L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reportage photo au 4e zouave

+4
HAUTPOUL
Mussipont
Allalalai
Fix
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reportage photo au 4e zouave Empty reportage photo au 4e zouave Dim 19 Oct 2008 - 12:24

Fix

Fix

alors voila quelque photos des parties d'hier au 4e zouave Smile

le set up europa sur 1939. A gauche la pologne, a droite la France
reportage photo au 4e zouave Img0388im6
reportage photo au 4e zouave W614

une petite bataille de l'atlantique des familles avec Atlantique storm
reportage photo au 4e zouave Img0389xt4
reportage photo au 4e zouave W614
(rendez moi mon Bismark!!!!)

Frédéric qui est en train de tester mon jeu (merci, merci merci Wink) et défend la démocratie contre moi, misérable crypto fasciste Very Happy
reportage photo au 4e zouave Img0390ov6
reportage photo au 4e zouave W614

la 1ere partie de Freidrich
reportage photo au 4e zouave Img0391zu9
reportage photo au 4e zouave W614
(gagné par l'autriche je crois)

pendant ce temps, a véra cruz...pardon, en Pologne....
reportage photo au 4e zouave Img0392tn9
reportage photo au 4e zouave W461

ainsi que le début de l'offensive française en allemagne
reportage photo au 4e zouave Img0393jp7
reportage photo au 4e zouave W461

apres une bonne querre de 7 ans, quoi de mieux qu'une petite guerre du pacifique? (pacifique storm)
reportage photo au 4e zouave Img0394qu2
reportage photo au 4e zouave W614

Polonais, c'est vraiment un sale boulot, engagez vous, rengagez vous qu'y disaient
reportage photo au 4e zouave Img0395hf0
reportage photo au 4e zouave W614

et l'armée française pénetre dans le reich millénaire de 10 ans
reportage photo au 4e zouave Img0396ug2
reportage photo au 4e zouave W461

une photo plus précise du front français. oui oui c'est bien la merde pour l'allemand, vous ne révez pas
reportage photo au 4e zouave Img0397eb8
reportage photo au 4e zouave W614

ha on me signale que la guerre du pacifique est terminé et qu'on est repartis dans une nouvelle guerre de 7 ans Wink
au fond on disctingue le chantre des démocraties contre un autre crypto fasciste (leftmart) qui testent mon jeu (merci merci merci!!!)
reportage photo au 4e zouave Img0398td8
reportage photo au 4e zouave W461

petit zoom sur les années 30 en europe. attention, les misérables fascistes refusent de boire du vin et se soulent au schnaps de la fontaine a eau (alors ce cahors, toujours dur a digeré? Very Happy)
reportage photo au 4e zouave Img0399pj9
reportage photo au 4e zouave W614

retour sur le seconde guerre de 7 ans (gagné par la fraaaannnnccceee oui monsieur, la fraaannnnccceeee Very Happy)
reportage photo au 4e zouave Img0400qb6
reportage photo au 4e zouave W614

et une petite derniere pour la route, avec le français qui est devant munich et insbruck
reportage photo au 4e zouave Img0403yc6
reportage photo au 4e zouave W614

la décence m'oblige a ne pas montrer le front polonais....non vraiment il ne faut pas, c'est mal.... vraiment

Smile

voila, merci a leftmart pour son accueil et a tout ceux qui étaient présent pour leur gentillesse Smile
vous m'excusez de pas donner tous les noms sur les photos, j'ai une mémoire de lapin avec la maladie d'alzheimer et j'ai déjà oublié la plupart.... désolé

vraiment bonne journée, ça valait le déplacement Smile

2reportage photo au 4e zouave Empty Re: reportage photo au 4e zouave Dim 19 Oct 2008 - 12:47

Allalalai

Allalalai

Superbe CR, je me suis régalé le sourire aux lèvres tout le temps que je découvrais tes photos. Merci Surcouf !
On devrait mettre ces photos dans la rubrique sur les clubs et associations et manifestations et pas dans le bivouac Desaix !

3reportage photo au 4e zouave Empty Re: reportage photo au 4e zouave Dim 19 Oct 2008 - 13:33

Mussipont

Mussipont

CR très sympa, bravo!

Et vous avez pensé quoi d'Atlantic Storm et Pacific Storm? J'ai ces deux jeux mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester... Embarassed

4reportage photo au 4e zouave Empty Re: reportage photo au 4e zouave Dim 19 Oct 2008 - 13:39

Fix

Fix

j'ai adoré l'atlantic storm et bien aimé pacific storm. la différence est parfaitement subjective car en terme de jeu le systeme est a 1 différence pret strictement le même. cependant le feeling rendu est différent. je trouve que atlantic storm est tres interessant pasqu'attaquer des convois finalement, même si au fond on sais que le pq18 est apres le pq17, au final on fait pas trop attention a ça et on a pas l'impression bizarre que donne le fait de jouer une bataille de 43 suivit d'une autre de 41 comme dans pacific storm. bref c'est donc parfaitement subjectif mais bon voila Smile
par contre faut etre au minimum 4, et à 6 c'est vraiment super. mais franchement c'est bien sympa Smile

d'ailleurs si tu vends atlantic storm..... Very Happy

5reportage photo au 4e zouave Empty Re: reportage photo au 4e zouave Dim 19 Oct 2008 - 14:23

Mussipont

Mussipont

Bon alors il faut que je trouve quelques joueurs pour m'essayer à ça!

