L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeux Oriflam

+4
francoist
Desaix
birhacheim
Allalalai
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeux Oriflam Empty Jeux Oriflam Dim 13 Sep 2009 - 18:39

Allalalai

Allalalai

Stalingrad, Afrika et Yom Kippour, ces jeux sont-ils bien ?
Je me suis laissé tenté et j'aimerais savoir si c'est pas mal ? Sur BGG les images sont très bien.

2Jeux Oriflam Empty Re: Jeux Oriflam Dim 13 Sep 2009 - 19:07

birhacheim

birhacheim

Allalalai a écrit:Stalingrad, Afrika et Yom Kippour, ces jeux sont-ils bien ?
Je me suis laissé tenté et j'aimerais savoir si c'est pas mal ? Sur BGG les images sont très bien.

Ce sont trois jeux de The Gamers dans la série "Standard". Règles courtes, jeu rapide. Pour ma part, j'ai apprécié.

http://www.bir-hacheim.com

3Jeux Oriflam Empty Re: Jeux Oriflam Dim 13 Sep 2009 - 19:12

Desaix

Desaix

Yom Kippour chez IT etait plutôt bien a l'époque...

http://www.lestafette.net

4Jeux Oriflam Empty Re: Jeux Oriflam Dim 13 Sep 2009 - 19:19

Allalalai

Allalalai

birhacheim a écrit:
Allalalai a écrit:Stalingrad, Afrika et Yom Kippour, ces jeux sont-ils bien ?
Je me suis laissé tenté et j'aimerais savoir si c'est pas mal ? Sur BGG les images sont très bien.

Ce sont trois jeux de The Gamers dans la série "Standard". Règles courtes, jeu rapide. Pour ma part, j'ai apprécié.

C'est exactement ce que j'espérais, et en français en plus cheers

5Jeux Oriflam Empty Re: Jeux Oriflam Dim 13 Sep 2009 - 19:36

francoist

francoist

les jeux sont sympas, il s'agit des traductions de la SCS de the gamers

Les scénarios courts sont asez rapides, mais les campagnes sont quand même assez conséquentes à jouer pour Uranus et Afrika (yom kippour je connais pas)

6Jeux Oriflam Empty Re: Jeux Oriflam Dim 13 Sep 2009 - 20:20

Mathocle



Je possède Yom kippour d'Oriflam et j'aime vraiment bien de plus il est agréable à l'œil.

Les deux camps passent chacun leurs tours à l'offensive donc on ne se cantonne pas dans un seul type de situation.

Un autre jeu à tester Smile

7Jeux Oriflam Empty Re: Jeux Oriflam Dim 13 Sep 2009 - 20:49

Allalalai

Allalalai

Bon super, je viens de payer les trois 30 euros et 10 de port, apparemment ça va être bien !

8Jeux Oriflam Empty Re: Jeux Oriflam Lun 14 Sep 2009 - 10:55

Mussipont

Mussipont

Allalalai a écrit:Bon super, je viens de payer les trois 30 euros et 10 de port, apparemment ça va être bien !

C'est une bonne acquisition, j'avais beaucoup aimé Afrika.

9Jeux Oriflam Empty Re: Jeux Oriflam Lun 14 Sep 2009 - 14:28

Allalalai

Allalalai

Je pense aussi même si je ne suis pas sûr de garder les trois à terme, notamment Kippour, je voulais un Stalingrad et l'ensemble est parti à 1 euro...

10Jeux Oriflam Empty Re: Jeux Oriflam Sam 26 Sep 2009 - 12:40

Allalalai

Allalalai

Je viens de recevoir la bête, 3 jeux en excellent état, seule les boîtes montrent un stockage longue durée, le reste semble sorti tout droit du magazin.
J'ai hate d'avoir du temps pour tester Stalingrad, les règles ont l'air souples et simples, j'adore ça. Afrika m'a surpris par ses deux cartes, c'est gigantesque ! Yom Kippour me tente moins, le conflit sans doute ; de toutes manières j'ai acheté le lot pour Stalingrad jocolor

11Jeux Oriflam Empty Re: Jeux Oriflam Sam 26 Sep 2009 - 13:35

ehanuise

ehanuise

Oui, International team faisait du très chouette matos.

12Jeux Oriflam Empty Re: Jeux Oriflam Sam 26 Sep 2009 - 15:39

Allalalai

Allalalai

En revanche il me manque quelques pions, par d'ordre de bataille global et parfois leurs OdB de scénarios sont assez dur à lire pour vérifier si j'ai bien tout le matos....

13Jeux Oriflam Empty Re: Jeux Oriflam Sam 26 Sep 2009 - 19:13

ehanuise

ehanuise

check sur boardgamegeek pour vérifier, ou ici :
http://zargosl.free.fr/warg-IT-F.html

14Jeux Oriflam Empty Re: Jeux Oriflam Dim 27 Sep 2009 - 14:45

Fix

Fix

Allalalai a écrit:Je viens de recevoir la bête, 3 jeux en excellent état, seule les boîtes montrent un stockage longue durée, le reste semble sorti tout droit du magazin.
J'ai hate d'avoir du temps pour tester Stalingrad, les règles ont l'air souples et simples, j'adore ça. Afrika m'a surpris par ses deux cartes, c'est gigantesque ! Yom Kippour me tente moins, le conflit sans doute ; de toutes manières j'ai acheté le lot pour Stalingrad jocolor
afrika est un excellent jeu, rapide et simple mais bien marrant. j'aurais le temps j'aurais proposé une partie par mail....un jour....quand j'aurais du temps....

15Jeux Oriflam Empty Re: Jeux Oriflam Dim 27 Sep 2009 - 14:51

Allalalai

Allalalai

Je vois que toi aussi tu connais les affres de la création jocolor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum