Bonjour,
voici mon nouveau CR, cette fois-ci c'est une bataille de la WWI, dans la région de Mons, en Belgique.
Pourquoi ce WG:
1) Mon premier wg fut "La bataille de la Marne", càd que c'est une période que j'affectionne. J'aurais voulu faire un CR de ce WG mais le placement des pions m'aurait pris 2-3heures. :lol:
2) Cette région tout particulièrement car ma mère ient de cette province (Baudour exactement, un petit village près de Mons et qui est sur la carte ... mais avec un faute d'orthographe :? )
En 14-18, la maison de mon arrière-grand père a été réquisitionnée par les Allemands, et comme cet arrière-grand père était médecin, la mainson servait de mini-clinique où les soldats allemands se faisaient soigner. Il y a un soldat allemand qui a écrit durant les fêtes de Noël pendants plusieurs années (après la guerre) à mon arrière-grand père pour le remercier. Je crois que c'est mon cousin qui a les lettres encore.
3) Last but not the least, j'ai le wg (et les règles ne sont pas trop longues :gratte: ).
Les anglais sont les pions rouges. La flèche en violet est le village de ma mère !!!