Je n'ai jamais joué à un jeu avec une règle "marche au son du canon" ; quelqu'un peut-il m'aiguiller ou m'expliquer comment ça marche ?
L'Estafette
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Allalalai a écrit:
Desaix, je n'arrive pas à modifier la faute dans l'intitulé de la rubrique "marche" au lieu de "mache" c'est possible de le corriger ?
le principe de la marche au son du canon c'est que le commandant de la pile entend ou a la rumeur qu'un combat se fait à faible distance de ses propres troupes. il prend alors l'initiative de bouger directement pour porter secours aux troupes attaqués. c'est un mouvement de réaction mais qui doit aussi tenir compte de l'esprit d'initiative du commandant en question, car il prend la décision seul, il n'a pas le temps d'en réferer au grand manitou.Allalalai a écrit:Ok, je ne l'appliquerai pas pour de l'artillerie, mais pour des fusillades ; donc je bricolerai un truc vraisemblable et efficace.
Desaix, je n'arrive pas à modifier la faute dans l'intitulé de la rubrique "marche" au lieu de "mache" c'est possible de le corriger ?
oui et nonAllalalai a écrit:Exactement, je prévois même l'obstruction possible d'un supérieur moins efficace...
aucune idée. peut etre oui peut etre non. puor moi la marche au son du canon c'est amblématique de la periode napoléonienne surtoutAllalalai a écrit:Je vois tout à fait ce que tu veux dire, c'est ça que j'ai entrevu quand je t'ai dit que ça m'avait fait y réfléchir. En même temps, la question lancinante qui se pose à moi : chaque fois dans l'histoire, la marqhe au son du canon a été faite par un chef énergique et avec de l'initiative, le timoré obéit aux ordres et s'en contente....
Dernière édition par Drago le Dim 26 Juin 2011 - 12:31, édité 1 fois