L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis pour les connaisseurs d'ATS

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis pour les connaisseurs d'ATS Empty Avis pour les connaisseurs d'ATS Ven 1 Mai 2009 - 23:07

cruchot

cruchot

Faute de mieux je colle mon sujet ici :-?:

Dans le cadre de mon activité de rewamping de vieux machins :momie:

L'article de errata sur ATS m'a conduit à cet appel au peuple :

j'aimerai connaitre à ATS, les portées mini (s'il en a) et maxi des armes suivantes quand elles sont déployées sur la table:

Allemands :

LIG 18 75
SIG 33 150
Mortier 81
Mortier 120 (si déployé)
Mortier 105 (peu employé AMHA)
GW38 avec 150

Italiens :

65L17
75L27
Mortier 81

Anglais :

Mortier 76
field gun 18 pd (à ne pas confondre avec le 17pd de 44)

US :

Mortier 81
Mortier 105 (goon gun)

Français

Mortier 60
Mortier 81
canon 75 mle 97 et ses versions modifiées
canon 25mm AT (avec en plus le blindage cassé à 45m et 500m) :chass:
canon 37 CSA sur H35 (avec blindage cassé à 45m)
canon 37 sur H39 (avec blindage cassé à 45m sauf si idem au PAK36) - c'est pas le même que l'autre.

Par avance merci de vos réponses.

Cruchot qui bricole. :aaa:

2Avis pour les connaisseurs d'ATS Empty Re: Avis pour les connaisseurs d'ATS Sam 2 Mai 2009 - 1:06

Orpheas

Orpheas

Tu vas être déçu.

Pour les canons, à quelques exceptions près, les calibres inférieurs à 70mm on une portée de 40 hexs, les autres ont une portée illimitée.

Le mortier de 81, pour toutes les nationalités puisque c'est le même, c'est 2-52 hexs.
Le 60 français 2-40.
Le 76 britannique 2-32.

Les gros mortiers (>81) sont considérés comme de l'OBA (pas de pions, portée illimitée).

3Avis pour les connaisseurs d'ATS Empty Re: Avis pour les connaisseurs d'ATS Sam 2 Mai 2009 - 11:10

cruchot

cruchot

Merci de l'info.

J'espérais qu'ils avaient fait une différenciation plus importante. No

Je vais prendre ma doc pour construire mes batteries de 105 et 120 qui étaient quand même l'artillerie de soutien de base des régiments et bataillons.

Restent les capacités de pénétration des AT de 25 et 37 français.

C'est bizarre que le 65 italien ait une portée plus courte qu'un SIG33 Suspect

4Avis pour les connaisseurs d'ATS Empty Re: Avis pour les connaisseurs d'ATS Sam 2 Mai 2009 - 23:16

Orpheas

Orpheas

Il ne faut pas oublier que c'est un jeu à l'échelle du squad. La portée théorique a peu d'importance puisque tu es presque toujours à distance de tir ; une carte de désert issue de la boîte Tobrouk couvre un terrain de 25 hexs par 45 hexs.

Ce qui est bien différencié c'est la probabilité de toucher et la pénétration.

Tu peux trouver les tables de tir ici : Règles ATS light (à la fin du fichier).

ATS Light

5Avis pour les connaisseurs d'ATS Empty Re: Avis pour les connaisseurs d'ATS Dim 3 Mai 2009 - 0:19

cruchot

cruchot

Ok avec toi, j'ai le tobrouk AH plus les 3 yaquintos (panzer, 88, armor). A cette échelle, le front tenu correspond +/- à celui d'un bataillon en défense affraid , en attaque on commence à rêver drunken D'ailleurs plusieurs scénar de tobrouk impliquent plus de 20 blindés dans chaque camp.

Quand je parle de portée théorique pour certaines armes, c'est quand j'ai une carte 40x60 (je transpose Whistling ).

Ds ATS, ce qui m'interresse à la base, c'est le système action/réaction. Ensuite je souhaite introduire des armes absentes des Yaq et du Tobrouk AH sans parler des distorsions d'échelle quitte à la sortie à y mettre ma béchamel

En tout cas merci pour la version light de Marc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum