L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808

+15
Elem
Ben Moi voyons !!!
Fredwin
Manfred
Polob
golden
Stefrance
HAUTPOUL
napoléone
Allalalai
prince de waterloo
Roman Récit
Semper Victor
Cyberboarder
Pascal Da Silva
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Roman Récit

Roman Récit

De PITRES ? Tu as dit de PITRES ??? Ah non, de litres... Je me disait que c'était pas juste qu'on t'ait pas retiré de PV a toi... Very Happy

napoléone

napoléone

Merci pour la gorgée de bière Fred..... mais sinon, tu n'aurais pas de l'hypocrace???? Razz Whistling Rolling Eyes
Batailon méridionale en contre attaque, on double le malus de RR pour motif de.... heu de quoi déjà??? ...... ah oui, pour motif d'instistance trop forte....

Mon niveau de vocabulaire est eu top,non??? What a Face

Roman Récit

Roman Récit

Ton nieau d'orthographe aussi apparemment !

napoléone

napoléone

Roman Récit a écrit:Ton nieau d'orthographe aussi apparemment !

Bip...

Semper Victor

Semper Victor

Le jeu est désormais disponible Grognard :

Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 - Page 2 CouvVimeiro

Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 - Page 2 CarteVimeiro


Infos pour les commandes :

France :france:
Canons en Carton France

Hors France :europe: :Canada: etc.
Canons en Carton outside France

Par ailleurs, c'est également le 40e jeu que je publie... Suspect



Dernière édition par Frédéric Bey le Lun 8 Déc 2008 - 1:24, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Roman Récit

Roman Récit

Miam !!!

napoléone

napoléone

A table, les enfants....
Les forums ça creuse...
Rémi passe moi le sel..... euh pardon, les pions... :queen:

Semper Victor

Semper Victor

Quelqu'un a-t-il déjà reçu son Roliça VImeiro ?


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Stefrance



Reçu et monté. Très beau matériel et bataille (Vimiero) qui promet.

Une remarque pour Pascal, au verso du pion 2ème léger de la formation Brenier (Vimiero) traine un '4' (à cheval avec le MA d'activation) A la découpe, il a tendance à disparaître.

Pour Frédéric, que permet le MAC Réserve anglo-portugais à Vimiero?

Semper Victor

Semper Victor

Le MAC Réserve permet d'activer Taylor, Trant et Craufurd selon le principe habituel des MAC (en enlevant un des deux MA TAylor, un MA Trant et un des deux MA Craufurd du bol au appavant).

Le texte a "sauté" de la VF (c'est bizarre qu'il figure bien dans le livret en Agnlais...). Je le plublierai sur mon site et ici


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Semper Victor

Semper Victor

Texte manquant :

Reserve : Lorsque ce MA est placé dans le bol lors de la phase C. d'un tour de jeu donné, le joueur anglo-portugais doit mettre secrètement à part un MA GRAUFURD, un MA TRANT et un MA TAYLOR, qui ne seront de leur côté pas mis dans le bol lors de cette même phase C. Lorsque ce MAC est tiré du bol le joueur anglo-portugais peut activer de manière combinée les unités des formations CRAUFURD, TRANT et TAYLOR, comme si elles appartenaient à la même formation. Ce MA est utilisable une fois par scénario ;

Embarassed



Dernière édition par Frédéric Bey le Dim 14 Déc 2008 - 16:20, édité 1 fois


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

Stefrance a écrit:
Une remarque pour Pascal, au verso du pion 2ème léger de la formation Brenier (Vimiero) traine un '4' (à cheval avec le MA d'activation) A la découpe, il a tendance à disparaître.

ah le sournois ce 4 ! il est juste sous le trait blanc de découpe.
Effectivement, une fois un coup de cutter là dessus, il ne reste pas grand chose de visible... un ou deux pixels noirs sur chaque pion.
je vais le virer pour la prochaine campagne d'impression, j'arrive au bout de ma première série.

Stefrance



Autre question: quel est le niveau des hex 1519, 1718 et 1817 de Vimiero (1 ou 2)

Semper Victor

Semper Victor

Niveau 2


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

c'est du niveau deux...
en fait ces 3 hexes ne sont pas de la bonne couleur...
je me demande bien d'ailleurs d'où vient cette couleur et comment ces 3 hexes ont pu échapper au coloriage général du calque ??!!
(et comment ça se fait qu'aucun relecteur n'ait rien vu...)

Semper Victor

Semper Victor

Sur mon jpeg de contrôle, la couleur est bonne.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

Pascal Da Silva

Pascal Da Silva

c'est que ton écran est mal réglé Smile

napoléone

napoléone

Il pleut des échardes

.... petite pensée pour Fred....

Semper Victor

Semper Victor

Pense que comme tu n'as pas encore acheté le tien, il sera parfait...


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

napoléone

napoléone

Frédéric Bey a écrit:Pense que comme tu n'as pas encore acheté le tien, il sera parfait...


Merci de ta solicitude, Fred!!!!! :queen:

golden



APrès avoir monté Vimeiro et Roliça, en vue du trophée, et entamé ma première partie, j'ai quelques questions sue Vimeiro, ainsi que sur les règles de JdG en général...

1/ Que représentent les hex 1519, 1718 et 1817, du terrain niveau 2?

2/ Les règles spécifiques parlent d'un MAC "Furia Francese", alors que celui sur ma planche est "Retraite en Ordre"

3/ Après une avance, est ce que l'unité ou la pile peuvent s'orienter comme ils le désirent?

4/ En cas d'échec d'une tentative d'activation sur initiative (2.4.3, deuxième point), quelle est la durée de l'inactivité? L'activation en cours, ou le tour complet?

5/ 10.2: Pour plus de clarté, il faudrait rajouter dès le début qu'il faut retourner l'unité sur sa face désordonnée.

6/ Exemples de Pions (règles VV83): manque la valeur de cohésion.


Sinon, après 3 tours de Vimeiro, l'armée Française est bien mal en point, les deux ailes enfoncées, et seul l'arrivée de Kellerman permettra peut être de rétablir la situation, mais sur quelle aile l'envoyer?

Semper Victor

Semper Victor

1/ Que représentent les hex 1519, 1718 et 1817, du terrain niveau 2?

OUI Niveau 2, il y a eu une variation de couleur sur ces trois hex. pour les toutes premières cartes. Voir messages plus haut.

2/ Les règles spécifiques parlent d'un MAC "Furia Francese", alors que celui sur ma planche est "Retraite en Ordre"

Il est indiqué dans les règles qu'il faut utiliser le Furia Francese de Roliça

3/ Après une avance, est ce que l'unité ou la pile peuvent s'orienter comme ils le désirent?

8.7.1 : L’unité (ou la pile) peut changer d’orientation d’un angle d’hex. lors de son avance.

4/ En cas d'échec d'une tentative d'activation sur initiative (2.4.3, deuxième point), quelle est la durée de l'inactivité? L'activation en cours, ou le tour complet?

L'activation

>Sinon, après 3 tours de Vimeiro, l'armée Française est bien mal en point, les deux ailes enfoncées, et seul l'arrivée de Kellerman permettra peut être de rétablir la situation, mais sur quelle aile l'envoyer?

Intéressant, d'autres disent le contraire...


Sinon, les errata sont là :
http://pagesperso-orange.fr/jours.de.gloire/CeC.htm

Cliquer ensuite sur Errata


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

golden



Merci Fred.

Encore une question:

Canons en Carton : Roliça et Vimeiro 1808 - Page 2 Jdgvj6.th

Dans le diagramme ci-dessus, les unités A ont attaqués l'unité française C. Les unités B n'ont pas participés à l'attaque. Dans le cas d'un résultat '1+D', l'unité française est-elle désorganisée, en déroute pour avoir traversé une ZdC, ou éliminée ? Il me semble que c'est la deuxième réponse, mais je n'en suis pas certain.

Pour ma partie d'essai, le français n'a pas eu de chance sur son aile droite, 3 activations de suite de la formation Aile Gauche anglaise contre Brenier avant qu'il n'ai pu réagir, ça fait très mal !

Cyberboarder

Cyberboarder

Je suppose que la question a déjà été posée, mais il me reste un pion artillerie "Ferguson" dans les mains après la mise en place de Vimeiro...Une erreur de ma part?

Sinon, c'est beau!

http://pagesperso-orange.fr/cyberboard/

Polob



golden a écrit: Dans le cas d'un résultat '1+D', l'unité française est-elle désorganisée, en déroute pour avoir traversé une ZdC, ou éliminée ?

Déroute !
"1" elle recule et elle est désorganisée car en ZdC, puis "D" (2e désorganisation) => déroute.

Un petit conseil sur ce genre d'attaque, tu tournes d'un 6e d'hex, les deux unités B et tu les fais participer au combat.
Dans ce cas là, l'unité attaquée sera éliminée si elle doit reculer (elle doit en effet s'éloigner des attaquants, ce qu'elle ne peut faire.

C'est un des fondamentaux du jeu. Si tu peux éliminer une unité, élimines là. En déroute, elle risque de se rallier :
1) tu perds les PV
2) elle va revenir t'enquiquiner.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum