L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

The Kaiser's Pirates - GMT

+5
Fix
Mussipont
Desaix
Ariok
What If
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1The Kaiser's Pirates - GMT Empty The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 10:54

What If

What If

The Kaiser's Pirates - GMT Pic512074_md

Pour The Kaiser's Pirat j'ai bien compris qu'il y avait des D8 et D4 en forme de D8 + des cartes mais si tu devais résumer en quelques lignes qu'est-ce que l'on peut en dire d'autre ?(hormis qu'Ariok et Desaix n'ont pas vraiment accroché semble-t-il)

2The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 13:01

Ariok

Ariok

What If a écrit:Pour The Kaiser's Pirat j'ai bien compris qu'il y avait des D8 et D4 en forme de D8 + des cartes mais si tu devais résumer en quelques lignes qu'est-ce que l'on peut en dire d'autre ?(hormis qu'Ariok et Desaix n'ont pas vraiment accroché semble-t-il)

Alors en deux mots :

Chaque joueur a des cartes de raiders ( pas les deux doigts coupe faim Wink ) et des cartes de navire marchand.

A son tour on decide d attaquer les navires d un autre joueur. Pour ce faIRE ON POSE UNE CARTE QUI INITIE LE COMBAT SUR LE NAVIRE ATTAQUANT et eventuellement une carte bonus ( genre attaque surprise). Le joueur en defense peux jouer une carte de reaction.

Ceci fait, on prend la valeur d attaque du raider representé par 1 à 3 dés de 4 à 10 faces. Chaque navire ne possede pas le meme nombre de des et le meme type. Sur le navire marchand on trouve la meme information pour la defense. Attaquant et defenseurs lancent leurs dés et celui qui obtient le plus gros chiffre sur un dés gagne le combat.

Voila voila ....

3The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 13:20

Desaix

Desaix

Voici donc le post que Mussipont redoutait de voir s'ouvrir hehe...

Bon, je vais vous en dire plus et faire un CR detaillé de notre "experience" sur ce jeu plus tard aujourd'hui....

Desaix

http://www.lestafette.net

4The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 15:38

What If

What If

Si je comprends bien les joueurs peuvent être à la fois attaquant et défenseur au cours d'une même partie façon Atlantic Storm - AH ?
J'ai pour ma part un vieux Nautic Miles qui propose des cartes de méchants navires et des gentils convois qu'il faut protéger : http://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/nauti? ça ressemble grandement on dirait
(Ok je prends la porte de sortie Arrow ... geek )

5The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 19:29

Desaix

Desaix

Donc c’est réunit le conseil aulique de l’Est de la France pour inspecter l’opus Kaiser Pirate.
Etaient donc réussis Desaix le grand électeur du Nord Kanata ; Mussipont électeur-amiral de Bourgogne et le terrible archevêque de Lorraine Ariok (qui garde ses wargames dans ses toilettes.)
Bref le conseil des sages c’est réuni et a joué ou tenté de jouer du moins…

Déjà la boite… Et bien celle-ci est presque totalement vide à part quelques dès perdus et deux paquets de cartes et des petits fragments de bois…
Quand le marin shadok à ouvert sa boite pour la première fois, il a du avoir une sensation désagréable dans l’arrière de son pantalon…
C’est sournois de la part de GMT de profiter de la crédulité shadok en faisant ainsi des grandes boites pour juste mettre dedans ce qui peut tenir dans une boite d’Elixir ou de Loup-Garou…

Bon déjà, ce n’est carrément pas un wargame ca c’est sur… On ne peut même pas dire que cela soit un jeu de plateau vu qu’il n’y a pas de plateau… C’est juste un petit jeu de carte tout simple…
Ce n’est pas stratégique non plus car tout est basé sur les carte en main et des lancés de dés…
On ne joue pas non plus un camp particulier, on joue à la fois des navires marchands et des pirates… Il faut juste marquer le plus de points avec ses pirates ou marchands peu importe…

Historique ? Ben, comment dire… Apres 10 minutes l’électeur Lorrain proposa que l’on adapte le jeu aux Zoulous histoire de lui donner plus de piment… Effectivement on envisagea de transposer le jeu avec des vaches et des zoulous-voleur-de-vache ce qui ne poserait aucun problème a la nature du jeu…

Naval ? En fait on n’a pas pu essayer de voir si la boite flottait dans la piscine donc on ne peut pas trop dire…

L’électeur du Kanata songea à proposer el jeu pour la sacro-sainte classification d’origine contrôle N.A.C. mais il s’aligna derrière la positon molle défendue par les 2 autres électeurs : « a re-tester » en rajoutant toutefois la mention « … ou pas ! ».

Il faut noter au passable le tact diplomatique de l’électeur Lorrain-Ariok qui reste modéré et évasif sur les forums, tentant probablement de sauver la valeur ebay de l’objet incriminé…

En tant qu’lecteur du Kanata, épris de justice, d’équité et de pondération morale ; je pense qu’il est important d’épargner des vies de révéler la vérité vrai…. N.A.C. !

Par mansuétude pour le pauvre chadok abusé je vais quand même un notre BGG de 4 je crois…

En tous cas on c’est bien amuser hehe…

Desaix

http://www.lestafette.net

6The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 19:49

Mussipont

Mussipont

Non non, je suis sûr que ce jeu recèle plein de finesses et de tas de subtilités qui nous ont échappé. (enfin, j'en suis presque sûr, disons un peu sûr...)

Et puis d'abord je ne revend jamais mes jeux de bateaux, alors ta note BGG je m'en fous, de toute façon j'irais mettre un 10 pour compenser. tongue

7The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 20:52

Fix

Fix

atlantic storm est un jeu de carte lui aussi et pourtant il est tres bien.Wink c'est pas pasqu'il y a que des cartes que c'est po bien Wink
je suppose d'ailleurs a votre description qu'il y a une filiation entre KP et AS. mais par contre la boite de AS est bien plus petite. ces jeux sont par contre jouable a partir de 4, en dessous c'est pas drole

8The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 21:02

santino

santino

...



Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 16:33, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

9The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 21:45

cruchot

cruchot

N.A.C.

scratch study :indifferent: connait pas mais PAC (piège à....) thumbs up jocolor

10The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 21:58

Mussipont

Mussipont

cruchot a écrit:
N.A.C.

scratch study :indifferent: connait pas mais PAC (piège à....) thumbs up jocolor

Nul A Chier, je suppose (c'est du yukonais). :haha:

11The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 22:17

What If

What If

En tout cas la couverture de la boîte est à mon goût. Je l'aurai regardé à 2 fois si je l'avais vu sur une étale pour la 1er fois.

12The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 22:22

Ariok

Ariok

Fix a écrit: c'est pas pasqu'il y a que des cartes que c'est po bien Wink
je suppose d'ailleurs a votre description qu'il y a une filiation entre KP et AS. mais par contre la boite de AS est bien plus petite. ces jeux sont par contre jouable a partir de 4, en dessous c'est pas drole

Fervent fan des CDG, ce n'est pas la presence de carte qui me fait dire que ce n est pas bien. D'ailleurs les cartes sont assez jolies.
Mais tout simplement, il n'y a rien à faire... Et jouer à 2, 4 ou 12 ne changera pas l'affaire...

Maintenant, peut être que l'excès de Picon aura fait que le Mussipontain n'aura rien compris a son jeu jocolor

13The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 22:34

Fix

Fix

je connais pas le systeme de KP donc je peux rien dire (je me doutais bien que c'était pas les cartes qui vous génaient Wink), je me demande juste son degré de filiation avec atlantic storm/pacific typhoon
le principe de AS c'est que chaque tour on a un convoi et que chacun se déclare pour l'un ou l'autre des camps en posant des cartes (avions, bateau,...). le niveau du combat (air mer sous-marin ou les 3) change la donne et le principe est de convaincre d'aller dans son camp le nombre juste de joueur, puor pouvoir couler des bateaux au autre, le partage du butin étant le moment tendu (c'est pas celui qui a posé le convoi mais celui avec le plus de point de force qui ramasse la mise et doit la distributer équitablement en cartes....mais évidement pas en point de victoire)
c'est fun rapide et sujet a trahison de toute part. un excellent jeu de carte qui se joue de 4 à 8 joueurs en 1h

le principe de KP c'est quoi?

14The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 22:46

Ariok

Ariok

Fix a écrit:je connais pas le systeme de KP donc je peux rien dire (je me doutais bien que c'était pas les cartes qui vous génaient Wink), je me demande juste son degré de filiation avec atlantic storm/pacific typhoon
le principe de AS c'est que chaque tour on a un convoi et que chacun se déclare pour l'un ou l'autre des camps en posant des cartes (avions, bateau,...). le niveau du combat (air mer sous-marin ou les 3) change la donne et le principe est de convaincre d'aller dans son camp le nombre juste de joueur, puor pouvoir couler des bateaux au autre, le partage du butin étant le moment tendu (c'est pas celui qui a posé le convoi mais celui avec le plus de point de force qui ramasse la mise et doit la distributer équitablement en cartes....mais évidement pas en point de victoire)
c'est fun rapide et sujet a trahison de toute part. un excellent jeu de carte qui se joue de 4 à 8 joueurs en 1h

le principe de KP c'est quoi?

Comme je le disais pour KP, un joueur attaque un joueur et un seul. Les autres joueurs pendant cette attaque n'ont aucune interaction. ( c est opour cela que je disais que jouer à 12 ne changera pas la donne).

Donc le joueur en phase est l'attaquant, il pose une carte d attaque sur ses navires et eventuellement une carte support. Le defenseur pose une carte de defense si il le souhaite.
Les cartes donnent 1, 2 ou 3 des a lancer ( des des de 4, 6, 8 ou 10 faces )

Idem pour le defenseur.

Par exemple le Mowe lance 1D4,1D6 et 1D10

The Kaiser's Pirates - GMT Pic199950_lg

Si il attaque de Storebror ce dernier se defend avec 1D4.

The Kaiser's Pirates - GMT Pic197276_md

On applique eventuellement les cartes bonus d attaque ou de defense et on lance les des.

Admettons que le Mowe fasse 1,1,2
Que le Storebror fasse 1.

Le mowe gagne et coule le storebor. Le joueur attaquant marque les PV du navire coulé

Si le mowe avait fait 1,3,3
Et que le storebror fasse un 4. Ce dernier gagne et peut tenter de forcer le passage.

Dans ce cas sur la carte du storebror, on a une valeur de Challenge (1D6) et de reponse (1D4).
Le Storebror lance le D6 et le Mowe le D4. Si le storebror fait un resultat superieur au jet de Mowe, celui ci a forcé le passage et le joueur en defense gagne les points de victoire.

Voila c'est tout ce que je peux te dire. Pour AS, je ne connait absolument pas le systeme.

15The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Dim 2 Aoû 2009 - 23:20

Fix

Fix

ha oui effectivement ça a l'air bete comme choux et pas super interessant....
on est tres loin de AS ou PT la.
ha ben ça fait pas envie ce que tu racontes la Very Happy

16The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Lun 3 Aoû 2009 - 11:59

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Nan c'est NAC! Mettez-vous au naval, jouez à Close Action! :navy:

17The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Lun 3 Aoû 2009 - 12:12

lister

lister

jouez à Close Action!

C'est vrai quoi, tu n'as besoin que de six mois pour lire la regle et essayer de comprendre quelque chose + un stage avancé de voile pour pouvoir jouer. Simple et limpide...


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

18The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Lun 3 Aoû 2009 - 12:47

santino

santino

...



Dernière édition par santino le Ven 25 Avr 2014 - 16:34, édité 1 fois

http://lignesdebataille..org/

19The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Lun 3 Aoû 2009 - 12:49

Desaix

Desaix

Mussipont a écrit:Et puis d'abord je ne revend jamais mes jeux de bateaux, alors ta note BGG je m'en fous, de toute façon j'irais mettre un 10 pour compenser. tongue

A bon, tu le gardes ?... Bon, on peut commencer a dire du mal dessus alors maintenant hehe... rabbit

http://www.lestafette.net

20The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Lun 3 Aoû 2009 - 13:15

Ariok

Ariok

santino a écrit:Au moins c'est un VRAI jeu naval, pas comme les machins suscités qui relèvent de la belotte illustrée What a Face

Ah non !

La belote a plus de subtilités ....

21The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Lun 3 Aoû 2009 - 14:38

HAUTPOUL

HAUTPOUL

lister a écrit:
jouez à Close Action!

C'est vrai quoi, tu n'as besoin que de six mois pour lire la regle et essayer de comprendre quelque chose + un stage avancé de voile pour pouvoir jouer. Simple et limpide...

Point du tout, règle lue en deux jours et parfaitement comprise! Je t'attends pour une démo quand tu veux!

22The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Lun 3 Aoû 2009 - 14:48

lister

lister

HAUTPOUL a écrit:
lister a écrit:
jouez à Close Action!

C'est vrai quoi, tu n'as besoin que de six mois pour lire la regle et essayer de comprendre quelque chose + un stage avancé de voile pour pouvoir jouer. Simple et limpide...

Point du tout, règle lue en deux jours et parfaitement comprise! Je t'attends pour une démo quand tu veux!

Definitivement, tu es plus intelligent que moi... :giro:


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=7LaDMc6Z3TM
A triumph of passion, a war to be won

23The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Lun 3 Aoû 2009 - 16:32

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Meuh non! Ces règles sont réellement logiques et bien écrites. Complexes, certes, mais bien moins que celles de Here I stand que tu as su ingurgiter sans pb... jocolor

24The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Jeu 6 Aoû 2009 - 15:31

Ariok

Ariok

Mussipont a écrit:
Et puis d'abord je ne revend jamais mes jeux de bateaux,

Bah dans ce cas, tu peux vendre cette boite, car c'en est pas un The Kaiser's Pirates - GMT Pirates

25The Kaiser's Pirates - GMT Empty Re: The Kaiser's Pirates - GMT Ven 7 Aoû 2009 - 13:09

Mussipont

Mussipont

Ariok a écrit:
Mussipont a écrit:
Et puis d'abord je ne revend jamais mes jeux de bateaux,

Bah dans ce cas, tu peux vendre cette boite, car c'en est pas un The Kaiser's Pirates - GMT Pirates

Si, les images sont des celles de bateaux, donc c'est un jeu de bateaux. D'accord, ils auraient pu mettre des ratons-laveurs et des topinambours, ça n'aurait rien changé mais quand même ce sont des bateaux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum