J'ai choisi de créer un tableau de tir engendrant des pourcentage de pertes ; voici le tableau :
Tableau des résultats de tirs en % de pertes
Dé 0 à 8 9 à 16 17 à 24 25 à 32 33 à 40 41 à 48 49 à 56 57 et +
1 et - 10 10 10 25 25 25 50 50
2 10 10 10 25 25 50 50 50
3 10 10 25 25 50 50 50 75
4 25 25 25 50 50 50 75 75
5 25 25 25 50 50 75 75 75
6 et + 25 25 50 50 75 75 75 100
A gauche le score au dé, en haut les effectifs de tir ; en gros une unité d'infanterie d'élite de 2 points d'effectifs soit 800 bonhommes a une capacité de tir de 6, une unité régulière de 4, une unité de cavalerie de 2, de l'artillerie de 8 ou 6 (suivant qu'elle est régulière ou élite). En fait
10,25,50,75 et 100 sont les pourcentages de pertes engendrés.
J'ai du mal à savoir si mon tableau est acceptable, ou s'il faut que je dise que c'est le pourcentage des facteurs de tirs qui élimine des adversaires (si j'obtiens 25% avec une capacité de tir de 10, ça veut dire que ces unités font 2,5 pertes à l'adversaire) ; peut-être est-ce plus logique !
Ma phase de combat n'a qu'une phase de tir et une phase de mêlée, donc il faut envisager que tout puisse s'arrêter au tir suivant l'adversaire.
Help !
Tableau des résultats de tirs en % de pertes
Dé 0 à 8 9 à 16 17 à 24 25 à 32 33 à 40 41 à 48 49 à 56 57 et +
1 et - 10 10 10 25 25 25 50 50
2 10 10 10 25 25 50 50 50
3 10 10 25 25 50 50 50 75
4 25 25 25 50 50 50 75 75
5 25 25 25 50 50 75 75 75
6 et + 25 25 50 50 75 75 75 100
A gauche le score au dé, en haut les effectifs de tir ; en gros une unité d'infanterie d'élite de 2 points d'effectifs soit 800 bonhommes a une capacité de tir de 6, une unité régulière de 4, une unité de cavalerie de 2, de l'artillerie de 8 ou 6 (suivant qu'elle est régulière ou élite). En fait
10,25,50,75 et 100 sont les pourcentages de pertes engendrés.
J'ai du mal à savoir si mon tableau est acceptable, ou s'il faut que je dise que c'est le pourcentage des facteurs de tirs qui élimine des adversaires (si j'obtiens 25% avec une capacité de tir de 10, ça veut dire que ces unités font 2,5 pertes à l'adversaire) ; peut-être est-ce plus logique !
Ma phase de combat n'a qu'une phase de tir et une phase de mêlée, donc il faut envisager que tout puisse s'arrêter au tir suivant l'adversaire.
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