Surcouf a écrit:d'ailleurs si tu vends atlantic storm..... Very Happy

Je crois que je l'ai payé 120 $ sur ebay alors bon... jocolor

A part ça j'en possède aussi une version "playtest" avec une lettre d'Avalon Hill que j'avais payé 5 ou 6 €, étonnant non?

6reportage photo au 4e zouave Empty Re: reportage photo au 4e zouave Lun 20 Oct 2008 - 11:38

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Je vois que notre barbu de JP a émigré des douces contrées toulousaines pour prendre le mauvais air de Paris. :haha:

7reportage photo au 4e zouave Empty Re: reportage photo au 4e zouave Lun 20 Oct 2008 - 14:40

Semper Victor

Semper Victor

Très belle photos. Merci pour ce reportage.


_________________
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal.

http://www.fredbey.com/
http://www.fredbey.com/

8reportage photo au 4e zouave Empty Re: reportage photo au 4e zouave Lun 20 Oct 2008 - 16:58

lister

lister

Mon cher JF, j'espere que tu fairais un reportage pareil pour le Bruniquel du WE prochain...

9reportage photo au 4e zouave Empty Re: reportage photo au 4e zouave Lun 20 Oct 2008 - 18:18

HAUTPOUL

HAUTPOUL

Pour les photos, il vaut mieux compter sur Grimbou. Embarassed

10reportage photo au 4e zouave Empty Re: reportage photo au 4e zouave Lun 20 Oct 2008 - 22:36

Fix

Fix

et gernica a posté ses photos sur stratégikon, que je me permet de reporter ici pour votre plus grand bonheur (enfin j'espere Very Happy)

Guernica a écrit:Voici mon petit reportage photo de la journée du samedi au 4e Zouave (dimanche j'avais oublié mon appareil).

Maréchal Vincent (car il aurait mérité son bâton de maréchal) avec ses troupes. Avant sa glorieuse conquête de la Foret Noire. Vive la France!
reportage photo au 4e zouave Cimg2074lo4
reportage photo au 4e zouave W640

Voici les résultats et de la manœuvre audacieux des valeureux pioupious mené mar le généralissime Vincent!
reportage photo au 4e zouave Cimg2079sl8
reportage photo au 4e zouave W640

Pendant que sur le front polonais le général Von Walter commence son encerclement de Varsovie.
reportage photo au 4e zouave Cimg2073qa5




Durant la guerre de 7 ans Yétima de Prusse élabore sa stratégie défensive alors que JPG "tsarine de toute les Russie savoure sa conquête de la Prusse orientale.
reportage photo au 4e zouave Cimg2069zy7
reportage photo au 4e zouave W640

Les armées royales de slantoine de France sont en mauvais postures coupé de son ravitaillement face aux armées du Hanovre et de Prusse
reportage photo au 4e zouave Cimg2076wc0
reportage photo au 4e zouave W640
Et pendant ce temps les troupes autrichiennes (commandé par moi) récupèrent la Silésie. L'Autriche sort grande gagnante de cette guerre en dentelle.
reportage photo au 4e zouave Cimg2075un4

Bataille diplomatique entre Frederico (a gauche) et Surcouf (en haut a droite).
reportage photo au 4e zouave Cimg2077qi2
reportage photo au 4e zouave W640

Voila l'ennemi: le crypto-fachiste!
reportage photo au 4e zouave Cimg2071bp2
reportage photo au 4e zouave W640

Frederico Daladier et lefmart Chamberlain se concertent...
reportage photo au 4e zouave Cimg2070ij1
reportage photo au 4e zouave W640

11reportage photo au 4e zouave Empty Re: reportage photo au 4e zouave Lun 20 Oct 2008 - 22:43

Desaix

Desaix

Hehe on y voit ta tête...

Comment ça se fait que l'on voit une boite de TS sur la table de teste de ton jeu ?

http://www.lestafette.net

12reportage photo au 4e zouave Empty Re: reportage photo au 4e zouave Lun 20 Oct 2008 - 22:50

cruchot

cruchot

J'ai l'impression qu'une fois de plus Jérôme a prouvé qu'on pouvait passer de bon moment avec Europa. cheers thumbs up

Nostalgie du dernier CR FITE Cry

13reportage photo au 4e zouave Empty Re: reportage photo au 4e zouave Lun 20 Oct 2008 - 22:53

Fix

Fix

Desaix a écrit:Hehe on y voit ta tête...

Comment ça se fait que l'on voit une boite de TS sur la table de teste de ton jeu ?
pasque les composants de mon jeu étaient rangés dedans, avec les composants de TS Wink il prend pas de place TS et sait se faire discret Very Happy

14reportage photo au 4e zouave Empty Re: reportage photo au 4e zouave Lun 20 Oct 2008 - 23:28

Allalalai

Allalalai

Comme c'est beau, même les photographies transpirent la joie de jouer jocolor

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum