L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passion simplifiée 2

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Passion simplifiée 2 Empty Passion simplifiée 2 Mer 14 Oct 2009 - 20:48

Allalalai

Allalalai

Bon finalement, un jeu simple, en 5 pages de règles, c'est pas le top.
Un napoléonien opérationnel, Un Empire romain ou une 2GM avec seulement mouvement, attaque/défense et 4 règles, pourquoi ça ne le ferait pas ?
Un International Team sur la 2GM à l'échelle opérationnelle ou sur l'épopée impériale, pourquoi ce ne serait pas intéressant ?

2Passion simplifiée 2 Empty Re: Passion simplifiée 2 Mer 14 Oct 2009 - 23:04

sharl

sharl

Sapristi ! J'ai du rater le début pasque je comprends rien de rien à ce que tu racontes ! confused

http://downinflames.free.fr

3Passion simplifiée 2 Empty Re: Passion simplifiée 2 Mer 14 Oct 2009 - 23:12

Allalalai

Allalalai

En ce moment j'ai envie de faire des jeux sur de grands sujets sans me faire ch...avec 3 tonnes de règles ; et je repensais aux anciens wargames auxquels je jouais Plan Barbarossa, les jeux d'IT, les CB, où on avait 5 pages de règles, et certes qui n'était pas parfait mais comme je m'éclatais.
Au contraire, j'ai l'impression que depuis quelques années, c'est débauche de 30 pages de règles.
Et je me demandais si les jeux cités dans mon 1er post étaient acceptables ou s'il était inenvisageable de faire une simulation de tels sujets avec peu de règles (juste de quoi lancer les dés et se marrer avec des mouvements, des retraites et des éliminations).

4Passion simplifiée 2 Empty Re: Passion simplifiée 2 Mer 14 Oct 2009 - 23:12

cruchot

cruchot

sharl a écrit:Sapristi ! J'ai du rater le début pasque je comprends rien de rien à ce que tu racontes ! confused

tu me rassures, de mon coté j'avais mis cela sur le coup de la fatigue

5Passion simplifiée 2 Empty Re: Passion simplifiée 2 Mer 14 Oct 2009 - 23:15

Allalalai

Allalalai

Y'a de ça aussi, je n'ai pas pu travailler les Indiens depuis 3 jours et ça me mine que ça n'avance pas jocolor
Et puis je n'arrive pas à avoir Amaury ni Olivier alors que j'ai besoin d'un doudou pour me rassurer Rolling Eyes

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Passion simplifiée

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum