c'est malin, maintenant, j'ai envie :
- d'y jouer
- de refaire la carte
- d'y jouer
- de refaire la carte
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Frédéric Bey a écrit:... c'est toujours la même ambiguïté avec les jeux à monter ... tu achètes un jeu et tu ne peux pas t'en servir, parce que tu as trop peur de le dauber ... un peu comme si tu ne passais que des CD copiés dans ta chaîne pendant que les originaux sont stockés au frigo !
Personnellement j'ai monté les jeux des 85 VV et de tous les DTP que j'ai acheté directement (sans photocopies) et sans les foirer.
Moi y en a être preneur... Les cartes JdG sont certainement très fonctionnelles, à défaut d'être belles(cela dit sans animosité aucune mais sorti des doigts d'un esthète qui ne prétend rien connaître à l'art en général) ....c'est malin, maintenant, j'ai envie :
[...]
- de refaire la carte
+ 1. J'ai dailleurs jamais très bien compris, alors que les standards graphiques de la revue sont de très haut niveau (couverture, pions des jeux, ...), pourquoi les cartes des jeux étaient toujours aussi peu agréables graphiquement. Esthétique et beau ne veulent pas dire forcément non fonctionnel.Xavier Seynave a écrit:Moi y en a être preneur... Les cartes JdG sont certainement très fonctionnelles, à défaut d'être belles(cela dit sans animosité aucune mais sorti des doigts d'un esthète qui ne prétend rien connaître à l'art en général) ....c'est malin, maintenant, j'ai envie :
[...]
- de refaire la carte
Dernière édition par Frédéric Bey le Dim 22 Mar 2009 - 15:08, édité 1 fois
Frédéric Bey a écrit:Il y a un recoupement d'une rangée d'hex.
VV m'a refusé de faire une grille d'hex. différente (numérotation) pour le sud et le nord. Les hex. ont donc les même numéros... Pour le sud je les ai fait précédés dans les infos de déploiement de s et pour le nord de n.
Je vous conseille d'ailleurs de télécharger le
Tableau de déploiement corrigé qui se trouve sur ma page Austerlitz (Icone SCENARIO).
Leonidas300 a écrit:Je commence à faire de essais de texture...
Leonidas300 a écrit:pfff, je viens de commencer. Les lignes de niveaux sont limites illisibles en fait (marron, marron clair, marron moins clair, marron tsouin tsouin ...) et pour couronner le tout, lors de l'impression, ce ne sont pas les mêmes marrons qui ont été utilisés entre la partie nord et la partie sud. C'est super pénible, sur certains hexagones, je ne sais pas quel est le niveau (certes c'est sur les bords et il est probable qu'aucun pion n'y mette jamais les pieds, mais ça m'énerve). Pour le moment, je renonce, je m'y remettrais quand je serais de meilleure humeur.
tu as pas compris, c'est comme ça qu'il faut le supplierLogan a écrit:Leonidas300 a écrit:pfff, je viens de commencer. Les lignes de niveaux sont limites illisibles en fait (marron, marron clair, marron moins clair, marron tsouin tsouin ...) et pour couronner le tout, lors de l'impression, ce ne sont pas les mêmes marrons qui ont été utilisés entre la partie nord et la partie sud. C'est super pénible, sur certains hexagones, je ne sais pas quel est le niveau (certes c'est sur les bords et il est probable qu'aucun pion n'y mette jamais les pieds, mais ça m'énerve). Pour le moment, je renonce, je m'y remettrais quand je serais de meilleure humeur.
Frédéric Bey a écrit:Sur les variations de marrons, c'est un problème d'imprimerie. Les couleurs étaient strictement les mêmes sur photoshop (fichier), mais comme les deux cartes ont été imprimées à un an d'écart, le dosage d'encre a du varier chez l'imprimeur. C'est l'explication que m'a donné Pascal qui s'y connait.
C'est prodigieusement énervant, mais je n'ai rien pu y faire...
Aller à la page : 1, 2