Ah ah!
Je l'ai peut-être déjà dit, mais j'habite pas très loin de Hauteville-la-Guichard, le fief de Tancrède de Hauteville. Il y a là bas un petit musée sur l'histoire de Tancrède et ses fils et la Sicile normande qui est plutôt intéressant.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Leis a écrit:
depuis la version 1993 Casus Belli, je n'ai pas refait cette bataille !!
Semper Victor a écrit:Merci Bir Hacheim de faire ainsi notre pub.![]()
Moi je me contenterai de dire que c'est le module AFde sur lequel je trouve le travail d'artiste de Pascal le plus abouti.![]()
et de simulation historique !
Charles Antoine a écrit:Que de souvenirs !!Leis a écrit:
depuis la version 1993 Casus Belli, je n'ai pas refait cette bataille !!
Fred59 a écrit:
En parlant de souvenirs...
Quelqu'un a t-il joué au Hastings de R.Berg paru dans le Strategy & Tactics n°110 ?
http://boardgamegeek.com/boardgame/6021/hastings-1066
Si oui, quelques impressions par rapport à celui d'AFdE, Casus Belli ou 3W (Age of Chevalry) ?
birhacheim a écrit:Fred59 a écrit:
En parlant de souvenirs...
Quelqu'un a t-il joué au Hastings de R.Berg paru dans le Strategy & Tactics n°110 ?
http://boardgamegeek.com/boardgame/6021/hastings-1066
Si oui, quelques impressions par rapport à celui d'AFdE, Casus Belli ou 3W (Age of Chevalry) ?
J'y ai joué mais pas de (grands) souvenirs... comparés à celui de Fred Bey sous AFdE.
Mais pour toi qui n'aime pas les marqueurs...
Leis a écrit:Je me souviens de la "découverte" de celui de S&T....mais....mais mais....
mais c'est le même !!!....mais...ah, nos pions sont bien plus jolis...la carte est, hormis les couleurs la même...(plus les points de déploiement)
Casus Belli...ses Marengo et Hastings...les premiers élans HS des wargames dans cette revue...
et puis pouf, un jour, le bonheur en kiosque (pour un mec de 15 ans à l'époque): Vae Victis...!
Pardon, je m'égarai...si quelqu'un y a joué, les "rules" ressemblent elles aux règles françaises?
Semper Victor a écrit:Oui le jeu est en Français. C'est un DTP "deluxe" avec du matériel de qualité mais des pions à monter (comme dans les anciens Vae Victis).
Hastings fait partie du module Epées Normandes qui a par exemple été présenté ici :
Epées Normandes sur le BdBH
Si le jeu t'intéresse, tu peux le commander sur Mon site ou sur LUDIFOLIE
Glurp, j'avais confondu avec BdBH avec BGG !Semper Victor a écrit:Le BdBH c'est le Blog de Bir Hacheim, j'avais déjà cité ton lien![]()
Aller à la page : 1, 2, 3
L'Estafette » Forums de support » Série Au Fil de l'Epée » Hastings 1066 (Canons en carton, Au Fil de l'Epée)