L'Estafette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Estafette - Histoire & Wargames

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fortune de France

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fortune de France Empty Fortune de France Mar 9 Déc 2014 - 5:48

ambiorix

ambiorix

Je suis en train de lire "Fortune de France": c'est excellent !!! Shocked

Par contre, avant j'ai lu Inferno de DanBrown ...

Attention au Spoiler:

Robert Langdon, accompagné d'une jeune, intelligente et belle femme sont poursuivis par une secte et doivent résoudre des énigmes dans des tableaux et sculptures ...

Je ne me suis jamais autant emmerdé en lisant un livre !

2Fortune de France Empty Re: Fortune de France Mar 9 Déc 2014 - 13:09

Elem

Elem

J'avais beaucoup aimé également (avec une préférence pour les 2 premiers tomes axés sur le père), il me reste le dernier ouvrage du fils de Robert Merle à lire mais j'ai peur d'être déçu...

3Fortune de France Empty Re: Fortune de France Mar 9 Déc 2014 - 23:11

Sir Gunter

Sir Gunter

Elem a écrit:J'avais beaucoup aimé également (avec une préférence pour les 2 premiers tomes axés sur le père), il me reste le dernier ouvrage du fils de Robert Merle à lire mais j'ai peur d'être déçu...
De mémoire, j'ai bien aimé jusqu'à celui sur la St Barthélémy, et puis soudain, j'ai trouvé cela très répétitif et j'ai lâché...
Cela reste une très bonne série historique française, et il n'y en pas tant que cela je trouve (contrairement aux anglo saxons qui ont une production en quantité et en qualité dans le domaine je trouve)

4Fortune de France Empty Re: Fortune de France Mer 10 Déc 2014 - 1:19

Elem

Elem

Dans les Anglo-Saxons j'ai commencé hier le dernier Royaume de Bernard Cornwell. Sur les invasions Vikings en Angleterre. Pour l'instant ça m'a l'air plutôt sympathique (ça me donne envie de ressortir l'extension vikings de cry havoc). Si tu as de bons auteurs à conseiller...

5Fortune de France Empty Re: Fortune de France Mer 10 Déc 2014 - 12:41

Sir Gunter

Sir Gunter

Elem a écrit:Dans les Anglo-Saxons j'ai commencé hier le dernier Royaume de Bernard Cornwell. Sur les invasions Vikings en Angleterre. Pour l'instant ça m'a l'air plutôt sympathique  (ça me donne envie de ressortir l'extension vikings de cry havoc). Si tu as de bons auteurs à conseiller...
Une série que j'adore également le dernier opus sorti (The Pagan Lord) est mon prochain bouquin à lire.
Un auteur excellent de façon générale : je recommande son Azincourt, même si (spoiler) ça finit mal pour les français...

Je le lis en anglais, j'adore son style, je ne sais pas si la traduction lui rend justice.

Et tant qu'on est dans la littérature historique anglo-saxonne, il faut absolument lire "The religion" de Tim Willock sur le siège de Malte.

Mais cela nous éloigne de Fortune de France

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum