L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque?

+4
Desaix
lister
Allalalai
Fix
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fix

Fix

voici dont un CR de Pursuit of glory ou Fix (le gentil turc défenseur de la turquitude) se bat contre Gonzoo (le méchant allié impérialiste super pas cool)

voici la situation du départ

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 0general
Voici la situation générale sur toute la carte.

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 0cauc
Soyons clair, le gros front c'est celui des balkans et ce ne sont pas les offensives obligatoires du tour 1 du fornt russe qui vont changer la donne. bref ça va castagner dans le coin. terrain de merde, ça permettra au moins au turc de pas trop lacher dans le coin. c'est pas moi qui ait déclaré la guerre au fait? bordel c'est quoi cette préparation pourri?

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 0balk
Dans les Balkans par contre tout est calme. les grecs dorment, les bulgares aussi, et ils cachent la vue des serbes Wink

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 0gali
petit close up sur Gallipoli et les détroits

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 0egy
En Egypte il y a peu de troupes britanniques, mais comme ya pas grand chose comme turcs non plus ça gène pas

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 0meso
et en Mésopotamie c'est le summum du vide avec 2 pauvres corps pourris qui défendent un territoire énorme.

Donc la baston commence

Tour 1 : Automne 1914
[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 1cauc
et ça commence fort, par une attaque simultanée (carte) les soviét...russes pardon Wink, détruisent un corps turc a koprukoy et avancent vers erzerum

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 1meso
pendant ce temps bassora tombe et le reste des troupes arabo turques retraite sur Bagdad. heureusement les arabes des marais (houuuuu y font peuuuuur) se révoltent et font bouchon sur la route a kut.

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 1egy
il faut agir. bon pas contre les russes (he ho je suis pas dingue), donc on se dirige sur l'Égypte et on prépare un peu tout ça en douce

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 1egy2
on avance toujours en douce....mais manifestement ça c'est vue et d'un coup ya plein d'indiens en égypte (c'est quoi s'bordel? on est pas en Égypte? keski fou la sitting bull?)

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 1egy3
alors comme on est poli on s'excuse, on balaie et son referme la porte sans faire de bruit
non non j'insiste, on a du se tromper de route quelque part apres le palmier, tu vois Abdul, je t'avais dit qu'il fallait tourner a droite

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 1cauc2
quand au Caucase, on a un peu d'angoisse, yudenitch fait le fier et attaque vers trébizonde

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 1cauc3
pour faire un magnifique sprotch sur les turcs du coin (mais eux y sont pas poli les russes, y partent sans s'excuser, et a tout les coups ils vont revenir.... sont pas sympa). C'est ce qu'on appelle faire une enver pachade Very Happy

pour le reste la Turquie est sous blocus (on s'en fou on fait pas d'import export) et le pan turkisme est déclaré (pasque le turc panné c'est meilleur)
fin du tour 1, je vous passe les RP, ya plein de monde qui revient coté allié, rien d'intéressant quoi. ça aurait été des turcs a la rigueur j'aurais compris, mais des alliés.....

Allalalai

Allalalai

Superbe CR, très humoristique jocolor

lister

lister

Cool le CR !
Le jeu, est il bien ? J'aime bien les Balkans moi...

Desaix

Desaix

Chouette Cr, la suite !

Desaix

http://www.lestafette.net

Semper Victor

Semper Victor

ça fait presqu'envie de séjourner dans une prison turque. C'est tout dire cheers

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Fix

Fix

lister a écrit:Cool le CR !
Le jeu, est il bien ? J'aime bien les Balkans moi...
pour le moment je réserve ma réponse. non que le jeu ne soit pas bien en lui même (c'est du PoG apres tout donc ya pas de mauvaises surprises, un peu trop de chrome rajouté mais ça va encore) mais je ne sais pas si il est équilibré. tous ceux que j'ai vue pour le moment trouvent ça trop dur avec le turc (et ya qu'a voir mon CR du 4e zouave, j'ai eu mal au fesses, d'ou mon envie de revanche d'ailleurs Very Happy). donc en fin de partie je ferais un débrief. Ce qui est sur c'est que c'est pas facile avec le turc et que si a PoG un débutant peut commencer avec l'un ou l'autre camp, ici il doit jouer forcément l'allier sinon la partie s'arrete vite.

pour la suite va falloir attendre un peu, on joue par mail donc c'est un peu lent. j'ai envoyé mon 3e round du 2e tour a gonzoo ce matin donc je pense que se sera bon d'ici la semaine prochaine. je ferais probablement un post par tour, ça sera plus simple pour moi. rassurez vous yaura plein d'images, au moins elle ne font pas de faute d'orthographe donc je privilégie les images aux textes que je pourrais écrire Very Happy

en teaser du prochain tour
vous aimez les prisons turques? vous aimez la difficulté?
alors retrouvez le tour d'hiver 1914. Vous aurez du bombardement maritime, du djihad, des renforts, de la baston....
bientot dans vos kiosques, venez nombreux
Very Happy

prince de waterloo

En attendant la suite interlude Wink

https://www.youtube.com/watch?v=irPSvEkQl8Q

Hommage également à Maurice Jarre

Mathocle

Super CR

Vivement la suite !

Fix

Fix

Tour 2 : Hiver 1914 - 1915
réflechissons....en hiver on mange grave si on attaque en montagne....dans le caucase ya que des montagnes ou presque....
je crois que l'hiver va être calme, surtout qu'enver pacha est au sauna et va nous foutre la paix. Bon en tant que turc on doit attaquer. on s'en fou de ou, le sultan a dit "attaquez mes braaaaves". on va réflechir chef (le coran bleu sur le bouton bleu, le coran rouge sur le bouton rouge....); ce qui est marrant c'est que churchill a du fumer la même réserve de kiff que le sultan pasqu'il veut lui une attaque par des britanniques alors qu'ils ont pas franchement grand chose comme troupe.

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 2meso
Bon le plus simple pour faire la guerre quand on a pas envie d'y aller soit même c'est de la faire faire par les autres non? alors? DJIHAAAAAAADDDDD!!!! (et pendant ce temps la on fait un baby foot mustapha?)
donc en perse ya des kurdes et les jangali qui viennent pour la fete pendant que le reste des arabes des marais sort de son trou... ça fait peur aux indiens apparement, ils bougent pas. en même temps je les comprend, c'est pas beau un arabe des marais
[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? Skolldesmarais

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 2egy
pendant ce temps la en palestine on blinde. une armée a adana, une a jaffa, une tranché creusé a adana, des millions de pelles cassées a jaffa pour rien (rhaa). on attend les rigolos de pied ferme. (je devrais pas provoquer comme ça, ils vont finir par venir ces cons)

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 2gali
alors churchill pas content, il envoi sa flotte pour casser mes forts a moi que j'ai. c'était rigolo, mais les grandes croix sur les navires pour m'aider a tirer c'etait vraiment gentil. résultat 2 forts cassés mais rien d'autre.
mais comme on sais jamais, on creuse un peu ,partout pour préparer une défense dans le coins. je sais pas pourquoi, ils ont l'air d'apprecier la zone, c'est pas forcément une super idée de laisser ça sans rien. donc tranchés a gallipoli et a smyrne.

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 2cauc
Et dans le caucase? ben on arrive a la fin de l'hiver, ya plein de russes partout, ya plein de turcs qui ont pas envie d'attaquer, mais le sultan a dit d'y aller, alors on prend plein de photo de la charge héroique d'une division, qui va se faire héroiquement défoncer la gueu... l'honneur est sauf, on a attaqué, et en plus churchill piétine son cigare de rage pasque les anglais eux ne l'ont pas fait, ça compense le blocus.

allez mustapha, remet la balle au centre, fanny au comptoir et interdit de faire des roulettes hein.

Allalalai

Allalalai

Superbe dessin !

Fix

Fix

Tour 3 : Printemps 1915
Bon alors comme on a rien branlé de l'hiver, il est temps de se secouer. Bon tonton Enver il a dit qu'il fallait attaquer. il s'en fiche un peu de ou, il faut attaquer, c'est un principe....bon....
En même temps du coté allié il leur faut attaquer en Mésopotamie, juste l'endroit ou ils ont le moins de monde. après tout ils doivent avoir des trucs en commun nos chefs....
[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 3cauc
Bon ben comme y faut y aller, on y va...bon bon bon, on va chercher un endroit ou ya pas trop de monde en face...ha oui mais ça court pas les rues dites donc. Tiens en bas a droite ya des cavaliers qui trainent, on déclare donc une offensive terriiiiiible (hum). On casse quelque types, Enver est content, nous on a pas trop mal, les russes se foutent de cet endroit, tous le monde fais la fête quoi
[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 3cauc2
Mais manifestement ça affole le russe, regardez moi ce bordel dans ces mouvements,... vous y comprenez quelque chose vous? ça doit être une tactique subtile, surement la même qu'en 1905 en mandchourie...
Surpris par ce bordel ambiant je ne vois pas venir l'attaque sur malagzirt, alors je recule un bon coup sur Msus ou je me réorganise
[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 3cauc3
Ha tiens il continue a taper, c'est qu'il tape fort le bougre, bon avec quelque réserve on arrête ça mais va pas falloir qu'il insiste trop quand même. on est gentil mais ya des limites....
On remarque l'offensive majeure russe sur le coin de mésopotamie en bas a droite... si c'est pas mesquin ça, pssss.
[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 3cauc4
Il a même réussit à arriver devant trébizonde et on sent pas Erzerum super rassuré à avoir autant de monde autour de lui. Si on continue a ce rythme la le tour va être lonnnng. On casse environ 12 millions de pelles a Msus et a Jaffa, pour un résultat ridicule, la manufacture de pelle d'avant guerre étant en Russie, ça aide pas.

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 3meso
Dans le même temps on remarque une splendide offensive indienne en Mésopotamie, les arabes des marais rigolent à la vue de ce terrible corps expéditionnaire. Comme le dit le proverbe arabe des marais : indien vaut mieux que 2 tu l'auras

[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 3balk
C'est alors que d'un coup le Caucase plus personne n'en a plus rien a foutre vue que ça s'agite dans les Balkans. Marrant c'est plus les même corps que les turcs et le serbe serre les fesses. L'anglais se rend compte qu'il va falloir faire quelque chose et prépare une expédition à partir de Lemnos.
[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 3balk2
A la surprise générale les serbes résistent a Belgrade (surement par fourberie) pendant que les anglais jouent au pâté de sable sur la plage de la Grèce
[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 3balk3
bon faut pas déconner quand même, Belgrade fini par tomber mais les bulgares viennent s'écraser comme des merdes sur Nis. On est pas super efficace, entre les tranchés qui tiennent du sillon pour carotte et les attaques qui sont comme les pets du lapin qui mange les carottes....

Et la saison se termine sur cet inter-mède (Vue qu'on fait rien en Perse il aurait été plus correct cependant de dire inter mésopotamien)
[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 3balk4
Dans les Balkans le corps allemand détruit et le corps bulgare détruit reviennent pour le second service
[CR PuoG] As tu deja visité une prison turque? 3cauc5
Dans le Caucase on respire un peu mieux mais la situation n'est pas terrifiante pour autant

Bref c'est l'été, et pourtant c'est pas les vacances qui s'annoncent

judgeju

Pour les amateurs de PuoG, j'ai publié une petite analyse avec quelques astuces sur mon blog :
http://echo.du.boyau.over-blog.com/article-34949152.html

Desaix

Desaix

Je suis directement allé voir ta conclusion et tes notes à la fin...
On peut dire que tu es gentils et complaisant comme chroniqueur hehe... 5/5 en historicité scratch ...

Desaix

Dernière édition par Desaix le Lun 24 Aoû 2009 - 9:55, édité 1 fois

judgeju

Desaix a écrit:Je suis directement allé voir ta conclusion et tes notes à la fin...
On peut dire que tu gentils et complaisant comme chroniqueur hehe... 5/5 en historicité scratch ...

Desaix

Complaisant ?

Comme indiqué ma notation est subjective comme toute notation. Perso quand un jeu arrive à me plonger dans l'ambiance, ben j'accroche. Et PuoG réussit très bien grâce aux cartes d'événement et à tout le chrome ajouté. Le déroulement des parties n'est peut-être pas historique, certaines cartes farfelues, mais les caractéristiques de cette campagne sont à mon sens bien rendues, en tout cas par rapport à la connaissance et à l'idée que j'en aie qui sont celles d'un simple amateur d'histoire.

Je t'invite en tout cas à poster un commentaire à la suite de l'article pour donner ta propre notation. Wink

Desaix

Desaix

Oh, non j'étais juste curieux de voir tes cirières...
Moi, le système m'est resté en travers de la gorge sur PoG ou j'ai trouvé que le rendu historique etait en gros de 1/20 donc c'est pour pour ça que le 5/5 sur PuoG ça m'a intrigué hehe...
En tous cas super article, belle réussite et bien illustré en plus...

Desaix

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]