L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ageod "Les Campagnes de Napoleon"

+4
Semper Victor
Mathocle
santino
gascon
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Empty Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Sam 31 Jan 2009 - 13:39

gascon

Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Les-campagnes-de-napoleon

Bonjour,

J'ai vu ce jeu en vente à 15€ en kiosque.

Est-ce que certain d'entre vous l'auraient testé? que vaut-il d'aprés vous?

Merci,
Laurent

2Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Empty Re: Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Sam 31 Jan 2009 - 15:19

santino

santino

Il a eu de très bons retours sur presse et forum... la seule chose qui m'a rebutée est l'absence d'une grande campagne

http://lignesdebataille..org/

3Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Empty Re: Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Sam 31 Jan 2009 - 20:49

Mathocle

Je possède le jeu est j'ai fait plusieurs partie par mail.

Jeu agréable et joli mais je reste sur ma faim je préfère nettement son grand frère AACW (guerre civil américaine) ou l'on peut gérer un maximum de paramètre.

Ceci dit à 15€ si tu es un amateur du 1er empire tu peux te lancer et si tu cherches un partenaire pour une PBEM fais moi signe.

J'édite pour compléter ma réponse

On retrouve un peu l'ambiance des zucker's . On peut choisir ses commandants d'armée et divisions. Il faut bien sur être attentif à ses lignes de communication. Par contre pas de gestion des batailles. On peut juste déterminer l'attitude des chefs ( Agressivité, repli...)

Dernière édition par Mathocle le Dim 1 Fév 2009 - 13:07, édité 1 fois

4Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Empty Re: Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Dim 1 Fév 2009 - 12:28

Semper Victor

Semper Victor

Dommage que ça ne tourne pas sur MAC..

http://www.fredbey.com/

5Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Empty Re: Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Dim 1 Fév 2009 - 20:48

pascal h

si c'est bien alors je vais me l'acheter pour voir. J'ai bien aimé montjoie donc va pour 15 euros de plus. et les collégues qui pensent que j'emmene mon PC pour bosser le soir ... Very Happy

6Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Empty Re: Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Dim 1 Fév 2009 - 21:45

Leonidas300

Leonidas300

moi j'ai rien compris au tutorial scratch et rien pour la bataille, ça m'a un peu énervé. Mais je m'y remettrais volontier, faut que je trouve le courage.

7Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Empty Re: Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Lun 2 Fév 2009 - 22:28

pascal h

je ne l'ai pas trouvé aujourd'hui. C'est vendu avec un magazine particulier ?

8Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Empty Re: Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Lun 2 Fév 2009 - 23:29

gascon

Je l'ai vu dans une librairie à Luchon (31) la semaine dernière. Il était vendu sans magazine il me semble. Un peu comme tout les jeux/dvd qu'on trouve en librairie. Je l'ai pas acheté, j'espère que j'arriverais à remettre la main dessus

9Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Empty Re: Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Mar 24 Fév 2009 - 17:34

pascal h

j'ai trouvé le jeu sur Amazon pour 10 euros. y a plus qu'a tester

10Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Empty Re: Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Mar 24 Fév 2009 - 17:43

lampiao

lampiao

le tutorial est relativement bien fait. Y'a un paquet d'unités regroupées par divisions corps armées (avec à leurs t^tes les maréchaux) : plus les unités sont intégrées mieux elles agissent. C'est un jeu en simultané donc faut anticiper et c'est là que c'est difficile... mais des jouerus motivés peuvent apprécier ce jeu

11Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Empty Re: Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Sam 7 Mar 2009 - 18:13

pml

J'ai tenté la campagne de 1806 et il y a un truc que je ne saisis pas très bien : je plie l'armée prussienne en Saxe et au lieu de se replier vers ses dépôts, elle part sur mes arrières et je suis forcé de lui donner la chasse. Une idée ?

12Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Empty Re: Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Sam 7 Mar 2009 - 18:18

Mathocle

pml a écrit:J'ai tenté la campagne de 1806 et il y a un truc que je ne saisis pas très bien : je plie l'armée prussienne en Saxe et au lieu de se replier vers ses dépôts, elle part sur mes arrières et je suis forcé de lui donner la chasse. Une idée ?

Réaction de l'IA elle va chercher les PV je suppose. On en peut pas attendre de miracle une IA restera une IA.
Je te conseille le PBEM avec un adversaire humain tu devrais apprécier ce jeu.

13Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Empty Re: Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Sam 7 Mar 2009 - 18:46

pml

J'ai aussi l'impression qu'il y a moults bugs. Le jeu plante tous les trois tours...

14Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Empty Re: Ageod "Les Campagnes de Napoleon" Sam 7 Mar 2009 - 18:53

Mathocle

pml a écrit:J'ai aussi l'impression qu'il y a moults bugs. Le jeu plante tous les trois tours...

Pas de soucis pour moi pas un seul plantage jeu stable et ceci même sans le premier patch.

Ceci dit as tu téléchargé le patch fondation ? Si tu as une version boite il te faut absolument ce patch voir ici

http://www.ageod.com/forums/showthread.php?t=6556

Sinon n'hésite pas à évoquer tes soucis sur le forum dédié chez AGEOD ils prennent le temps de répondre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]