L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

exposition sur Tarente

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1exposition sur Tarente Empty exposition sur Tarente Mer 17 Juin 2009 - 23:03

Trimontium

Trimontium

Pour tous les Bretons et tous ceux qui viendront passer leurs vacances cet été en Bretagne, il faut absolument aller voir l'exposition de l'abbaye de Daoulas (à 15 km au sud de Brest, en direction de Quimper) consacrée cette année (jusqu'au 3 janvier 2010) à Tarente antique (surtout la période grecque, même si la prmière salle est consacrée à la fin de l'âge du bronze et la dernière à la période romaine) : Tarente et les lumières de la Méditérranée. Y sont présentés en particulier de nombreux casques, cnémides, cuirasse de bronze, épées, lances et javelines et même des pièces d'armure pour cheval de toute beauté.

Jean-Philippe

2exposition sur Tarente Empty Re: exposition sur Tarente Jeu 18 Juin 2009 - 8:25

Desaix

Desaix

Ah, oui ?... Ça tombe bien je serai a Brest une semaine, si j'ai un peu de temps de vais aller a l'expo hehe.... Merci pur l'info...

http://www.lestafette.net

3exposition sur Tarente Empty Re: exposition sur Tarente Jeu 18 Juin 2009 - 9:00

lampiao

lampiao

ah la Bretagne, ...
l'exil me pese

4exposition sur Tarente Empty Re: exposition sur Tarente Jeu 18 Juin 2009 - 9:02

Trimontium

Trimontium

Desaix a écrit:Ah, oui ?... Ça tombe bien je serai a Brest une semaine, si j'ai un peu de temps de vais aller a l'expo hehe.... Merci pur l'info...
Quand seras-tu à Brest ? On aura peut-être le temps de prendre un pot, à moins que tu puisses même te libérer pour une petite partie de wargame. Mais l'expo vaut vraiment le coup.
D'ailleurs une des armures exposées a servi de modèle pour la planche D1 de Armies of the Cathaginian Wars (men-at-arms n° 121).

Jean-Philippe

5exposition sur Tarente Empty Re: exposition sur Tarente Jeu 18 Juin 2009 - 9:31

Desaix

Desaix

A priori entre les 12 et le 18 juillet...
On pourra surement s'arranger pour prendre un pot et/ou une crêpe et si j'ai un peu plus de temps peut être une partie mais c'est pas gagné...
Je serai à Lesneven exactement en fait...

http://www.lestafette.net

6exposition sur Tarente Empty Re: exposition sur Tarente Jeu 18 Juin 2009 - 11:43

Trimontium

Trimontium

Desaix a écrit:A priori entre les 12 et le 18 juillet...
On pourra surement s'arranger pour prendre un pot et/ou une crêpe et si j'ai un peu plus de temps peut être une partie mais c'est pas gagné...
Je serai à Lesneven exactement en fait...

C'est encore plus prêt de chez moi. Mais je part le 14 ou le 15 en vacances.

7exposition sur Tarente Empty Re: exposition sur Tarente Jeu 18 Juin 2009 - 12:06

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Grrr! Brest ça me fait un tantinet loin de Guérande...
Je crois que c'est cramé!

8exposition sur Tarente Empty Re: exposition sur Tarente Jeu 18 Juin 2009 - 14:03

Allalalai

Allalalai

Et dire qu'il ne passera même pas me voir à Embrun, moi son fidèle Zoulou ! jocolor

9exposition sur Tarente Empty Re: exposition sur Tarente Jeu 18 Juin 2009 - 15:18

Trimontium

Trimontium

HAUTPOUL a écrit:Grrr! Brest ça me fait un tantinet loin de Guérande...
Je crois que c'est cramé!

Bah, trois heures de route. Tu en profiteras pour dire bonjour à Lysimachus à Quimper et à moi dans les Monts d'Arrée.

10exposition sur Tarente Empty Re: exposition sur Tarente Jeu 18 Juin 2009 - 18:19

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Va dire ça à ma femme et mes monstres!

11exposition sur Tarente Empty Re: exposition sur Tarente Jeu 18 Juin 2009 - 21:28

Trimontium

Trimontium

HAUTPOUL a écrit:Va dire ça à ma femme et mes monstres!

Et si tu es à Guérande après le 14 juillet, tu montes leurs faire visiter le cadre de tes exploits belliludistes : Mesneuf.

12exposition sur Tarente Empty Re: exposition sur Tarente Ven 19 Juin 2009 - 12:23

HAUTPOUL

HAUTPOUL

J'y suis les deuxième et troisième semaines d'août. Tu es dans le coin pendant cette période?

13exposition sur Tarente Empty Re: exposition sur Tarente Ven 19 Juin 2009 - 12:35

Trimontium

Trimontium

HAUTPOUL a écrit:J'y suis les deuxième et troisième semaines d'août. Tu es dans le coin pendant cette période?

Dans le Finistère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Exposition LEGO

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum