Juste un petit recensement pour voir un peu qui joue à EPT sur ce forum, histoire de mesurer l'étendu (ou pas) de la communauté
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Garbad a écrit:Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum
Je joue également à EPT j'ai à peu près tous les VV.
J'habite bron à l'est de lyon donc si certains sont intéressés...
Pour répondre à francoist, le dernier HS VV sur la crête montre de nombreux pions de VV différents, mais au final on peut jongler avec les pions allemands d'un ou deux modules (c'est pas le bout du monde non ).
Le plus embêtant restant les cartes et les blindés à retrouver... et là il est vrai que les blindés anglo américains sont difficiles à tous réunir...
Cependant avec les derniers modules, il y a une plus grande variété de blindés, non utilisés dans les scénarios de lancement du module (B1 Bis, ERC 90...) ce qui évite ce problème.
Pour les règles modernes, c'est sûr qu'on aime ou pas le tactique contemporain, si tu as des problèmes de compréhension, on peut essayer (enfin amaury surtout vu que c'est l'auteur des règles) de faire des exemples illustrés, comme cela a été fait avec le module 3 dans VV.
A se disperser sur des thèmes exotiques (afrique, la provence..)
Si l'on avait du compliquer cela aurait pu être sur l'orientation des blindés, les caractérisques nationales etc...
Et si l'on ajoute la dispersion des éléments...comment demander à de nouveaux joueurs de pratiquer sur un sujet porteur (la crete) alors que les pions et ,comme tu le soulignes les cartes de blindés, sont dans plusieurs numéros? Sans compter des pions qui ne représentent pas des paras allemands ni des troupes anglaises classiques pour joueur la crète; Qui aime jouer en premier empire avec des pions wurtembourgeois pour représenter les prussiens , des dragons pour représenter des hussards ou tout autre exemple... Wink
J'attendrai donc pour me remettre à EPT la sortie d'un numéro pions prédécoupés si jamais un tel numéro apparait un jour. En attendant je joue à Blitzkrieg Smile
Je suis d'accord avec la dernière phrase : le système mériterait une édition condensée et reliftée, avec des pions prédécoupés... ce serait un vrai gage de relance Cool
Comme Maximus je préfère la WWII. A se disperser sur des thèmes exotiques (afrique, la provence..) VV se fait surement plaisir, et tant mieux d'ailleurs, mais je ne suis pas sur que cela permette d'élargir le développement des joueurs EPT et de fidéliser les autres
Al3x a écrit:A se disperser sur des thèmes exotiques (afrique, la provence..)
Le debarquement de provence c'est pas assez ww2?
Si l'on avait du compliquer cela aurait pu être sur l'orientation des blindés, les caractérisques nationales etc...
L'orientation des blindés est prise en compte, d'ailleurs les combats entre blindés sont gérés très facilement par le systeme.
Par caracteristiques nationales tu entends quoi? :-?:
La il ya les scénario pour Arnhem qui vont sortir dans le HS, j'ai utilisé des élements paru dans le vv31, 42 et 45 et hs6. Pas pour embeter le joueur moyen, juste que comme tu dis, un scénario arhnem avec des pions anglais qui ne sont pas des paras, une carte sans pont ca le ferait pas
je parlais de l'orientation des tourelles par exemple qui n'est pas simulée,
C'est cool pour jouer le scénario arnhem il faut rien moins que 4 numéros différents geek Perso j'ai tous les VV et tous mes pions E¨PT découpés et rangés..donc je serai pas embêté mais bon, on doit pas être beaucoup dans ce cas là
je crois que malheureusement le destin d'en pointe toujours a l'air scellé vu le peu d'interventions en cours sur le post en fait
Le mieux pour éviter ce genre de problème... car j'y suis confronté aussi pour quelques scénarios avec des TD M10 ou autres blindés américains, ce serait qu'il y ait "prescription" au bout de quelques numéros, avec possibilités de mettre en ligne les pions et caractéristiques des blindés.
Cela dit, le problème existe aussi dans ASL par exemple, avec le nombre d'overlays et de cartes qui sont fournies avec des pack de scénarios, le nombre de modules qu'il faut avoir pour jouer certains thèmes... pour un prix autrement plus important qu'un VV en plus...
Pour les scénarios sur Stonne, je suis partant pour tester si c'est pas trop gros, je suis sur Le Muy en ce moment et sur la confection d'exemples illustrés pour EPT 5.
oui en partie, mais on ne peut orienter différement caisse et tourelle, en particulier pour tirer avec els mg coaxiales, mais comme dit plus haut cela ne me dérange pas, c'était juste un exemple de ce qui apporte plus de réalisme qu'un tir AA détaillé pour un réalisme...Al3x a écrit:
je parlais de l'orientation des tourelles par exemple qui n'est pas simulée,
Il ya la vitesse des tourelles qui est prise en compte pour tirer sur les cotés ou l'arriere, mais tu ne parles peut etre pas de ca?
C'est cool pour jouer le scénario arnhem il faut rien moins que 4 numéros différents geek Perso j'ai tous les VV et tous mes pions E¨PT découpés et rangés..donc je serai pas embêté mais bon, on doit pas être beaucoup dans ce cas là
Je préfère aussi voir des scénarios EPT que pas du tout.
C'etait ça ou pas de scénario Arnhem , la possibilité de "mixer" les modules permet justement de sortir quantité de scénario variés, vv ne va pas réediter chaque fois les pions nécessaires
La je suis en béta test de scénario sur Stonne en 1940, et il nya besoin que de matériel paru dans le hs6
oui mais là on répondrait que celui qui investuit dans ASL a des centaines de scénario dispo, on peut pas comparer.. et en plus pour ASL faut un rule book!:-)Garbad a écrit:Le mieux pour éviter ce genre de problème... car j'y suis confronté aussi pour quelques scénarios avec des TD M10 ou autres blindés américains, ce serait qu'il y ait "prescription" au bout de quelques numéros, avec possibilités de mettre en ligne les pions et caractéristiques des blindés.
Cela dit, le problème existe aussi dans ASL par exemple, avec le nombre d'overlays et de cartes qui sont fournies avec des pack de scénarios, le nombre de modules qu'il faut avoir pour jouer certains thèmes... pour un prix autrement plus important qu'un VV en plus...
.
Sinon personne ne met à jour le module vassal..? cela pourrait permettre de jouer en ligne, mais je suis une bille en informatique
Dernière édition par Sloane le Ven 12 Juin 2009 - 21:04, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2