L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bon allez, je me lance...

+5
HAUTPOUL
Desaix
alvinczy
Allalalai
Dupleix
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bon allez, je me lance... Empty Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 0:40

Dupleix

Dupleix

... Que pensez-vous des ébauches de pions suivantes
(je réclame tout l'indulgence du jury)

Bon allez, je me lance... 090610114211208492

2Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 0:43

Allalalai

Allalalai

Je trouve ça sympathique et inhabituel, peut-être devrais-tu faire un contour blanc pour faire ressortir les silhouettes et mettre les chiffres un poil plus gros...ce ne sont que des suggestions !
Comment fais-tu le dégradé de couleurs pour le fond, avec un éclairage ?

3Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 1:48

alvinczy

alvinczy

Trés chouettes ... peut-être que les numéros sont trop petits , quand tu les imprimeras. Je ferais un gradiente de couleur circulaire avec le clair au centre pour faire ressauter les silhouettes.

http://www.valgame.eu/trincee/files/enrico.htm

4Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 4:57

Desaix

Desaix

Super le silhouettes d'illustration d'époque ! cheers
Pas contre pour les couleurs de fonds c'est un peu vif... Tu serais pas un peu italien toi ? jocolor

Desaix

http://www.lestafette.net

5Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 6:58

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Superbes pions! A l'exception des couleurs de fond. Et le premier pion d'artillerie n'est pas cadré. C'est pour ton CDG sur la guerre de 100 ans?

6Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 9:02

Trimontium

Trimontium

J'allais faire la même remarque que mes camarades sur le fond des pions sur lequel les silhouettes ne se détachent pas assez.

7Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 10:33

lister

lister

Ils sont tres bien thumbs up Les chiffres un peu petites, il faudrait les faire resortir, en ajoutant un ombre peut-etre... et tu ne serais pas un peu cachotier sur les bords ?

8Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 11:37

Dupleix

Dupleix

lister a écrit:Ils sont tres bien thumbs up Les chiffres un peu petites, il faudrait les faire resortir, en ajoutant un ombre peut-etre... et tu ne serais pas un peu cachotier sur les bords ?
euh... si ! Embarassed

9Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 11:39

Dupleix

Dupleix

HAUTPOUL a écrit:C'est pour ton CDG sur la guerre de 100 ans?
Oui, mais ce ne sera sans doute pas un CDG.
J'ai du mal à finir la première ébauche de règles, alors je fais les pions :giro:

10Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 11:46

Dupleix

Dupleix

Bon, si je résume l'avis général :
- couleurs de fond trop flashy (c'est vrai que l'arbalétrier béarnais fait très années 70, même si c'est 1370...)
- faire un contour ou halo blanc autour des silhouettes pour les faire ressortir (c'est lié aussi à la couleur du fond)
- chiffres plus gros

L'artilleur et le chevalier qui ne sont pas cadrés, c'est parce que le dessin que j'ai troué n'est pas entier...
Pour répondre à Allalalai, j'utilise Paint.net (je commence tout juste à savoir m'en servir presque efficacement). Il y a une fonction dégradé.

11Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 13:36

Allalalai

Allalalai

Desaix a écrit:Super le silhouettes d'illustration d'époque ! cheers
Pas contre pour les couleurs de fonds c'est un peu vif... Tu serais pas un peu italien toi ? jocolor

Desaix

Moi qui n'ai jamais osé le dire, je trouvais aussi que les Italiens avaient tendance à être très...boule à facettes ! jocolor :danse:
J'en pleure de rire que Desaix ait pensé la même chose que moi, je croyais que j'étais le seul à l'avoir vu...ahahahahahahaha !!!!!

12Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 13:39

Allalalai

Allalalai

Paint.net ?
Je surenchéris, quand Lister a dit "Ils sont tres bien ..." Je me suis 1/4 de seconde dit qu'il allait parler des couleurs jocolor En fait, les Espagnols, c'est un peu des Italiens installés de l'autre côté de la France avec une chaîne alpine qui les sépare de nous, Les Pyrénées...
J'en ai mal au ventre tellement je me marre tout seul, ça faisait longtemps je trouvais sur le forum !

13Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 14:52

lister

lister

Alors Mr. Olala, on se fout de la tronche des voisins... C'est pas beau ça. Pour les coleurs il faut faire gaffe car le rendu en ecran n'est pas le meme que quand le pions est imprimée et des fois on a des surprises.

14Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 15:10

Fix

Fix

Allalalai a écrit:Paint.net ?
paint.net
http://paint.net/
installé aussi chez moi. Logiciel de complexité moyenne (pas un monstre comme photoshop ou the gimp) qui permet déjà de faire pas mal de chose. et totalement gratuit.
moi j'aime bien

15Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 16:08

Dupleix

Dupleix

Fix a écrit:paint.net
Logiciel de complexité moyenne (pas un monstre comme photoshop ou the gimp) qui permet déjà de faire pas mal de chose. et totalement gratuit.
moi j'aime bien

J'aime bien aussi, j'apprends peu à peu à m'en servir presque efficacement...
Par contre, côté effets graphiques (éclairage, etc.) il semble un petit peu limité.

16Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 16:09

Dupleix

Dupleix

Allalalai a écrit:
En fait, les Espagnols, c'est un peu des Italiens installés de l'autre côté de la France avec une chaîne alpine qui les sépare de nous
Et tant qu'on est dans le sujet, Stendhal disait que les Italiens, ce sont des Français de bonne humeur... Ce qui en dit long sur les Français :roi2:

17Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Jeu 11 Juin 2009 - 16:10

Semper Victor

Semper Victor

On peut dire que aussi que l'anglais c'est 75% de français mal prononcés, agrémenté de quelques mots allemands. drunken

http://www.fredbey.com/

18Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Ven 12 Juin 2009 - 0:12

Dupleix

Dupleix

Nouvelle tentative...
En haut : avant.
En bas : après.

Bon allez, je me lance... 090611111411597258

19Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Ven 12 Juin 2009 - 0:23

Desaix

Desaix

Ça dépends de ce que tu veux faire Dupleix...
Pour la phase de test c'est super, celle donne l'ambiance, c'est joli et lisible...
Pour l'édition (même en DTP) tu pourras toujours voir plus tard car si un éditeur prends ton jeu, il refera tous les graphismes, donc pas la peine de travailler plus sur les graphismes a ce stade...

Desaix

http://www.lestafette.net

20Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Ven 12 Juin 2009 - 10:30

lister

lister

Allez pour faire plaisir a Olala, je preferais le couleurs avant :nfou: Avec le degrade au centre tu peux eliminer la bordure blanche. Certains combinations des coleurs chiffre-fond sont difficiles a lire (surtout le rouge sur vert des gallois), peut -etre un bordure ou une ombre sur les chiffres pourraient ameliorer le rendu.
Apart ça, c'est tres bien.

21Bon allez, je me lance... Empty Re: Bon allez, je me lance... Ven 12 Juin 2009 - 10:55

HAUTPOUL

HAUTPOUL

En fait je pense que le fond devrait être plus sobre pour être lisible. Prend une couleur crême et une texture parcheminée et laisse les blasons pour distinguer les nations, quitte à les faire plus grands ou à ajouter une bande de couleur.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]