L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Austerlitz 1805 (Vae Victis n°58 et n°64)

+9
Xavier Seynave
Fanche
alvinczy
Allalalai
sharl
Semper Victor
golden
Orpheas
Logan
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Leonidas300

Leonidas300

c'est malin, maintenant, j'ai envie :
- d'y jouer
- de refaire la carte
geek

Jirossil

Frédéric Bey a écrit:
... c'est toujours la même ambiguïté avec les jeux à monter ... tu achètes un jeu et tu ne peux pas t'en servir, parce que tu as trop peur de le dauber ... un peu comme si tu ne passais que des CD copiés dans ta chaîne pendant que les originaux sont stockés au frigo !

Personnellement j'ai monté les jeux des 85 VV et de tous les DTP que j'ai acheté directement (sans photocopies) et sans les foirer.

+1 (enfin pas tous les 85 VV, tout de même) : ce doit être une question de latéralisation et de compas dans l'oeil... J'ai même, il y a dix ans, photocopié et monté puis découpé trois jeux alors introuvables : DAK, Burma et... War in the Pacific (qui m'a demandé BEAUCOUP de temps Cool ). Je viens de réitérer avec Roads to Gettysburg. A j'oublie, aussi : douze exemplaires de Hastings (HS CB) pour un IDD dans mon collège il y a quatre ans et demi... un long travail, aussi!

Xavier Seynave

Xavier Seynave

[...]
- de refaire la carte
Moi y en a être preneur... Les cartes JdG sont certainement très fonctionnelles, à défaut d'être belles(cela dit sans animosité aucune mais sorti des doigts d'un esthète qui ne prétend rien connaître à l'art en général) ....

http://wellingtonsmodels.blogspot.com/

Logan

Logan

Xavier Seynave a écrit:
[...]
- de refaire la carte
Moi y en a être preneur... Les cartes JdG sont certainement très fonctionnelles, à défaut d'être belles(cela dit sans animosité aucune mais sorti des doigts d'un esthète qui ne prétend rien connaître à l'art en général) ....
+ 1. J'ai dailleurs jamais très bien compris, alors que les standards graphiques de la revue sont de très haut niveau (couverture, pions des jeux, ...), pourquoi les cartes des jeux étaient toujours aussi peu agréables graphiquement. Esthétique et beau ne veulent pas dire forcément non fonctionnel.

Sinon, Léonidas ne te gêne pas, fais-nous une super-carte, vas-y cheers !!!

Leonidas300

Leonidas300

Je suis vraiment très tenté de refaire une carte Austerlitz.
Est-ce que quelqu'un a le jpg des cartes d'origine (genre ceux utilisés pour faire les modules sun zu) ? Ca me ferai gagner enormement de temps ? Seul truc qui me retient, c'est que c'est une carte enneigée et que c'est pas forcement mon truc (même si c'est l'occasion de m'y mettre) ...
J'ai pas décroché les miennes, on peut les regrouper en une seule ?

Leonidas300

Leonidas300

Bon, je viens de dégrapper le tout.
Evidemment, les numéros ne sont pas consistants sur les 2 cartes Evil or Very Mad

Semper Victor

Semper Victor

Il y a un recoupement d'une rangée d'hex.

VV m'a refusé de faire une grille d'hex. différente (numérotation) pour le sud et le nord. Les hex. ont donc les même numéros... Pour le sud je les ai fait précéder dans les infos de déploiement de s et pour le nord de n.

Je vous conseille d'ailleurs de télécharger le

Tableau de déploiement corrigé qui se trouve sur ma page Austerlitz (Icone SCENARIO).

Dernière édition par Frédéric Bey le Dim 22 Mar 2009 - 15:08, édité 1 fois

http://www.fredbey.com/

Leonidas300

Leonidas300

Frédéric Bey a écrit:Il y a un recoupement d'une rangée d'hex.

VV m'a refusé de faire une grille d'hex. différente (numérotation) pour le sud et le nord. Les hex. ont donc les même numéros... Pour le sud je les ai fait précédés dans les infos de déploiement de s et pour le nord de n.

Je vous conseille d'ailleurs de télécharger le

Tableau de déploiement corrigé qui se trouve sur ma page Austerlitz (Icone SCENARIO).

Merci !
Je commence à faire de essais de texture. Pas simple ...

