J'ai effectué hier ma première partie de Lock'n load en prenant un scénario n'impliquant que des troupes terrestres pour y aller progressivement mais j'ai quelques questions néanmoins.
Je joue avec la traduction de regle 3.0.2
Tout d'abord un probleme de LOS
Le jeu parle d'hex bloquant mais ne parait pas retenir la notion de bord d'hex bloquant. Sur la carte 13 ( le manoir) un movement normal de M1 à l2 déclenche -t-il un tir d'opportunité d'une unité située au premier étage de l'hex j4 ou k4?
Une fois que l'unité est arrivée dans cet hex , peut elle être l'objet d'un tir normal de ces même tireurs?
Pour les armes lourdes tel qu'un RPG2 , comme elle n'ont pas de valeur de moral j'ai cru comprendre qu'elle étaient considérées comme armes de soutien et non groupe de soutien. Est-ce exact?
Si c'est le cas elles doivent donc tirer séparément des unites d'infanterie de l'hex mais l'unite dinfanterie MMC qui la maneuvre tire-t-elle et si oui avec qui?
Je comprends mal la regle de tir avec ces armes sur des unités qui ne sont pas des véhicules: pour savoir si elles touchent on fait le test normal( 2dés 6 avec le TM et un resultat qui doit être inférieur ou egal au score pour toucher), ok ; mais pour le resultat du tir il est dit que la cible est immediatement attaquée sur la table DFT avec le score d'equivalence HE.
Pour le RPG c'est donc un dé 6 + 2 de valeur HE. Par contre comment se joue le jet du défendeur? Est-il modifié par le terrain ce qui parait difficile à admettre contre une arme lourde qui a penetré le terrain et touché!En effet il serait alors plus facile de toucher, par contre les dégats seraient équivalents à ceux d'un groupe de M16; imaginez les degats d'une munition de bazooka dans une piece en beton.
Enfin je n'ai trouvé nul part que les mortiers puissent tirer des fumigènes; est-ce exact?
Merci d'avance ; mais j'aurai surement d'autres questions
Je joue avec la traduction de regle 3.0.2
Tout d'abord un probleme de LOS
Le jeu parle d'hex bloquant mais ne parait pas retenir la notion de bord d'hex bloquant. Sur la carte 13 ( le manoir) un movement normal de M1 à l2 déclenche -t-il un tir d'opportunité d'une unité située au premier étage de l'hex j4 ou k4?
Une fois que l'unité est arrivée dans cet hex , peut elle être l'objet d'un tir normal de ces même tireurs?
Pour les armes lourdes tel qu'un RPG2 , comme elle n'ont pas de valeur de moral j'ai cru comprendre qu'elle étaient considérées comme armes de soutien et non groupe de soutien. Est-ce exact?
Si c'est le cas elles doivent donc tirer séparément des unites d'infanterie de l'hex mais l'unite dinfanterie MMC qui la maneuvre tire-t-elle et si oui avec qui?
Je comprends mal la regle de tir avec ces armes sur des unités qui ne sont pas des véhicules: pour savoir si elles touchent on fait le test normal( 2dés 6 avec le TM et un resultat qui doit être inférieur ou egal au score pour toucher), ok ; mais pour le resultat du tir il est dit que la cible est immediatement attaquée sur la table DFT avec le score d'equivalence HE.
Pour le RPG c'est donc un dé 6 + 2 de valeur HE. Par contre comment se joue le jet du défendeur? Est-il modifié par le terrain ce qui parait difficile à admettre contre une arme lourde qui a penetré le terrain et touché!En effet il serait alors plus facile de toucher, par contre les dégats seraient équivalents à ceux d'un groupe de M16; imaginez les degats d'une munition de bazooka dans une piece en beton.
Enfin je n'ai trouvé nul part que les mortiers puissent tirer des fumigènes; est-ce exact?
Merci d'avance ; mais j'aurai surement d'autres questions