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Régles parachutistes

2 participants

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1Régles parachutistes Empty Régles parachutistes Dim 16 Avr 2023 - 19:15

Hohen

Hohen

Bonjour Amaury,

Je me remets aux scénarios avec des paras (Crète) et avec la nouvelle version des règles 7.02, je me pose qq questions :

1- 21.3 D : tirs AA contre avions DZ à basse altitude. Avec un Bofor (AA=9), c'est donc un jet de dés sur la colonne 8/9 sans modif? Si dés=2 ou 3 (résultat 1), est-ce que la section prend 1 perte sur un pion aléatoire comme dit en 13.3, ou toute la section est éliminée (dernière ligne 21.3D)?
Si dés=4 à 8 (résultat Nx), l'avion dérive de 3 hex supplémentaires. Ok?

2- 21.3 F : Tirs d'opportunité en l'air. Le tir est traité comme un tir contre aéronef en vol tactique (cf 15.7). Comment on le résout? On applique juste un -1 col pour le tir vers le haut contre tous les paras de l'hex avec résultats habituels (perte, N, S etc...) (et P*2 si même hex)?
Pour la ligne de tir, est-ce que les hexs aveugles existent?

Merci

Arnaud

2Régles parachutistes Empty Re: Régles parachutistes Sam 22 Avr 2023 - 6:29

amaury

amaury

Bonjour Arnaud,

Hohen a écrit:
1- 21.3 D : tirs AA contre avions DZ à basse altitude. Avec un Bofor (AA=9), c'est donc un jet de dés sur la colonne 8/9 sans modif? Si dés=2 ou 3 (résultat 1), est-ce que la section prend 1 perte sur un pion aléatoire comme dit en 13.3, ou toute la section est éliminée (dernière ligne 21.3D)?
Si dés=4 à 8 (résultat Nx), l'avion dérive de 3 hex supplémentaires. Ok?

Sur résultat 1, si le tireur est un missile AA, l'avion est détruit et la section éliminée (ce qui serait arrivé aux Russes au début de leur OMS). Si le tireur n'est pas un missile AA et si la cible est un avion, la cible est repoussée + 1 pas de perte pris au hasard.
Sur résultat 3/2/1/Nx/N, la cible est repoussée et dérive de 3 hex de plus.
Pour les deux scénarios sur la Crète, si la derrve amène la DZ (ou les hommes qui sautent) hors carte, ils peuvent être éliminés par le règles de scénario.

3Régles parachutistes Empty Re: Régles parachutistes Sam 22 Avr 2023 - 6:34

amaury

amaury

Hohen a écrit:
2- 21.3 F : Tirs d'opportunité en l'air. Le tir est traité comme un tir contre aéronef en vol tactique (cf 15.7). Comment on le résout? On applique juste un -1 col pour le tir vers le haut contre tous les paras de l'hex avec résultats habituels (perte, N, S etc...) (et P*2 si même hex)?
Pour la ligne de tir, est-ce que les hexs aveugles existent?
Vol tactique = niveau du sol +3, donc les effets d'hex aveugle s'appliquent et -1 col pour tir vers le haut. Et P*2 si dans le même hex.
Les résultats s'appliquent normalement.

Bon jeu

Amaury

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