Bon ceci est un message à toutes les bonnes volontés qui pourraient me filer un coup de main ; j'avais déjà soumis ce problème ailleurs, mais je n'arrive toujours pas à le solutionner...
Je voudrais faire un tableau de résultats de tirs prenant en compte le nombre d'hommes, des bonus ou malus (liés au commandement ou à la cohésion ou moral des unités) venant ensuite modifier le dé.
Mon unité de base est un escadron de 48 hommes, divisé en 4 unités de 12 hommes ; ce qui veut dire qu'on part sur une base de 12 hommes qui tirent, et qui peuvent s'additionner à d'autres unités de 12 hommes ou moins si les unités ont subi des pertes.
Donc ça fait des chiffres de 0 à 48 ou +, en sachant que de 0 à 4 les mecs sont en déroute donc ne peuvent pas tirer ni combattre. J'ai gamaché pendant 200 ans sur les colonnes de 2 en 2, de 3 en 3, de 4 en 4 mais j'arrive pas à faire qqe chose de correct. J'ai tenté de copier le tableau du jeu Khiber Pass de The Wargamer où une unité = 10 hommes, mais ça part dans tous les sens...et j'y arrive pas non plus.
Mes types de résultats de tirs seraient (s'ils sont tous conciliables ):
- : aucun effet
T : test moral
C : cloués
1,2,3,4 ...: pertes (autant que peuvent en faire 12 hommes) ; je pensais 4 maxi.
Si quelqu'un est bon la dessus, un matheux...moi je pète un cable :giro:
Je voudrais faire un tableau de résultats de tirs prenant en compte le nombre d'hommes, des bonus ou malus (liés au commandement ou à la cohésion ou moral des unités) venant ensuite modifier le dé.
Mon unité de base est un escadron de 48 hommes, divisé en 4 unités de 12 hommes ; ce qui veut dire qu'on part sur une base de 12 hommes qui tirent, et qui peuvent s'additionner à d'autres unités de 12 hommes ou moins si les unités ont subi des pertes.
Donc ça fait des chiffres de 0 à 48 ou +, en sachant que de 0 à 4 les mecs sont en déroute donc ne peuvent pas tirer ni combattre. J'ai gamaché pendant 200 ans sur les colonnes de 2 en 2, de 3 en 3, de 4 en 4 mais j'arrive pas à faire qqe chose de correct. J'ai tenté de copier le tableau du jeu Khiber Pass de The Wargamer où une unité = 10 hommes, mais ça part dans tous les sens...et j'y arrive pas non plus.
Mes types de résultats de tirs seraient (s'ils sont tous conciliables ):
- : aucun effet
T : test moral
C : cloués
1,2,3,4 ...: pertes (autant que peuvent en faire 12 hommes) ; je pensais 4 maxi.
Si quelqu'un est bon la dessus, un matheux...moi je pète un cable :giro: