Je viens de lire les BD Quetzalcoatl, quelle déception, surtout sur l'album Noche Triste, quelle foutaise historique !!!!
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
personne ne cite Vae Victis ! ?
je viens d'acheter le second (je connaissait le 1er depuis longtemps) et autant le 1er est bien, autant le second me laisse un gout un peu amer.Frédéric Bey a écrit:A noter les deux derniers Spirou "fandom" (Le journal d'un ingénu et Le groom vert de gris) qui se passent pendant la seconde guerre mondiale en Belgique. Je les ai trouvé excellentissimes.
rendez moi bravo ou fournier.
Dernière édition par Fix le Jeu 11 Juin 2009 - 1:27, édité 1 fois
dans la machine qui reve j'ai bien aimé justement qu'ils se démarquent totalement de la série originelle (et je soupçonne que se soit ce tome qui ait donné l'idée de la série parallèle) et qu'on en tire quelque chose d'intéressant sans chercher a faire cadre a tout prix avec la série "classique"Frédéric Bey a écrit:J'ai bien aimé aussi "Le Tombeau des Champignac" mais pas "La machine à rêve" qui lui fait d'ailleurs parti de la série "standard".
Le n°50 standard "Aux sources du Z" est pas mal lui, Spirou et Fantasio" remontent, le temps est repassent par certains de leurs anciens album, original...
hou j'aurais du mal a choisir. peut etre le nid des marsupilami. une histoire sur un bébé et le nid ça passe au dessus des autresFrédéric Bey a écrit:
Mon album préféré, cela reste le n°4 : "Les héritiers" (Franquin)
toute mon enfance
Allalalai a écrit:Voilà longtemps que je voulais faire cette rubrique...Je suis un accroc de BD sur fond historique, et je vous présente mes 4 préférées et d'autres plus spécifiques :
En tête de liste, les aventures du Lt Mike Steve Blueberry, le héros de Charlier et Giraud, et le tome Général Tête Jaune, des Indiens et des bleus se combattant jusqu'à la mort à l'imitation de la bataille de Little Big Horn. Terrible, je ne compte plus le nombre de fois où l'ai lue
La BD passe les épisodes fameux du far-west en revue, depuis le Mexique jusqu'au Grandes plaines, de la guerre de sécession aux mandats de Grant, un classique, impossible de ne pas connaître
By allalalai at 2009-06-05
(...)
Aller à la page : 1, 2