L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Save the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chenille



Bonjour,
Le Mémorial 14-18 de Notre-Dame-de-Lorette à Aix-Noulette réalise jusqu'au 19/05/2024 une exposition temporaire sur les jeux vidéos.
Toutefois, à l'occasion de sa clôture j'ai été contacté afin de mettre en avant notre hobby le 18 mai (nuit des musées, entrée libre et gratuite).
Je me suis appuyé des grognards de l'association les Warg'amis, avec qui j'aurai le plaisir d'accueillir tout public intéressé de découvrir la chose ludique, de l'initier, de jouer et discuter autour de notre passion de 17h00 à 22h00.

Nous resterons dans la période de la 1ère GM, des démonstrations sur plusieurs jeux seront mis en avant comme dont : Great War Commander, Downfall of Empire, la grande guerre, Path of Glory, Impérial, les poilus et bien d'autres encore.
Bon je ne vous dis pas tout, mais j'espère d'ores et déjà vous avoir donné envie.

En tout cas, si cela vous intéresse de nous rejoindre, il ne reste plus qu'à le bloquer dans vos agendas !
BenoitSave the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05 Nuit_d10

chenille



Comme indiqué précédemment, En partenariat avec le Mémorial 14-18 Notre-Dame-de-Lorette., la clôture de l'exposition temporaire intitulé "Jeux de Guerre", sera l'occasion de mettre à l'honneur quelques Wargames de la 1ère Guerre Mondiale.

Du coup, le 18 mai prochain avec les Warg'amis, nous mettrons en avant des Wargames ainsi qu'un atelier peinture. S'ajoutera la participation de Joce Hue Mots Riste pour vous accompagner dans leur découverte. De notre côté, afin de nous immerger encore plus, le médiateur Benoit VIENNE du Mémorial nous a proposé une visite privée du site de la Nécropole, de l'anneau de mémoire mais aussi et surtout du Mémorial 14-18 de Souchez ou se déroulera l'activité.
Save the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05 Nd_lor10
Save the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05 Ring_m10

Je ne résiste donc pas à vous remettre quelques photos prises à l'occasion.  Pour rappel, si vous êtes intéressés de présenter ou simplement jouer, vous êtes les bienvenus. je mettrais les jeux qui seront mis en avant la semaine prochaine. En attendant, je vous livre le reportage photo.  

La chenille

chenille



Save the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05 Memori10
Save the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05 Memori11

chenille



Save the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05 Memori12
Save the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05 Ready_10

chenille



Bonjour,
Merci pour les retours enthousiastes que j'ai pu recevoir dernièrement. De mon côté, vous trouverez ci-dessous la liste des jeux jouables. Jeux qui seront animés par les membres du club les Warg'amis, à savoir : Bir hacheim, Philippe Butez, ididorus, mc Kain, raffalli, Nicolas et moi.

Save the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05 Great_10
Save the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05 Downfa10
Save the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05 Quarte10


Autour des tables, seront également mis en "vitrine" d'autres jeux sur la même période
Un atelier créatif autour des figurines militaires à peindre, animé par Cyane.
Auront lieu également tout au long de la soirée, des visites guidées par Joce Hue Mots Riste pour découvrir ce qui se cache derrière l'histoire du "Wargame", mais aussi du Mémorial et de l'histoire de la Grande Guerre dans le Nord et le Pas-de-Calais via son médiateur Benoit Vienne.

Nous sommes mobilisés et prêt à vous accueillir !
La chenille

chenille



Save the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05 La_gra10
Save the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05 Race_t10
Save the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05 Verdun10

chenille



Save the Date : Mémorial 14-18 Wargame le 18/05 Les_po10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum