Fix a écrit:je connais pas le systeme de KP donc je peux rien dire (je me doutais bien que c'était pas les cartes qui vous génaient
), je me demande juste son degré de filiation avec atlantic storm/pacific typhoon
le principe de AS c'est que chaque tour on a un convoi et que chacun se déclare pour l'un ou l'autre des camps en posant des cartes (avions, bateau,...). le niveau du combat (air mer sous-marin ou les 3) change la donne et le principe est de convaincre d'aller dans son camp le nombre juste de joueur, puor pouvoir couler des bateaux au autre, le partage du butin étant le moment tendu (c'est pas celui qui a posé le convoi mais celui avec le plus de point de force qui ramasse la mise et doit la distributer équitablement en cartes....mais évidement pas en point de victoire)
c'est fun rapide et sujet a trahison de toute part. un excellent jeu de carte qui se joue de 4 à 8 joueurs en 1h
le principe de KP c'est quoi?
Comme je le disais pour KP, un joueur attaque un joueur et un seul. Les autres joueurs pendant cette attaque n'ont aucune interaction. ( c est opour cela que je disais que jouer à 12 ne changera pas la donne).
Donc le joueur en phase est l'attaquant, il pose une carte d attaque sur ses navires et eventuellement une carte support. Le defenseur pose une carte de defense si il le souhaite.
Les cartes donnent 1, 2 ou 3 des a lancer ( des des de 4, 6, 8 ou 10 faces )
Idem pour le defenseur.
Par exemple le Mowe lance 1D4,1D6 et 1D10
Si il attaque de Storebror ce dernier se defend avec 1D4.
On applique eventuellement les cartes bonus d attaque ou de defense et on lance les des.
Admettons que le Mowe fasse 1,1,2
Que le Storebror fasse 1.
Le mowe gagne et coule le storebor. Le joueur attaquant marque les PV du navire coulé
Si le mowe avait fait 1,3,3
Et que le storebror fasse un 4. Ce dernier gagne et peut tenter de forcer le passage.
Dans ce cas sur la carte du storebror, on a une valeur de Challenge (1D6) et de reponse (1D4).
Le Storebror lance le D6 et le Mowe le D4. Si le storebror fait un resultat superieur au jet de Mowe, celui ci a forcé le passage et le joueur en defense gagne les points de victoire.
Voila c'est tout ce que je peux te dire. Pour AS, je ne connait absolument pas le systeme.