J'ai presque terminé de de monter le jeu... Photos et commentaires bientôt...
Desaix
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
- Je trouve les règles complètes de M&P un peu lourdingues...
- Les règles de M&P sont costaudes (beaucoup de cas particuliers, beaucoup de modificateurs à prendre en compte pour tout) et une version allégée serait appréciable.
- Le seul bémol est le trop grand nombre de marqueurs qu'on doit utiliser.
tyrkir a écrit:C'est pour ça que j'ai exhumé mon VV n° 50, pour voir si je ne pourrais pas adapter ces règles
Fred59 a écrit:tyrkir a écrit:C'est pour ça que j'ai exhumé mon VV n° 50, pour voir si je ne pourrais pas adapter ces règles
Marrant, j'ai eu la même approche
Mais, après avoir lu et relu les règles du VV n°50 et les règles M&P, il me semble préferer de beaucoup vouloir simplifier la règle de "Lion of the North"...
Il y a vraiment de bonnes choses dans cette dernière règle.
Et je m'attèle donc à en simplifier les meccanismes et ajouter certains nouveaux petits trucs pour ne plus avoir de marqueurs et pour aboutir à un jeu plus rapide.
def a écrit:
Les règles de Lion of the North étant assez proches de celles des jeux de la série GBOH (je crois que LotN fait d'ailleurs partie de cette série...), on pourrait imaginer transposer (au moins une bonne partie de) les règles simplifiées de SimpleBOH à ces batailles du XVIIe siècle... non ?
L'Estafette » Discussions par périodes historiques » Renaissance et époque Moderne » Paris vaut bien une messe ! - VV50