide de jeu) et ils sont déplacés en suivant cette indication. Dès qu'ils ont une LoS sur un perso, ils sont retournés sur la face "chasse" et cherchent à se rapprocher du perso. Si ils perdent la LoS, ils font encore un mouvement dans la direction du perso, puis si ils ne la rétablissent pas, sont retournés sur la face "aléatoire"
- des pions zombies avec un code couleur (ou autre). On fait un jet de dé en début de tour, qui indique le comportement général des zombies, par code couleur (par exemple, avec 1 au dé, tous les bleus cherchent un perso, les verts rejoignent un groupe de zombies existant, les rouges se déplacent dans une direction donnée, et ça change de couleur avec un autre résultat au dé). En piochant les codes couleurs aléatoirement à l'apparition d'un zombie, ça peut le faire. On peut combiner avec le double face ci-dessus.
- dans un jeu à zones, on peut juste lancer le dé pour chaque zone pour savoir combien de zombies de cette zone passent dans une zone plus proche de celle des persos. Selon le degré d'exposition des persos, on a un modif' au dé. On a ainsi un mouvement global en direction des persos ... "ils" arrivent !
Je ne sais pas si tout ça tourne ? Je parlais de zombies automatisés car, à part en tant que MJ, je ne vois pas l'intérêt de jouer des zombies ?
J'ai téléchargé le jeu DawnotD, mais je ne l'ai pas monté encore ... dès que ce sera fait, j'en parlerai (
http://www.witchmastercreations.com/dawn.php )