L'Estafette - Histoire & Wargames

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Indochine 1945

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Indochine 1945 le Mar 10 Mar 2015 - 18:28

Alors que l'on commémore le 70ème anniversaire de l'invasion japonaise du 9 mars 1945 en Indochine, il est dommage de ne pas pouvoir jouer les 2 scénarios qui s'y rapportent.
Quand ceux-ci seront-ils publiés ?

2 Re: Indochine 1945 le Mer 11 Mar 2015 - 0:12

Vae Victis a renoncé à publier les scénarios Indochine.

Je prépare donc un module complet Français en Extrême-Orient, avec l'Indochine pendant la seconde guerre mondiale, le guerre d'Indochine et les Français en Corée (plus quelques scénarios "bonus" sur la Malaisie).

Le module comprend 26 scénarios, quatre planches de pions A4 à découper et monter, et sept planches de terrain A4.

Il a pris un peu de retard (une extension Guerres Africaines avec des scénarios sur le Tchad et la Côte d'Ivoire ayant pris la place, sortie d'ici à l'été).

Les pions sont faits, la moitié des scénarios sont testés, les terrains restent à finir.

Objectif = sortie en fin d'année, avec peut-être une prévente après l'été.

3 Re: Indochine 1945 le Ven 13 Mar 2015 - 18:46

Ha ben c'est une double bonne nouvelle ça, j'ai bien fait de demander !
Alors j'attends avec impatience l'ouverture des ventes, en espérant que la qualité sera la même que pour les derniers modules

4 Re: Indochine 1945 le Ven 13 Mar 2015 - 19:23

La qualité sera la même que pour Pacifique Sud.
Le dessin des pions sera peut-être légèrement moins fin, mais d'une qualité bien supérieure à ceux de Blindés français au combat (que je compte refaire un jour quand j'aurai le temps, peut-être en 2016 ou début 2017 en même etmps qu'un module à venir sur l'Afghanistan).

5 Re: Indochine 1945 le Dim 15 Mar 2015 - 2:12

ah ben parfait ! bon courage alors Smile

6 Re: Indochine 1945 le Mer 3 Juin 2015 - 10:07

Qu'en est-il de l'éventuelle sortie du module guerre africaine Amaury?
Tu parlais éventuellement d'une sortie avant l'été? tongue

7 Re: Indochine 1945 le Mer 3 Juin 2015 - 19:54

Il me reste trois scénarios à tester... donc se sera à la fin de l'été.

Le module comprendra aussi des scénarios sur N'Djaména et la Côte d'Ivoire. Lesvéhicules seront en 2D (et je refais en 2D tous les pions de véhicules de Blindés français au combat qui apparaîtront dans le module).

8 Re: Indochine 1945 le Sam 12 Sep 2015 - 13:51

Salut Amaury, as tu des bonnes nouvelles à nous donner ? Smile

9 Re: Indochine 1945 le Dim 13 Sep 2015 - 9:22

Je viens de mettre la liste des scénarios sur le forum...
Mise en vente Guerres africaines dans les jours qui viennent.
Par contre, Français en Extrême-Orient (Indochine + Corée) a pris du retard (j'ai fait moins de tests qu'espéré cet été). Mise en vente prévue fin 2015 ou début 2016.

10 Re: Indochine 1945 le Dim 13 Sep 2015 - 13:43

Parfait ! merci pour ta réponse

11 Re: Indochine 1945 le Jeu 31 Mar 2016 - 23:09

Pions et terrains sont terminés, je pense faire la page de garde pendant les vacances de printemps, ce qui me permettra de lancer les préventes.

Par contre, les tests ne sont pas finis, je ne sais pas encore si l'envoi des jeux aura lieu fin août ou fin octobre.

12 Re: Indochine 1945 le Jeu 21 Avr 2016 - 11:06

Du coup concernant les cartes tu as choisi quoi ? conserver les deux cartes originales ? les transformer en 4 cartes taille standard ? Y a t'il des terrains nouveaux ?

13 Re: Indochine 1945 le Ven 22 Avr 2016 - 22:42

Je suis passé à des cartes A4. De plus, pour limiter au maximum le nombre d'overlays, je suis passé à 6 cartes (et même 7 avec Huguette 6).
En combinant les nouvelles cartes, on n'obtient pas tout à fait un résultat identique aux anciennes, mais j'ai veillé à ce que ce soit suffisamment proche pour pouvoir jouer les anciens scénarios (je mettrai à disposition sur internet l'adaptation des anciens scénarios aux nouvelles cartes).

Je suis en train de finir les nouvelles cartes. Il me reste à faire les barbelés d'Huguette 6 (qui servira aussi pour Eliane) et à retravailler quelques couleurs et quelques détail.

14 Re: Indochine 1945 le Mar 26 Avr 2016 - 12:54

ça veut dire de nouveaux scénarios pour Dien Bien Phu, super !!

15 Re: Indochine 1945 le Mer 7 Sep 2016 - 9:57

Salut Amaury! Des news de Français en extreme-orient? Merci!

16 Re: Indochine 1945 le Dim 18 Sep 2016 - 10:54

Le projet est mort? Cry

17 Re: Indochine 1945 le Lun 19 Sep 2016 - 21:28

Pas du tout. Les pions sont finis, les cartes aussi, la page de garde est prête. Il me reste l'historique et l'introduction à finir, plus quelques scénarios à tester. Suivant l'avancement pendant les vacances de Toussaint, la mise en prévente sera faite avant Noël ou pas, avec j'espère un jeu fini pour Pâques.

18 Re: Indochine 1945 le Lun 19 Sep 2016 - 21:29

Suite aux etests, la liste des scénarios évoluera peut-être (un scénario, en particuliers, a été catastrophique au niveau test, je ne sais pas si je vais pouvoir le récupérer).

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]