L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendre/Acheter sur BGG

+3
Allalalai
Orpheas
Desaix
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendre/Acheter sur BGG Empty Vendre/Acheter sur BGG Jeu 10 Jan 2008 - 22:54

Desaix

Desaix

Vendre/Acheter sur BGG Geeksm2

Il y a deux manières pour acheter et vendre sur BGG :

La manière informelle
En generale sur BGG tous les gens qui mettent un jeux "For trade" sont ouverts à vendre leur jeux. On peut leur envoyer un MP et leur proposer un prix, en générale on se met vite d'accord et on peut ainsi acheter ou vendre facilement.

La manière formelle : the Marketplace
Ce sont les jeux que vous voyez dans la boite Marketplace sur la page d'un jeu avec un prix indiqué. On peut ajouter un jeu directement sur la page du jeu ou en passant par le menu Bazaar/Marketplace ou vous pourrez voir votre profile de vendeur/acheteur sur BGG. L'avantage du Marketplace c'est que c'est plus officiel et qu'il y a un système de feedback comme sur ebay. L'avantage ce que mettre des jeux a vendre est gratuit et que les jeux restent a vendre de manière permanente ou jusqu'à ce que vous les retiriez. Il y a toutefois une petite commission pour BGG si le jeu se vends, mais très faible.

De plus comme vous l'avez remarquez on peut aussi insérer son annonce ebay dans la page d'un jeu dans la section spéciale ebay...
Vendre/Acheter sur BGG Ebaylogo

Bref, il y a pas mal d'options sur BGG et toutes marchent très bien...

Desaix



Dernière édition par Desaix le Mer 17 Sep 2008 - 0:00, édité 1 fois

http://www.lestafette.net

2Vendre/Acheter sur BGG Empty Re: Vendre/Acheter sur BGG Ven 11 Jan 2008 - 1:55

Orpheas

Orpheas

Quand tu disais dans un autre message que les prix sont meilleurs sur BGG que sur Ebay, tu voulais dire qu'ils étaient plus raisonnables (moins de spéculation) ?

3Vendre/Acheter sur BGG Empty Re: Vendre/Acheter sur BGG Ven 11 Jan 2008 - 2:21

Desaix

Desaix

Oui, c'est cela et on se vends entre joueurs, c'est moins business et plus relaxe...

Desaix

http://www.lestafette.net

4Vendre/Acheter sur BGG Empty Re: Vendre/Acheter sur BGG Ven 11 Jan 2008 - 18:26

Allalalai

Allalalai

Je crois que je suis sur le point de réaliser ma 1re transaction sur BGG, merci DDesaix, sans toi j'aurai jamais compris que c'était un site de vente entre particuliers...j'ai toujours cru à un truc pour les sociétés US et les magazins, voire de démonstrations pour les amateurs ...
Je vous tiens au courant car si ça marche, j'ai trouvé mon produit pour 20 euros au lieu de 70 aaarrrgghhh !

5Vendre/Acheter sur BGG Empty Re: Vendre/Acheter sur BGG Ven 11 Jan 2008 - 22:53

astronico

astronico

Merci
je vais essayer

http://npzfugazi.blogspot.com

6Vendre/Acheter sur BGG Empty Re: Vendre/Acheter sur BGG Sam 12 Jan 2008 - 10:52

Allalalai

Allalalai

C'est fait, j'ai pris contact avec le vendeur, il accepte la transaction...et il est en France!, et jamais j'aurai trouvé ce jeu sans BGG...Merci Desaix...

PS : hélas mon mail n'était pas bon, lui a reçu la confirmation d'achat, pas moi, donc grosse angoisse...à noter le vendeur m'a même aidé à modifié mon email (j'étais un peu perdu pour retrouver mon profil)
Je vous tiens au courant du dénouement.

7Vendre/Acheter sur BGG Empty Re: Vendre/Acheter sur BGG Sam 12 Jan 2008 - 15:49

Allalalai

Allalalai

Voilà, la transaction est confirmée, je vais être l'heureux propriétaire de French Foreign Legion de Joseph Miranda (l'auteur qui me plaît le plus) S&T n°200
http://www.boardgamegeek.com/game/11552
J'en bave d'avance ; je l'avais râté sur ebay il y a maintenant 1 mois (enchère 35euros pour finalement vendu à 70euros) et voilà que je l'ai acheté à 18.50 euros "unpunched"..... cheers cheers cheers
Mais comme j'ai bien fait de lire ton post Desaix !

