Je suis du même avis, les deux armées sont très similaires d'ailleurs.
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Semper Victor a écrit:C'est modélisé - certes indirectement - dans les règles de Fatigue.
Leonidas a écrit:portée longue et les pouvoirs de leurs flèches pénétrants les armures.
Francis Marliere a écrit:Fred (59), les archers n'avaient pas de carquois. S'ils se déplacent, ils ne peuvent pas emporter beaucoup de projectiles. Qui plus est, je ne suis pas persuadé que l'approvisionnement peut suivre si les archers se déplacent beaucoup : plus ils s'éloignent des chariots, plus il devient difficile de recevoir des munitions.
Dans certains cas, en particulier à Blanchetaque, où les déplacements sont rendus très délicats par le gué et les méandres de la Somme, une telle règle serait légitime (du point de vue réalisme s'entend) et compliquerait considérablement la tâche de l'armée anglaise.
Fred59 a écrit:Cela me semble en complète adéquation avec ce que j'ai écrit...
Nous sommes donc totalement d'accord, Francis.
AMHA, les archers à pieds étaient surtout voués tactiquement à la défensive.
Leur allouer un faible potentiel de mouvement pourrait en effet être selon moi une possibilité de simuler cela.
Semper Victor a écrit:Le prochain module, pas avant 2017, devrait être un module sur les guerres flamandes sous Philippe le Bel : réédition de Mons en Pévèle, plus Courtrai et Furmes (inédites).
Fred59 a écrit:Francis Marliere a écrit:Fred (59), les archers n'avaient pas de carquois. S'ils se déplacent, ils ne peuvent pas emporter beaucoup de projectiles. Qui plus est, je ne suis pas persuadé que l'approvisionnement peut suivre si les archers se déplacent beaucoup : plus ils s'éloignent des chariots, plus il devient difficile de recevoir des munitions.
Dans certains cas, en particulier à Blanchetaque, où les déplacements sont rendus très délicats par le gué et les méandres de la Somme, une telle règle serait légitime (du point de vue réalisme s'entend) et compliquerait considérablement la tâche de l'armée anglaise.
Cela me semble en complète adéquation avec ce que j'ai écrit...
Nous sommes donc totalement d'accord, Francis.
AMHA, les archers à pieds étaient surtout voués tactiquement à la défensive.
Leur allouer un faible potentiel de mouvement pourrait en effet être selon moi une possibilité de simuler cela.
Fred59 a écrit:Et tu oublies le jeu "Men of Iron" de GMT où la bataille de Courtrai est également simulée.
Un très beau et très intéressant CR est d'ailleurs disponible sur ce forum, ici :
http://www.lestafette.net/t3823-cr-men-of-iron-courtrai
Aller à la page : 1, 2
L'Estafette » Forums de support » Série Au Fil de l'Epée » Equilibre des batailles dans la série AFdE