L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Espana 1936 (Devir)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Espana 1936 (Devir) Empty Espana 1936 (Devir) Dim 23 Déc 2007 - 8:39

Desaix

Desaix

En attendant les 42 versions de Path of Glory sur la guerre Espagnole, les espagnoles (et alliées brésiliens) eux, viennent de sortir un CDG avec zones sur le thème...
C'est axé sur l'aspect militaire et cela a l'air très bien...
Qui a dit probablement mieux que les proto-PoG ???  :loupe:   Rolling Eyes

J'imagine que Lister va nous parler de tout ça hehe...

Desaix

http://www.lestafette.net

2Espana 1936 (Devir) Empty Re: Espana 1936 (Devir) Jeu 3 Jan 2008 - 12:26

lister

lister

Salut,

J'imagine que Lister va nous parler de tout ça hehe...

On me lance un gant la... Malheureusement, je n'ai pas trop a dire la dessous pour le moment. Je viens de rentrer d'Espagne, mais mon magasin de jeux favori a Madrid, n'avait pas le jeu Mad
Par contre, les regles (en espagnol) sont sur grognard.com, j'ai pas eu trop le temps de les lire mais il parait que c'est plutot similaire aux premiers Card Driven, We the people ou Hannibal (chose qu'en soi ma parait une bonne nouvelle). Affaire a suivre donc.

Angel

3Espana 1936 (Devir) Empty Re: Espana 1936 (Devir) Lun 1 Sep 2008 - 13:03

lister

lister

Achete pendant mes vacances, du beau materiel. A la premiere lecture des regles, ça a l'air plutot jeu de playeau que du wargame pur et dur, mais ça semble sympa. A essayer (Hautpoul t'es par la ?)

4Espana 1936 (Devir) Empty Re: Espana 1936 (Devir) Lun 1 Sep 2008 - 23:09

Dupleix

Dupleix

lister a écrit:Achete pendant mes vacances, du beau materiel. A la premiere lecture des regles, ça a l'air plutot jeu de playeau que du wargame pur et dur, mais ça semble sympa. A essayer (Hautpoul t'es par la ?)
Je suis partant aussi un de ces jours bounce

5Espana 1936 (Devir) Empty Re: Espana 1936 (Devir) Mar 2 Sep 2008 - 10:00

lister

lister

Super ! bounce Aussi-tot que j'ai une certaine de mon emploi de temps ce jours ci, je te contacte et on se fait une petite partie.

6Espana 1936 (Devir) Empty Re: Espana 1936 (Devir) Lun 29 Sep 2008 - 10:44

lister

lister

On a fait une partie vendredi avec Dupleix. C'est sympa et assez bien pense, plus jeu de plateau que du pur wargame mais bon quand-meme. Le systeme de cartes est astucieux (on peu les utiliser comme des events ou pour des modificateurs au combat, mais pas les deux et ou une carte jouée est perdue). Le front est assez statiques et les combats sont tres sanglants, chose qui est historique. La partie a ete boucle en trois-quatre heures avec un victoire republicaine qu'a reussi a bien tenir son front (normal, je joue nationaliste...)

7Espana 1936 (Devir) Empty Re: Espana 1936 (Devir) Lun 29 Sep 2008 - 16:03

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Me voilà!
Prêt quand tu veux!

8Espana 1936 (Devir) Empty Re: Espana 1936 (Devir) Mer 12 Nov 2008 - 11:34

lister

lister

Je viens de faire une deuxieme partie avec Mr. Hautpoul. Nouvelle victoire republicaine (c'etait moi cette fois ci), mais vraiment sur le fil. Tout s'est decide au dernier combat ou Murcie et Valence ont tenu a un fil, apre une grosse attaque nationaliste. Je confirme, c'est un jeu sympa que se joue vite, mais qu'il ne manque pas d'une certaine finesse strategique.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]