L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment obtenir des pions prédécoupés

+5
lister
Tof
Desaix
Allalalai
cruchot
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cruchot

cruchot

La question est simple, je souheterai avoir 1000 à 2000 pions prédécoupés en 15mmx15mm, mono-color, blancs, marrons ou verts.

A quel type de fournisseur dois-je m'adresser et quelqu'un a-t-il un ordre d'idée du prix ?

C'est pour faire des socles, j'en ai ras le bol Mad :whiteflag: :bheu: du maniement du cutter à cette dimension.

Allalalai

Allalalai

Punaises, c'est pour jouer quoi, la 1GM à l'échelle d'une compagnie ?

Desaix

Desaix

Ca ?
Comment obtenir des pions prédécoupés Jp
http://www.justplain.com/JPC/jpc.html ...
18$ possible en plusieurs couleurs je crois...

Desaix

http://www.lestafette.net

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Punaises, c'est pour jouer quoi, la 1GM à l'échelle d'une compagnie ?

non non, juste pour compléter mes armées napo en 6mm affraid :giro: :zen: Grognard

mais je suis plus proche de 1000 que 2000 :aaa: soit 4000 fig grosso modo, d'ailleurs j'aurai aussi besoin dans la foulée de quelques socles en 25mm pas plus 200 pour l'avant-train et l'artillerie :charger:

EDIT pour Desaix :

non pas d'impression, juste prédécoupés pour ne pas avoir à faire le boulot au cutter vu la quantité. Après je colle mes figs, j'enduits je barbouille et je floque.

Tof

Tof
Editeur

Je ne pense pas que tu trouveras du 15*15mm, les américains font du 1/2 pouce, du 3/4... mais pas du 15mm

J'ai quelques planches de pions mal découpés de Marne 1918-Friedensturm. Par contre, c'est du 12.7mm*12.7mm.
Si ça t'intéresse, je peux t'en donner. Elles sont déjà imprimées, mais vu que tu applique un flocage, ça ne se verra pas.

http://www.hexasim.com

Allalalai

Allalalai

Juste une question, je n'ai pas compris, tu parles de figs, donc figurines, et tu veux des pions de wargames....à quoi ils te servent ?

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Juste une question, je n'ai pas compris, tu parles de figs, donc figurines, et tu veux des pions de wargames....à quoi ils te servent ?

de socles !!! :indifferent: le 6mm c'est tout petit jocolor et on peut facilement en mettre 4 sur un pion de 15mm par 15mm. En fait je cherche des carrés de carton 15x15 prédécoupés comme des pions.

Allalalai

Allalalai

D'accord!!!!! Pétard, quelle patience, tu as essayé auprès des santoniers ? jocolor Franchement à, ce serait peut-être l'éditeur d'un jeu de plateau type Heoquest qui serait à même de t'aider, où du côté d Warhammer peut-être...

cruchot

cruchot

J'espérais coté imprimeur Suspect , car cela ne doit pas être uniquement fait par des anglo-saxons ou des chinois. Des :indien3: peut-être (les autres)

Pour la patience les figs sont en bandes de 4, on coupe et on a 2x2. Par contre tracer et couper ces Mad Evil or Very Mad drunken de carrés en carton c'est :beeuu: Aga aga quand il y en a 300 ou 400 à faire.

lister

lister

Question de quelq'un qui a des doigts boudines et pas habiles: comment on fait pour peindre des choses aussi petites ? Shocked

Tof

Tof
Editeur

cruchot a écrit:J'espérais coté imprimeur Suspect , car cela ne doit pas être uniquement fait par des anglo-saxons ou des chinois. Des :indien3: peut-être (les autres)

Pour faire de la prédécoupe (ou de la découpe) sur du carton, il faut d'abord fabriquer un outil de découpe (des lames de rasoir montées sur un socle) de la bonne taille.
Je doute fort que tu trouves un imprimeur qui ait, par chance, un outil ayant la bonne forme. Outil qui généralement appartient à un client, qui se l'ait fait faire sur mesure, et ne souhaite pas forcément qu'on s'en serve (ça s'use !).

De plus, un imprimeur ne lance pas dans une découpe pour moins de quelques milliers d'exemplaires.

Ta chance principale, c'est de trouver des planches toutes faites. Vu que ça ne peut servir que pour des wargames et que tous les éditeurs (ou presque) sont anglo-saxons....

Dans 3 mois, je ferai passer des pions 15mm en production. Si tu peux patienter jusque là, j'aurais sans doute quelques planches en rab (des ratées)

http://www.hexasim.com

golden



C'est peut-être pas du tout prêt, mais avec une grande feuille de carton, un cutter et un massicot, tu auras ce que tu cherches en un rien de temps...

Allalalai

Allalalai

Pour les peindres, tu frottes deux-trois fois le pinceau dessus et ça suffit, de toutes façon on y voit rien
Sinon tu as la solution "Chéri j'ai rétréci les gosses", tu les peints grands et ensuite tu les diminue, mais je ne connais pas le procédé...

cruchot

cruchot

lister a écrit:Question de quelq'un qui a des doigts boudines et pas habiles: comment on fait pour peindre des choses aussi petites ? Shocked

On fixe la bande sur un bouchon de bouteille d'eau, on sous-couche noir avec un pinceau de 2. En général la gravure est adaptée (cas des Adler et Baccus) donc on fait les applats (veste, pantalons, couvre-chef avec un 00 et les détails : armes, visages, mains , revers, parements retroussis avec du 000. Parfois il faut la loupe cas des brandebourgs de hussards mais ce genre de détail est suffisament en relief pour être peint d'un simple brossage. En fait cela va assez vite 5mn par fig.
J'en connais un qui fait les sourcils de ses fig de 10mm affraid

Pour le résultat il faut garder à l'esprit qu'on a toujours une vue plongeante et qu'il faut reconnaitre les unités au premier coups d'oeil d'où quelques distorsions historiques : des prussiens uniforme 1806 comme pour les saxons, des autrichiens avec casque 1805, Etc. Le plus sportif ce sont les hussards scratch pour les français j'ai systématiquement un type en colback, les russes en kiver, les autrichiens en shako bleu... confused Cela permet aussi de trier les armées plus rapidement

Allalalai

Allalalai

Toute une technique, j'admire la patience, l'organisation, et la passion!

cruchot

cruchot

Allalalai a écrit:Toute une technique, j'admire la patience, l'organisation, et la passion!

En fait c'est une approche très différente des autres échelles mais en final moins complexe, on rate plus difficillement un cheval en 6mm qu'aux autres échelles (le dada c'est ma bête noire :beeuu: , les seuls que je réussisse bien ce sont les chevaux squelettes de morts-vivants 👽 ou les chevaux cosaques à poils longs ).

EDIT

Par contre pour mes pions pré-découpés rien de plus Cry

belliludis



Rien de plus sauf que je t'ai fais une proposition en MP Smile

naash



Salut,
J'ai du mal à voir sur la page proposée ci-dessus, du coup, quelle est l'épaisseur des pions ?

Par ailleurs, je ne vois nulle trace du fait que ça soit du pré-découpé.
C'est sûr ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum