Allalalai a écrit:Actions : oui, je crois que le fait de recruter des esclaves devrait avoir un impact sur l'économie de la province, et donc, si tu ne simules pas cet impact, au moins une échelle de mécontentement, peut-être amenant un de tes générauc romains à trop se dépêcher sous la pression du Sénat, et donc à tomber plus facilement dans une embuscade ou un truc comme ça.
En fait, il faut "sacrifier" les premiers généraux romains pour ralentir la progression des esclaves en attendant Crassus
Allalalai a écrit:Stratagème de Spartacus, bp ont vu le film, peut-être, en rompant un peu avec la réalité historique, pourrais-tu faire un pion optionnel "rouleaux enflammés"
:haha:
c'est pas du tout historique, des cochons enflammés à la limite
je te ferais un stratagème sur mesure alors, une variante du jeu mais dispo que sur Internet
Allalalai a écrit:
Champs de bataille : oui. Je suis admiratif de tes tactiques, comment les as-tu trouvées, je les trouve claires et omniscientes.
Des années d'histoire militaire et de wargame :work:
Si tu lis Iudea Capta et Optimus Princeps tu verras que Spartacus est un condensé en fait
Allalalai a écrit:
Pas de possibilité de s'échapper pour les chefs ? Et donc de renforcer le mécontentement du Sénat ?
Pas de crucifixions minant le moral des esclaves ?
Les chefs esclave n'ont apparemment pas cherché à s'échapper à part Spartacus sur la fin
et puis pour aller où ? ils ont été mis en esclavage, c'est la honte suprême
Allalalai a écrit:
Dans la réalité, les Romains n'ont-ils pas tenté d'assassiner Spartacus ?
rien de vu dans les sources
Allalalai a écrit:
Suivi, je n'ai pas vu de système d'attrition, notamment accentué après une défaite pour les esclaves, et inversement, une victoire contre une légion qui est anéantie renforce en matériel de combat les esclaves.
je suis limité en nombre de pages, je peux pas tout mettre, et j'ai voulu faire un jeu rapide et simple (attrition rpésente dans Iudea)
Le fait de vaincre donne des bonus au recrutement des esclaves
Oui je vais rajouter un stratagème la dessus, je voulais le faire en plus, merci de me le rappeler
Allalalai a écrit:
J'ai trouvé ça clair et net, j'ai peut-être été rapide dans mon travail, si j'ai plus de temps je referai un petit tour, j'espère que déjà ce que je t'ai dit t'aura apporté quelque chose.
yep des stratagèmes en plus