Bon, bon, bon... On attaque le tour 8 avec Lister (sur 30 tours) et c'est pas vraiment palpitant, c'est même plutôt soporifique...
En effet il ya pas mal de problèmes dans le jeu...
Le system de combat est minableOn dirait un système de combat d'un mauvais jeu en encart de Casus Belli... Très faible coté simulation militaire avec pas mal d’aléatoire.... En plus de cela, le système de renfort est assez mauvais et toutes les pertes seront de toutes façons reconstruites le tour suivant... Bref coté stratégie, il n'y a pas vraiment de jeu...
Le système de victoire ne marche pas du toutEn effet avec les conditions de victoire du jeu, Kemal est sur de gagner ne serait ce qu'en sacrifiant une unité par tour de combat jusqu’a la fin des 30 tours. De plus les alliés n'ont pas vraiment de chance de faire une victoire militaire vu les avantages délirants accordés aux turcs (mouvement, supply etc.)
C’est n'importe quoi historiquementMais alors
vraiment n'importe quoi. Les Russes blancs sont aux cotés de Kemal pour combattre les rouges qui menacent la Turquie. Les kurdes et le italiens font n'importe quoi. Les anglais et les français sont le fer de lance des alliés au même titre que les Grecs. Bref, c'est largement fantaisiste.
Alors, poubelle ?Il y a quand même des trucs sympa : c'est le seul jeu sur le sujet avec une approche wargame (hexagones), les oob ne sont pas trop mal, le système est simple donc facile a modifier. On est d'ailleurs en train de faire des règles maison... Je pense qu'avec un peu de boulot on peut en faire un jeu médiocre voir moyen.
Chez KPG, ils parlent de redévelopper le jeu pour en faire une version 2, ce jeu en a bien besoin…
Bref, une
très grande déception... Et dire que j'ai passé tout ce temps a faire des beaux pions cartonnés...
Ca donnera de la valeur au jeu sur ebay avec un peu de chance hehe....
Desaix