PS : je me suis planté plusieurs fois pour la transaction (Anglais finalement moyen) et le vendeur a vraiment été du top !

8Vendre/Acheter sur BGG Empty Re: Vendre/Acheter sur BGG Lun 1 Fév 2010 - 0:54

bastien



Bonjour
Je vois bien comment utiliser la partie formelle (marketplace), mais pas la partie informelle : comment repérer qu'un jeu que je recherche est en "for trade" chez un membre, pour ensuite le contacter par MP. Quelle est la manip à faire ?

9Vendre/Acheter sur BGG Empty Re: Vendre/Acheter sur BGG Lun 1 Fév 2010 - 2:07

Allalalai

Allalalai

Quand tu es sous la page d'un jeu, l'une des rubrique s'appelle Market Place et t'indique les vendeurs.

10Vendre/Acheter sur BGG Empty Re: Vendre/Acheter sur BGG Lun 1 Fév 2010 - 12:01

Desaix

Desaix

Sur la page du jeu tu regarde dans les Statistics , Users Trading, tu cliques sur le nombre pour lister tous les gens...
Ce qui donne cela par exemple:
http://www.boardgamegeek.com/collection/items/boardgame/15826?fortrade=1
De là tu peux envoyer des mp aux gens qui l'ont à échanger en commençant en général par ceux qui sont dans ton pays/continent histoire de réduire les frais de port....

http://www.lestafette.net

11Vendre/Acheter sur BGG Empty Re: Vendre/Acheter sur BGG Lun 1 Fév 2010 - 23:03

bastien



Merci pour les explications, c'est plus clair. Je viens de tester les MP.
Cependant, quelle est la différence entre le contact direct par MP ou le clic sur "propose a trade with this user" ?

12Vendre/Acheter sur BGG Empty Re: Vendre/Acheter sur BGG Dim 11 Avr 2010 - 14:29

CosBoy



Via MP tu peux proposer un échange mais tu peux surtout demander à ton interlocuteur s'il est disposé à vendre le jeu qui t"intéresse plutôt qu'à l'échanger.

En utilisant les fonctions "Trade with this user" (profil de ton interlocuteur) ou "Find trade matches" (sur la page du jeu qui t'intéresse) tu aboutis à un écran où sont listés ton inventaire de jeux à échanger ainsi que celui de ton partenaire d'échange potentiel.

Via les cases à cocher tu construis ton offre (ce que tu proposes, ce que tu désires), tu rajoutes un commentaire et une fois cela fait, tu valides. Cela génère une offre automatique, assortie d'un délai de réponse, qui arrive sur la messagerie BGG/Geekdo de ta contrepartie.

Il accepte, n'accepte pas, vous modifiez, etc. Et quand tout est ok, vous validez définitivement la proposition d'échange. Vous envoyez ensuite les jeux. Une fois que les jeux sont reçus, vous notez la qualité perçue de la transaction sur BGG et cette note ainsi que les commentaires vont s'implémenter dans la rubrique "Trade Rating" de chacun de vos profils. Ce système de notation permet d'éviter d'avoir trop de brebis galeuses lors des échanges.

Donc dans un cas tu es en roue libre et tu peux solliciter la vente plutôt que l'échange, dans l'autre cas c'est très cadré et limité à l'échange (enfin en théorie).

13Vendre/Acheter sur BGG Empty Re: Vendre/Acheter sur BGG Lun 17 Aoû 2020 - 19:52

WiFDaniel

WiFDaniel

Pour avoir vendu quelques jeux sur BGG ces dernières semaines, ça fonctionne très bien. L'avantage essentiel est d'avoir accès à des joueurs bien au-delà de la France : j'ai envoyé des jeux en Italie, au Danemark, en Allemagne. Le vendeur donne typiquement le prix hors frais de port, et peut ensuite calculer ces frais en fonction de la destination, ce qui est pratique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum