L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Phalange macédonienne

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Phalange macédonienne Empty Phalange macédonienne Sam 5 Nov 2022 - 18:18

Allalalai

Allalalai

Salut à tous,
J'ai acquis deux boîtes de Zvezda Macedonian Phalanx ; je me posais la question : comment les mettre en place, quelles figurines disposer pour un socle pouvant en contenir 12 maxi, sachant qu'on peut faire dans la règle Impetus de groupes de 2 socles, mais que la boîte contient 3 sprue avec 4 phalangites lance levée et le reste lance baissée...
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ces figs, et comment ?

2Phalange macédonienne Empty Re: Phalange macédonienne Lun 7 Nov 2022 - 13:42

cruchot

cruchot

J'ai regardé le contenu des boites. AMHA, il y a trop de sarisses à l'horizontal  thumbs down   . Donc la composition du socle n'est pas évidente. Evil or Very Mad En prime, il faut penser au contact avec les bases  adverses Blink  scratch

3Phalange macédonienne Empty Re: Phalange macédonienne Lun 7 Nov 2022 - 23:23

Allalalai

Allalalai

Salut,
Oui, c'est exactement ça, du coup je prévois d'organiser mes plaquettes en mettant les soldats vers l'arrière pour gagner 1cm, et tant pis, les plaques ennemies frontales ne seront pas collées....
Après, j'ai aussi des Hat Macédoniens, sans les Sarisses...il faut que je vois si je ne peux pas monter des sarisses de zvezda sur les Hat ... j'ai 1 sarisse supplémentaire par boîte, ce qui permettrait d'introduire 2 mecs... Ou alors de mettre les sarisses des Zvezda aux Hat qui semble posséder bien plus de positions lances levées....

4Phalange macédonienne Empty Re: Phalange macédonienne Mar 8 Nov 2022 - 12:51

cruchot

cruchot

J'ai les Hät et j'avoue avoir triché sur la longueur des sarisses Embarassed A l'échelle, elles mesurent plutôt 4m que 6m. C'est plus facile à agencer.

Ensuite tu peux essayer de mélanger les 2 marques. Hät propose plus de sarisses à 45° ou 90°.

L'autre possibilité comme tu l'indiques est de reculer le premier rang mais avec un second socle formé de sarisses à 45° ou 90°

5Phalange macédonienne Empty Re: Phalange macédonienne Mer 9 Nov 2022 - 20:13

Allalalai

Allalalai

Petit coquin !! Smile
En fait je pense que je vais regarder ça posément (je ne vais pas le faire tout de suite), et au besoin mélanger les figs. Les Hat sont plus pratiques mais elles n'ont pas de sarisses, les Zvezda ont des corps plus travaillés et détaillés, mais parfois des positions des jambes surprenantes.
J'ai regardé sur des forums et des sites comment les joueurs appliquaient la règle d'Impetus (10-12 figs par plaque), mais je n'ai rien vu de probant, que du 15mm et des figs en plomb. Au pire comme je l'ai dit, je ne collerai pas les socles ennemis si les sarisses gênent...
Pour parenthèse, je viens de recevoir des Perses, des Indiens, et notamment la boîte sur Porus de la marque Lucky Toys : elle est vraiment pas mal avec 1 chariot et 1 éléphant, et 3 cavaliers + des fantassins dans la même boîte ; couplée avec les Hat (infanterie et éléphants) ça fait une armée pas mal (il me manque juste des cavaliers que j'achèterai) pour affronter Alexandre.

Je précise quand même que je n'ai toujours pas trouvé le temps de peindre mes Romains...ça viendra Embarassed

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum