L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Meilleur jeu "WWII opérationnel" VAE VICTIS

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

T5LC

T5LC

Bonjour,

Je veux initier un ami (qui ne pratique absolument pas la langue de Shakespeare) sur un wargame de type WWII opérationnel.
Je suis sur la traduction de Roads to Moscow (GMT) mais c'est long...
Quel serait selon vous le meilleur jeu de chez VAE VICTIS s'en rapprochant autant que se peut ?
Merci de vos réponses et bon dimanche !

Thierry

philippe butez



En tout cas, pas ceux sur le débarquement de Normandie... Evil or Very Mad

superben

superben

"Orages á l'Est" est bien avec peu de pions . Mais c'est un HS . Sinon il y a de bonnes critiques sur le Vae Victis des Ardennes. Arnhem 1944 ( HS aussi , ou bien le VV12) est pas mal aussi.
En jeu plus simple , tu as Operation Husky ( vv 101 )

T5LC

T5LC

philippe butez a écrit:En tout cas, pas ceux sur le débarquement de Normandie... Evil or Very Mad
Aïe !!! Celui du N° 57, si "bâclé" que ça ?
superben a écrit:"Orages á l'Est" est bien avec peu de pions . Mais c'est un HS . Sinon il y a de bonnes critiques sur le Vae Victis des Ardennes. Arnhem 1944 ( HS aussi , ou bien le VV12) est pas mal aussi.
En jeu plus simple , tu as Operation Husky ( vv 101 )
Je suis en train de monter les pions de Târgu-Frumos de cette série pour faire un test qui ne coûte rien, je verrai après du côté des HS si cela fonctionne bien Smile

philippe butez



[quote="T5LC"]
philippe butez a écrit:En tout cas, pas ceux sur le débarquement de Normandie... Evil or Very Mad
Aïe !!! Celui du N° 57, si "bâclé" que ça ?

J'ai dû faire un CR sur les premiers tours de ce N°57, c'est laborieux...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum