Quelqu'un connait ce jeu ?
Il s'agirait d'un jeu sur la guerre de succession d'Autriche
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/40354
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
ça en a tout l'air. Je suis curieux de voir comment ils auront adapté le système (nombre de joueur, cartes événemetns...)Fix a écrit:rien qu'a voir le plateau, je peux dire sans me tromper que ça reprend le système de Freidrich
Pyrrhos a écrit:Mais pourquoi vous écrivez tous "Freidrich" ?
Dupleix a écrit:Pyrrhos a écrit:Mais pourquoi vous écrivez tous "Freidrich" ?
Je n'ai fait que citer et je cite toujours scrupuleusement
D'ailleurs toi aussi tu écris Freidrich
Perso je n'ai pas joué à Friedrich mais un des joueurs bien. Les mécanismes sur le plateau (déplacements, combats) sont très proches avec quelques petites modifs (decks de cartes plus petits, marche forcée, 2 théâtres d'opération, les électorats). Le jeu "politique" est nouveau, relativement simple, ajoute du thême avec des events qui peuvent se produire ou non, et qui oblige à gérer sa main car il utilise aussi les cartes.Desaix a écrit:Moi je doute sur ce jeu...
J'ai joué a Frederik et j'ai trouvé ca particulièrement nul au niveau des combats avec les carte qui induisent des stratégies absurdes.
Maria c'est pareil 6
Cous aviez joué a Frederick ? Mieux ou moins bien ?
Ce n'est certes en effet pas le système de résolution des combats "collant" le plus à la réalité historique mais en jouant à Friedrich et plus particulièrement avec son système de bataille, je me dis qu'il s'agit ici (de tenter...) d'attirer l'adversaire et de le combattre sur le terrain qui me convient le mieux, un peu comme un chef d'armée de l'époque (et d'autres temps aussi d'ailleurs...) qui tentait d'imposer son terrain & champs de bataille pour livrer bataille. Vu de cette façon, ce système s'accepte déjà plus facilement ...Desaix a écrit:J'ai joué a Frederik et j'ai trouvé ca particulièrement nul au niveau des combats avec les carte qui induisent des stratégies absurdes.
def a écrit:Ce n'est certes en effet pas le système de résolution des combats "collant" le plus à la réalité historique mais en jouant à Friedrich et plus particulièrement avec son système de bataille, je me dis qu'il s'agit ici (de tenter...) d'attirer l'adversaire et de le combattre sur le terrain qui me convient le mieux, un peu comme un chef d'armée de l'époque (et d'autres temps aussi d'ailleurs...) qui tentait d'imposer son terrain & champs de bataille pour livrer bataille. Vu de cette façon, ce système s'accepte déjà plus facilement ...Desaix a écrit:J'ai joué a Frederik et j'ai trouvé ca particulièrement nul au niveau des combats avec les carte qui induisent des stratégies absurdes.