Bonjour,
J'ai une question pour le concepteur de JdG.
Le changement d'echelle de JdG (du regiment à la brigade) m'avais un peu laissé sur ma faim et entrainé inconsciemment une désaffection pour la série. Il est vrai que j'avais été enthousiasmé par Austerlitz et son potentiel et que je me faisais une joie de jouer de plus batailles imposantes comme Friedland ou Iena ...
Je comprenais parfaitement l'argument "Vae Victis" : le jeu devant tenir dans un numéro, le changement d'echelle s'imposait pour ces batailles.
Aujourd'hui avec la disparition du jeu VV, la donne change quelque peu :
Envisages tu dans ta structure "Canon et Cartons" de repasser à l'echelle "regiment" pour de grosses batailles , voir pour des batailles déjà sortie à l echelle brigade comme Friedland.
Personnellement j'y vois beaucoup d'intérét :
-> Enfin de longues parties avec des règles simples , intelligentes et synthetiques donnant un très bon rendu des combats de l'époque. On peut reellement se concentrer sur la stratégie .
-> Possibilité d'aborder ces batailles de facons incrementales ( un peu comme Auterlitz) puis globale. De cette facon t
out les amateurs de jeux y trouveraient leur compte ( pour les grobills le scenario général; pour les autres une gamme de petits, moyens et gros scenarios)
-> On peut faire du multijoueurs
J'ai une question pour le concepteur de JdG.
Le changement d'echelle de JdG (du regiment à la brigade) m'avais un peu laissé sur ma faim et entrainé inconsciemment une désaffection pour la série. Il est vrai que j'avais été enthousiasmé par Austerlitz et son potentiel et que je me faisais une joie de jouer de plus batailles imposantes comme Friedland ou Iena ...
Je comprenais parfaitement l'argument "Vae Victis" : le jeu devant tenir dans un numéro, le changement d'echelle s'imposait pour ces batailles.
Aujourd'hui avec la disparition du jeu VV, la donne change quelque peu :
Envisages tu dans ta structure "Canon et Cartons" de repasser à l'echelle "regiment" pour de grosses batailles , voir pour des batailles déjà sortie à l echelle brigade comme Friedland.
Personnellement j'y vois beaucoup d'intérét :
-> Enfin de longues parties avec des règles simples , intelligentes et synthetiques donnant un très bon rendu des combats de l'époque. On peut reellement se concentrer sur la stratégie .
-> Possibilité d'aborder ces batailles de facons incrementales ( un peu comme Auterlitz) puis globale. De cette facon t
out les amateurs de jeux y trouveraient leur compte ( pour les grobills le scenario général; pour les autres une gamme de petits, moyens et gros scenarios)
-> On peut faire du multijoueurs