Logan

Logan

Leonidas300 a écrit:Je commence à faire de essais de texture...
cheers bounce bounce bounce

Leonidas300

Leonidas300

pfff, je viens de commencer. Les lignes de niveaux sont limites illisibles en fait (marron, marron clair, marron moins clair, marron tsouin tsouin ...) et pour couronner le tout, lors de l'impression, ce ne sont pas les mêmes marrons qui ont été utilisés entre la partie nord et la partie sud. C'est super pénible, sur certains hexagones, je ne sais pas quel est le niveau (certes c'est sur les bords et il est probable qu'aucun pion n'y mette jamais les pieds, mais ça m'énerve). Pour le moment, je renonce, je m'y remettrais quand je serais de meilleure humeur. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Logan

Logan

Leonidas300 a écrit:pfff, je viens de commencer. Les lignes de niveaux sont limites illisibles en fait (marron, marron clair, marron moins clair, marron tsouin tsouin ...) et pour couronner le tout, lors de l'impression, ce ne sont pas les mêmes marrons qui ont été utilisés entre la partie nord et la partie sud. C'est super pénible, sur certains hexagones, je ne sais pas quel est le niveau (certes c'est sur les bords et il est probable qu'aucun pion n'y mette jamais les pieds, mais ça m'énerve). Pour le moment, je renonce, je m'y remettrais quand je serais de meilleure humeur. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Cry Cry Cry

Fix

Fix

Logan a écrit:
Leonidas300 a écrit:pfff, je viens de commencer. Les lignes de niveaux sont limites illisibles en fait (marron, marron clair, marron moins clair, marron tsouin tsouin ...) et pour couronner le tout, lors de l'impression, ce ne sont pas les mêmes marrons qui ont été utilisés entre la partie nord et la partie sud. C'est super pénible, sur certains hexagones, je ne sais pas quel est le niveau (certes c'est sur les bords et il est probable qu'aucun pion n'y mette jamais les pieds, mais ça m'énerve). Pour le moment, je renonce, je m'y remettrais quand je serais de meilleure humeur. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Cry Cry Cry
tu as pas compris, c'est comme ça qu'il faut le supplier Wink
Austerlitz 1805 (Vae Victis n°58 et n°64) - Page 2 Shrek_2_chat%20potte

ou au pire comme ça
Austerlitz 1805 (Vae Victis n°58 et n°64) - Page 2 1206396237EJPmu1

Very Happy

Semper Victor

Semper Victor

Sur les variations de marrons, c'est un problème d'imprimerie. Les couleurs étaient strictement les mêmes sur photoshop (fichier), mais comme les deux cartes ont été imprimées à un an d'écart, le dosage d'encre a du varier chez l'imprimeur. C'est l'explication que m'a donné Pascal qui s'y connait.

C'est prodigieusement énervant, mais je n'ai rien pu y faire...

Leonidas300

Leonidas300

Frédéric Bey a écrit:Sur les variations de marrons, c'est un problème d'imprimerie. Les couleurs étaient strictement les mêmes sur photoshop (fichier), mais comme les deux cartes ont été imprimées à un an d'écart, le dosage d'encre a du varier chez l'imprimeur. C'est l'explication que m'a donné Pascal qui s'y connait.

C'est prodigieusement énervant, mais je n'ai rien pu y faire...

oh je te crois sans pb. Mais que c'est énervant :giro:

Logan

Logan

Bon, je viens de finir le découpage des pions sud. J'ai pourtant pas 2 mains gauches d'habitude, mais le résultat est très moyen, cela demande une précision au 1/10 ème de mm et le moindre décalage fait plutôt môche Sad . Je sais pas comment vous faites, vous devez être bien plus doués que moi. Je comprend pourquoi je n'ai presque pas fabriqué de jeux de VV.

Sinon je part demain en voyage pour mon boulot et je ne pourrais pas comencer une partie avant la semaine prochaine. Ca va laisser du temps à Léonidas pour travailler sur la carte jocolor .

Ben Moi voyons !!!

Pour les problèmes de décalage sur les pions recto verso. Il faut privilégier les petites surfaces. Une bande de 2 pions sur 6 maximum.

On peut aussi faire une petite marque sur les tranches une fois que les rectos sont collés sur le carton. On place ensuite le verso.

Il y a un super fichier d'explication, fait par Grimbou sur FOW.

Ici : http://www.frogofwar.org/?Telechargement:Conseil

Voilà

Christian

Semper Victor

Semper Victor

Je viens de mettre en ligne sur mon site une Aide de Jeu pour Austerlitz 1805 (concernant l'utilisation des MA Coalisés) que vient de m'envoyer Stefrance.
Merci à lu. Grognard

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2