L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MMP : GTS Operation Mercury. De la folie !!!

+2
slash
Fred59
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fred59

Fred59

Un nouvel opus de la "Grand Tactical Series" chez MMP.
L'invasion aéroportée allemande de la Crète : la célèbre Opération "Mercury".

MMP : GTS Operation Mercury.     De la folie !!! Mercury

Le jeu sera composé de :
- 1 livret de règles "Grand Tactical Series" (36 pages, couleur)
- 1 livret de règles Exclusives (56 pages, couleur)
- 1 résumé des règles  (16 pages, Noir & Blanc)
- 7 aides de jeu (feuilles cartonnées, couleur)
- 5 cartes A1 + 2 cartes A2 + 2 cartes A4
- 8 planches de pions
- 4 dés 10
- 1 boîte cartonnée 8cm au standard MMP (pas la même que les autres opus de la GTS)

Prix de vente public conseillé aux States : USD 172, soit environ 162 Euros  affraid

Même si le prix en pre-order est ramené à USD 129 (121 Euros), cela fait tout de même beaucoup pour des livrets totalisant 108 pages plus quelques feuilles cartonnées, des cartes imprimées sur du papier, des planches de pions et une boîte en carton !

J'avoue ne pas comprendre cette énorme inflation des prix depuis 1 ou 2 ans. Cela devient de la folie, je trouve.  Suspect
Les coûts de fabrication sont pourtant très loin d'avoir autant augmenté (surtout en USD).

J'ai l'impression que certains éditeurs sortent désormais une profusion de "Monster Games" afin tout simplement de les proposer à des prix complètement dingues et de se faire ainsi une marge éhontée.
Le pire est que certains autres éditeurs, du coup, augmentent également désormais les prix des nouveaux jeux ayant une taille plus standard.
Je trouve cette inflation des prix de vente très dangereuse, pour ma part...  scratch

Et vous, prêts à mettre autant dans un jeu ?
Ce prix ne vous semble pas démesuré ??

http://www.kronoskaf.com/syw/

slash



Sans oublier d'ajouter les frais de port toujours aussi "raisonnables" de chez MMP : 53.15$... Smile

Fred59

Fred59

C'est vrai, tu as raison.
Ce qui fait un coût en pre-order supérieur au prix de vente conseillé en boutique.
Pas trop d'intérêt donc pour les européens de participer au pre-order.

De la folie, disais-je...
Vous n'êtes pas d'accord ?

http://www.kronoskaf.com/syw/

slash



Comme disait l'autre : "le juste prix, c'est celui que l'acheteur est prêt à payer..."
Les 2 premiers jeux de la série étaient aussi très chers et se sont très bien vendus, donc tant qu'il y aura des joueurs prêt à mettre ce prix là, les éditeurs auraient tort de se gêner...

Fred59

Fred59

Je pensais que les deux premiers opus étaient à ces prix là en "occasion", pas à la sortie...
Je me trompe ?

On s'aperçoit tout de même d'une très importante augmentation des prix depuis deux ans chez certains éditeurs de wargames.
Des prix de départ à environ 60 Euros sont désormais monnaie courante pour des jeux pourtant au contenu très standard.
C'est par ailleurs le prix de très beaux livres reliés (et édités à peu d'exemplaires)...

http://www.kronoskaf.com/syw/

slash



Fred59 a écrit:Je pensais que les deux premiers opus étaient à ces prix là en "occasion", pas à la sortie...
Je me trompe ?

Chez MMP, le reprint de "The Devil's Cauldron" est à 180$ en preorder, "Where Eagles Dare" est à 160$ plein pot et le dernier "The Greatest Day" est à 264$...

En occasion sur BGG, TDC est à 395$ aux USA et 200€ en Europe pour les moins chers...

Fred59

Fred59

Les ré-éditions sont très chères, oui...
Mais je ne me souviens pas d'un prix aussi élevé lors de la sortie de la première édition.

Il n'y a pas eu une grande augmentation des prix concernant les matières premières aux États-Unis depuis une dizaine d'années (au contraire de l'Euro qui vient de perdre 25% par rapport au USD).
Pour MMP, manifestement, il y a une volonté d'augmenter très très sensiblement le PV des wargames.
D'autres éditeurs américains semblent emboîter le pas.
Certains joueurs achètent tout de même ces jeux, sans trop faire d'analyse de la valeur (il est vrai que le plaisir d'exercer sa passion n'a parfois pas de valeur).
Mais la quantité de ces aficionados suffira t-elle pour rentabiliser la stratégie ? A voir.
Personnellement, j'en doute et c'est pour cela que je trouve la situation actuelle des plus dangereuses. 😎

http://www.kronoskaf.com/syw/

birhacheim

birhacheim

Il y a toujours eu des "monsters". Je garde des souvenirs anciens de jeux comme "The Longest Day" (AH), Campaign of North Africa (SPI) ou encore "The Next War" (SPI). Mais je trouve qu'actuellement, il y a en effet une propension des éditeurs à en sortir beaucoup en même temps, particulièrement MMP.
Pour ma part, je sais que je ne suivrai pas: un ou deux au max par an car pas vraiment le temps d'y jouer.
Assez d'accord avec l'analyse de Fred59 sur sa réflexion sur les coûts de production à laquelle on pourrait aussi ajouter le problème des pré-tests pas poussés à fond sur des jeux demandant un volume d'heures important.
En fait, par le système des pré-commandes, les éditeurs prennent finalement peu de risque avec une telle stratégie à moins de fatiguer leurs consommateurs dont les budgets d'achat ne sont pas extensibles.

http://www.bir-hacheim.com

thucydide



Ils sont pourtant bien plus cher qu'un un autre monstre de la mmp, "beyond the rhine" qui est déjà assez cher.
Il est à 115€ en import.

Fred59

Fred59

Pourtant, "Beyond the Rhine" propose à peu près le même matériel.
Tu as raison, il semble être en effet moins cher (quoique tout de même assez onéreux).

Quelle curieuse politique tarifaire de MMP...... scratch

http://www.kronoskaf.com/syw/

emmanuel

emmanuel

Fred59 a écrit:Un nouvel opus de la "Grand Tactical Series" chez MMP.
L'invasion aéroportée allemande de la Crète : la célèbre Opération "Mercury".

MMP : GTS Operation Mercury.     De la folie !!! Mercury

Le jeu sera composé de :
- 1 livret de règles "Grand Tactical Series" (36 pages, couleur)
- 1 livret de règles Exclusives (56 pages, couleur)
- 1 résumé des règles  (16 pages, Noir & Blanc)
- 7 aides de jeu (feuilles cartonnées, couleur)
- 5 cartes A1 + 2 cartes A2 + 2 cartes A4
- 8 planches de pions
- 4 dés 10
- 1 boîte cartonnée 8cm au standard MMP (pas la même que les autres opus de la GTS)

Prix de vente public conseillé aux States : USD 172, soit environ 162 Euros  affraid

Même si le prix en pre-order est ramené à USD 129 (121 Euros), cela fait tout de même beaucoup pour des livrets totalisant 108 pages plus quelques feuilles cartonnées, des cartes imprimées sur du papier, des planches de pions et une boîte en carton !

J'avoue ne pas comprendre cette énorme inflation des prix depuis 1 ou 2 ans. Cela devient de la folie, je trouve.  Suspect
Les coûts de fabrication sont pourtant très loin d'avoir autant augmenté (surtout en USD).

J'ai l'impression que certains éditeurs sortent désormais une profusion de "Monster Games" afin tout simplement de les proposer à des prix complètement dingues et de se faire ainsi une marge éhontée.
Le pire est que certains autres éditeurs, du coup, augmentent également désormais les prix des nouveaux jeux ayant une taille plus standard.
Je trouve cette inflation des prix de vente très dangereuse, pour ma part...  scratch

Et vous, prêts à mettre autant dans un jeu ?
Ce prix ne vous semble pas démesuré ??

Oui mais la qualité est pour cette série...
Par contre le ardennes de chez compass à 169€....

Fred59

Fred59

emmanuel a écrit:
Oui mais la qualité est pour cette série...
Par contre le ardennes de chez compass à 169€....

Tu veux parler de "Enemy Action : Ardennes" ?
J'ai pas mal hésité vu le prix mais je l'ai acheté en boutique pour moins de 120€, neuf.
Il s'agit en fait de 3 jeux en 1 : 3 livrets de règles différents, 3 cartes différentes.
Cela peut éventuellement expliquer le prix très élevé. Si on veut...
Et Butterfield comme designer, c'est normalement un gage de qualité du système...

Pourtant, le jeu de Decision Games "RAF: The Battle of Britain 1940" propose lui aussi 3 jeux en 1 et est pourtant presque moitié moins cher.

Personnellement, j'ai toujours trouvé trop chers les jeux Compass !  Cool  Happy

http://www.kronoskaf.com/syw/

emmanuel

emmanuel

Oui c est cela ardennes ou je passe
Je prefere mettre un peu plus pour the greatest day...oups j ai craqué...

ulzanaraider

ulzanaraider

Un preorder avec FDP bien couteux mais...

Le sujet me parait bien adapté au système de règles, comme le sera le prochain centré sur les largages US sur le Cotentin.
Les opération aéroportées, chaotiques et proches de combats de guérilla, sont très difficiles à simuler par des systèmes classiques à plus grande échelle (en termes d'unités, niveau bataillon voire compagnie) (et plus petite échelle, au sens géographique , ratio distance carte/distance réelle), ce système permettra, peut être, enfin de le faire.

La Crète 1941, à la différence des précédents jeux GTS où l'on sait d'avance qui va gagner la bataille, propose un théâtre clos, où chacun des adversaires peut l'emporter.
Les secteurs Réthymnon et Héraklion ne sont pas décisifs et peuvent être laissés de coté au profit du secteur Maleme/ la Canée, ce qui rend l'opération "jouable"
(2 cartes standart est le max) malgré le nombre de pions, du moins jusqu'à la prise (ou pas) de l'aérodrome de Maleme.
Après quoi la bataille perd de son intérêt.

Mais ces combats désespérés (pour les Falschirmjagers) qui suivent les largages méritaient probablement un bon gros wargame bien fichu, après Descent on Crète et Hunters from the sky qui restaient insatisfaisants.
Air assault on Crète de AH m'avait fait rêver, mais restait un petit jeu sympa.

Les amateurs des GTS "Front de l'Ouest" se laisseront ils tenter ?

ulzanaraider

ulzanaraider

Un preorder avec FDP bien couteux mais...

Le sujet me parait bien adapté au système de règles, comme le sera le prochain centré sur les largages US sur le Cotentin.
Les opération aéroportées, chaotiques et proches de combats de guérilla, sont très difficiles à simuler par des systèmes classiques à plus grande échelle (en termes d'unités, niveau bataillon voire compagnie) (et plus petite échelle, au sens géographique , ratio distance carte/distance réelle), ce système permettra, peut être, enfin de le faire.

La Crète 1941, à la différence des précédents jeux GTS où l'on sait d'avance qui va gagner la bataille, propose un théâtre clos, où chacun des adversaires peut l'emporter.
Les secteurs Réthymnon et Héraklion ne sont pas décisifs et peuvent être laissés de coté au profit du secteur Maleme/ la Canée, ce qui rend l'opération "jouable"
(2 cartes standart est le max) malgré le nombre de pions, du moins jusqu'à la prise (ou pas) de l'aérodrome de Maleme.
Après quoi la bataille perd de son intérêt.

Mais ces combats désespérés (pour les Falschirmjagers) qui suivent les largages méritaient probablement un bon gros wargame bien fichu, après Descent on Crète et Hunters from the sky qui restaient insatisfaisants.
Air assault on Crète de AH m'avait fait rêver, mais restait un petit jeu sympa.

Les amateurs des GTS "Front de l'Ouest" se laisseront ils tenter ?

emmanuel

emmanuel

Je cherchais sa date de sortie..
Des news

ulzanaraider

ulzanaraider

Preorder number atteint...
6 mois au moins, voire 9.

Ce qui me gêne ce sont les frais de port et de douanes qui monteraient le prix à 180+  euros, voire 200+
(cas de Wellington Victory 2)

emmanuel

emmanuel

6 mois...morbleu
Le suivant saipan.the bloody rock va sortir avant?!

ulzanaraider

ulzanaraider

Faut pas être pressé.
Les vraies guerres que l'on simule sont plus courtes (heureusement) que l'arrivée des boites.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum