Houlala(i)... La colle... Si je comprends bien, tu veux une police dessinée qui évoque dans son style le tracé des pictogrammes/idéogrammes aztèques ? Pas simple et loin d'être gagné. Je me demande si je ne ferais pas plus simple. Combiner avec des éléments graphiques aztèques une police au contraire la plus simple et plus neutre possible, sans sérifs.
A la limite, moi qui déteste ça d'habitude, je pourrais envisager d'utiliser un outline noir sur la police, pour évoquer le côté "cloisonné" des pictos aztèques, qui sont en soi très graphiques. En jouant un peu en Illustrator sur l'épaisseur du trait et son arrondi, tu peux arriver à quelque chose qui soit "compatible" tout en évitant le pastiche. A condition de rester sobre dans le choix des couleurs pour tes caractères, l'outline restera "supportable". Un petit exemple très perfectible en vitesse, sans recherche sur la police, aux angles trop vifs dans ce cas-ci:
Une police un peu trop chipotée qui rencontrerait tes critères (pour peu qu'elle existe !), sera non seulement peu lisible - fâcheux pour des counters - mais un peu too much. Et "historiquement" tout aussi peu légitime, les conventions d'écriture étant quoi qu'il arrive irréconciliables, un alphabet combinatoire phonétique et un système d'idéogrammes. Exemple avec une police "pseudo-malaise":
Mais bon, ça se discute...